Et bonjour,
Après une casse malencontreuse de mon Hotrod 430, ma 6.0 se languissait sur son rak.
Heureusement, il a rapidement pu être remplacé par un mat en stock chez Hotsails Maui FR : le nouveau mat RDM fabriqué en Italie pour le coup (les précédents étaient fabriqués en Chine) et travaillé par Kauili. Pour le coup ce n'est "qu'un" 90%.
Premier coup d’œil il a l'air bien fini.
Premier gréage, après le déplacement de 2 spacers, la voile me semble pas mal du tout en statique. Le fourreau et plus tendu qu'avant et les cam appuient davantage sur le mat... Hâte de pouvoir tester
Qu'à cela ne tienne, la tram est annoncée pour le we.
Je descends donc à Gruissan mais le vent est bien moins fort que prévu : 15-25nds. Je mets donc ce que j'ai emmené de plus gros : F2 SXS (90L, 57de large) et ma 6.0 tout en étant dubitatif les mini n'étant pas le fort de la 6.0....
A ma grande "surprise" je pars direct et plane toute la journée à 2-3 molles près. Je trouvais la voile chouette en statique, c'est encore mieux en nav. Le creux est hyper bloqué et la voile respire bien, ça accélère à chaque risée. Le passage de molle se fait mieux qu'avant et la voile est toujours aussi confortable.
Au final, je trouve ce mat est bien meilleur dans ce vent là que le Hotrod 97% précédent.
Le quid reste : est ce que la voile aura même tenue dans le vent fort maintenant que j'ai trouvé des minis.....