Nous sommes le 15 Oct 2025, 05:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrik DEFI LTD 59 ET 55
MessagePosté: 09 Juil 2025, 13:14 

Venum a écrit:
Ah ok désolé si j'ai zoomé l'image supecte ; j'ai aussi des stickers select (offert avec le m88) ; j'ai pas fait le rapprochement, c'est pas aussi évident que tu le dis ! Mais je te crois :-) Eh oui ma vue décline avec l'âge :-(
Je préfère bien entendu me tromper et que le flotteur corresponde à la description. C'est une bonne nouvelle :-)
Donc l'acheteur tristan4444 a imaginé une répa bien faite à l'emplacement du sticker
Il faudrait aussi des excuses de l'acheteur ;-)
Tristan4444 ?

J'ai aussi reçu en janvier les stickers avec la commande de mes M88 superfast, stickers que j'avais collés sur mes deux planches de slalom dont la 55 concerné par ce sujet.
merci pour ton mea-culpa.

Dernière édition par Barheyn le 10 Juil 2025, 09:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Juil 2025, 14:34 

Oui desolé !
En + ça me rassure car j'avais une super experience d achat à windsurf attitude et c'est le seul shop du coin où je jette un oeil sur les occasions.

MessagePosté: 11 Juil 2025, 13:59 

Tout ça pour un autocollant :lol:

À vendre :
- foil AFS Performer 1900
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240

MessagePosté: 27 Sep 2025, 13:23 

Barheyn a écrit:
La défi pro 55 qui était en vente chez Jean-Michel c'était la mienne pour laquelle j'ai fait ce post de test et vidéo.

La planche avait 3 sorties, achetée neuve chez Chinook.

Nickel et ce n'était pas un dépôt vente mais bien une reprise que JM a décortiqué sous toutes les coutures.
J'avais mis un auto collant "logo Sélect" couleur argent sur le rail à l'avant droit afin d'éviter l'abrasion de la peinture lors du frottement lorsque la planche grée se trouve posée sous le vent sur la plage au bord de l'eau à PLN.

Ceux qui me connaissent savent combien je suis maniaque avec mon matos.

Un client de passage au shop aurait t'il abimé la planche en la manipulant sans rien dire à JM ???
Je déjà vu ça dans un shop ou un client a cogné une planche alors qu'elle lui a glissé des mains en lui laissant une belle rayure et il est très très vite parti sans rien dire ... :evil:

Alors mettre ça sur le dos de JM ou même tenter de me prendre à témoin (le vendeur) est très limite voir tendancieux ...
De plus à 1390 euros avec seulement 3 sorties alors que je l'ai acheté 2799 euros, l'acheteur a fait une magnifique affaire.
Plus les acheteurs paye moins cher et plus ils râlent en étant prêt à détruire la réputation d'un shop.

A bon entendeur ...

On dirait bien un autocollant Rhino. Ça m'avait vraiment échappé et je n'avais jamais vu personne coller d'autocollants à cet endroit. Mais au même endroit, le tableau est repeint.

Après avoir posé un autocollant sur une planche, vous n'avez normalement pas besoin de le repeindre. On voit clairement que la peinture a été refaite, et pas vraiment bien. You would expect a shop owner to recognize a repaint. My hometown shop did see it immediately. Vu le prix, ce n'est pas un problème, mais pourquoi ne pas le dire franchement ?

C'est plus facile à voir en vrai, surtout à l'extérieur, mais c'est aussi visible sur la photo. J'ai envoyé cette photo à windsurf-attitude pour clarification.
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/39/heqs.jpeg

Dernière édition par tristan4444 le 28 Sep 2025, 07:16, édité 16 fois.

MessagePosté: 27 Sep 2025, 14:10 

Venum a écrit:
Oui desolé !
En + ça me rassure car j'avais une super experience d achat à windsurf attitude et c'est le seul shop du coin où je jette un oeil sur les occasions.

Je n'ai jamais vu personne coller des autocollants Rhino sur des planches neuves, donc je l'ai raté aussi. Mais au même endroit, le DEFI55 a été repeint. Il n'est donc pas étonnant que nous ayons pensé que l'autre photo montrait les dégâts.

Ne vous excusez pas, regardez la photo. Je ne comprends pas pourquoi Windsurf Attitude ou Bahreyn affirment n'avoir jamais vu cette nouvelle peinture. Surtout à l'extérieur, elle est clairement visible. Bien sûr, mes autres planches Patrik n'en ont pas.

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/39/heqs.jpeg

Dernière édition par tristan4444 le 29 Sep 2025, 06:23, édité 11 fois.

MessagePosté: 27 Sep 2025, 16:32 

Barheyn a écrit:
ThierryP a écrit:
57 messages pour avoir le fin mot de l'histoire! :lol:

Une grande partie des message viennent du test et pas de la polémique...
Néanmoins quelques excuses à JM et son shop windsurf Attitudes au Barcarès seraient les bienvenues :wink:
Venum achète des lunettes ou un nouvelle écran avec une meilleur définition :wink:

pour précision la planche n'a jamais subit de choc, n'avait aucune rayure sur les rails (comme l'on peu le voir souvent sur de l'occasion) et n'a jamais été réparée comme le suggère tristan4444 dans sa publication qui a juste essayé de gratter 100 € de plus en utilisant cet argument infondé. (confirmé par JM ce matin au téléphone).
JM lui a bien proposé de la reprendre et de le rembourser a réception du colis si elle ne lui convenait pas.
Elle était aussi neuve que si il l'avait acheté neuve chez chinook ou locsurf (les dépositaires de PD dans la région).

Ce n'est pas vrai ; vous faites des suppositions sur des inconnus. On dirait que vous/le magasin essayez de me blâmer et de me salir. Ce n'est pas gentil. Je ne voulais pas de réduction supplémentaire, car même avec une réparation, le prix était raisonnable.

Une remise qu'on demande à l'achat. Pas quand on se fait livrer à domicile ;-). Et je pense que tout le monde serait surpris de voir la peinture sur le nez. Surtout quand vos autres planches Patrik n'ont pas cette étrange peinture sur le côté du nez. Quand je vendrai la DEFI55, les gens me demanderont ce que c'est.

Voir les messages ci-dessus pour une photo de la peinture sur le nez.

Votre réaction me donne encore plus confiance, vous et le magasin n'êtes pas honnêtes. Mais je suis vraiment satisfait de la Patrik DEFI55. C'est une planche très facile et rapide. J'ai donc clos ce dossier pour moi et me suis concentré sur le surf. Alors parlons à nouveau des très bonnes performances de nos cartes DEFI dans ce sujet.

Dernière édition par tristan4444 le 29 Sep 2025, 06:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Sep 2025, 17:21 

Ah mince ! Mais elle a l'air très bien cette répa !

MessagePosté: 29 Sep 2025, 12:25 

Ce n'est pas terrible, mais la peinture n'est pas très réussie. Mon atelier local peut faire mieux :-).

MessagePosté: 29 Sep 2025, 13:38 

Tristan,
c'est incompréhensible de venir encore batailler au sujet de cette board.
Si elle ne te convenait pas par rapport à l'état, il fallait la renvoyer et te faire rembourser comme proposé par le shop .

MessagePosté: 29 Sep 2025, 16:08 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il a quand même le droit de regretter que la planche n'ait pas été conforme à la description qu'en a faite le vendeur, si tel est le cas.

MessagePosté: 29 Sep 2025, 16:13 

ddec a écrit:
Tristan,
Si elle ne te convenait pas par rapport à l'état, il fallait la renvoyer et te faire rembourser comme proposé par le shop .

Désolé, mais je devais répondre car certaines choses qui ont été dites sont fausses.

Et je suis satisfait de la planche. Le prix était correct pour une planche repeinte. J'aurais juste aimé que ce soit dit plus tôt. Mais assez parlé de ça. Leçon apprise : il faut toujours aller en magasin pour acheter quelque chose d'occasion. Ou achetez dans un magasin de surf que vous connaissez et en qui vous pouvez avoir confiance.

Alors continuons à partager nos belles expériences de surf sur les DEFI et à profiter de notre merveilleux sport.

Dernière édition par tristan4444 le 29 Sep 2025, 16:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Sep 2025, 10:57 

tristan4444 a écrit:
ddec a écrit:
Tristan,

Désolé, mais je devais répondre car certaines choses qui ont été dites sont fausses.

Et je suis satisfait de la planche. Le prix était correct pour une planche repeinte. J'aurais juste aimé que ce soit dit plus tôt. Mais assez parlé de ça. Leçon apprise : il faut toujours aller en magasin pour acheter quelque chose d'occasion. Ou achetez dans un magasin de surf que vous connaissez et en qui vous pouvez avoir confiance.

Alors continuons à partager nos belles expériences de surf sur les DEFI et à profiter de notre merveilleux sport.

Mon ex planche n'a jamais été repeinte et JM me l'a reprise pour l'achat d'un autre flotteur.
J'ai navigué 2 fois avec dont la vidéo en début de post. La planche était aussi neuve que quand je l'ai acheté neuve chez Chinook Leucate.
J'avais uniquement mis un autocollant de chez SELECT (le Rhino couleur chrome) sur le rail à l'avant droit afin de protéger justement la peinture lorsque la planche est posé sur la tranche avec son agrément au bord de l'eau à PLN car le frottement à cet endroit abime la peinture de surface par abrasion sur le sable.
Donc dire que la planche a été repeinte c'est totalement faux.
Tristan si tu a besoin d'en parler au téléphone tu peux me joindre en MP afin d'échanger nos numéros...

MessagePosté: 30 Sep 2025, 12:03 

Après avoir relu le post, je pense tout simplement que l'autocollant Select retiré par le shop a laissé des traces collantes que le shop a nettoyé a l'aide d'un solvant, type acétone, et que ça a lègerement éclairci la peinture, que Tristan prend pour refaite. Bref tout le monde est dans le vrai, je pense qu'on peut passer à autre chose.

MessagePosté: 30 Sep 2025, 13:37 

Ça semble être une explication pour l'étrange peinture sur le côté droit du nez.. Quoi qu'il en soit, mon magasin le repeindra en hiver quand il fera trop froid pour surfer, donc il sera réparé de toute façon..

Et passons à autre chose, l'hiver approche et le vent se fait plus fort :-). Cela fait de l'hiver quelque chose à attendre avec impatience lors des journées calmes et non-venteuses. Je vais aussi essayer la DEFI64 d'un ami. Cette carte semble également très performante. Peut-être la meilleure de la série. Nicolas Warembourg a fait un très bon travail. Et je reçois aussi un Chopper Speedslalom 60 d'Australie, ce sera un hiver amusant :-)

Un aileron de 30 cm est plus adapté au DEFI55 (Chopper CHC30). Un peu plus long que prévu. D'autres ressentent-ils la même chose ?

MessagePosté: 30 Sep 2025, 18:46 

poulif a écrit:
Après avoir relu le post, je pense tout simplement que l'autocollant Select retiré par le shop a laissé des traces collantes que le shop a nettoyé a l'aide d'un solvant, type acétone, et que ça a lègerement éclairci la peinture, que Tristan prend pour refaite. Bref tout le monde est dans le vrai, je pense qu'on peut passer à autre chose.

Possible effectivement que cela ressemble à ça mais alors nous parlons d'un autocollant qui fait environ 8 cm de long par 3 cm de haut donc c'est un épiphénomène qui ne méritait pas tout ce bazar au point que JM soit taxé de malhonnête et moi même cité comme ayant pu cacher quelque chose.
C'est trop facile de dire à la fin qu'il faut laisser glisser sans avoir présenté ses excuses.
Si je n'explique pas que sur la photo zoomé c'est un autocollant, personne ne le voit alors qu'après cela devient évident car bien visible quand l'on a l'information.
Je rappel que tristan à utilisé cette photo zoomé pour laisser croire que la planche qu'il a reçu avait un trou sur le rail et qu'elle avait été réparée (je précise aussi afin d'obtenir 100 € de remboursement de JM en utilisant ce prétexte et cette photo zoomé).
Oui je suis en colère ...
Ça passera forcément surtout si Tristan arrête de se justifier en continuant à dire que la planche doit être repeinte à cause d'une réparation qui n'existe pas.
Excellente soirée à tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC