Nous sommes le 02 Mai 2025, 12:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 20 Fév 2013, 20:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:07
Messages: 247
Localisation: Croissy-sur-Seine (78)
STEFAN a écrit:
Quel Gasoil pour la Manta (FR) 69 avec une Naish Indy 6.4? J'ai pensé à la SLR 35, ça le fait..?

un 6.3 egalement, une reference sur ce flotteur....

_________________
viewtopic.php?f=24&t=67190


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 20 Fév 2013, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
krill78 a écrit:
STEFAN a écrit:
Quel Gasoil pour la Manta (FR) 69 avec une Naish Indy 6.4? J'ai pensé à la SLR 35, ça le fait..?

un 6.3 egalement, une reference sur ce flotteur....


6.3 en 38 ?

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 23 Fév 2013, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
38 est peut-être trop gros pour une voile de 6.4. Personnellement, c'est la taille que j’utilise pour 7.8 dans le light/médium.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 23 Fév 2013, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Ca dépend du gabarit et du 6.3 aussi(fait à la carte selon le gabarit justement)
36 était parfait en 6,7 dans 18/25 knt pour mes 95 kg sur la M69
Un pote gabarit identique descend même à 33 avec le 6.3 dans du médium/fort un peu irrégulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 23 Fév 2013, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 316
Localisation: Zulte (Belgique)
J'ai acheté un SLR 35 d'occase sur le forum. Ca devrait bien performer sur la FR69 et la 6.4.

_________________
Image


Dernière édition par STEFAN le 27 Fév 2013, 06:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 24 Fév 2013, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Qui est le vendeur ? Avais-tu regardé les feedbacks du forum avant d'acheter ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Fév 2013, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
Comparatif entre elliptique 8.5mm/9mm de corde et SLR, tout ca pour des tailles comprises entre 30 et 34cm en red edition.

L'elliptique corde 9mm est logiquement plus épais de profil avec plus de surface, sur l'eau on a un peu plus de rigidité en ressenti face au 8.5mm. La principal différence vient de la faculté au 9mm de pouvoir accélérer en restant serré par rapport au vent , en sortie de jibe par exemple, plus consistant si l'on enchaine des bords courts comme sur un slalom ou par vent de terre ou le replacement est important. Il sera celui qui cale le plus la planche, surtout face au SLR, celui ou il faudra le plus reculer le PDM. Les vitesses et accélérations restent très bonnes avec plus de jus mais gérable.

Le 8.5mm est pour moi le plus polyvalent que se soit en speed/slalom/plage d'utilisation, on est toujours "bien" avec ce qu'il faut sous les pieds, bon dans le replacement, c'est une bombe au travers/largue. Les bas régimes peuvent pour ceux qui appuis beaucoup etre un peu plus limite... L'alternative 9mm sympose alors. Un aileron qui s'amène très loin dans le vent comme en vitesse.

Les SLR offrira une conduite bien différente, plus de souplesse en tete (sans etre exagéré) il offre plus de jeu et permet de diminuer la surface mouillé. On est un peu moins calé, d'avantage en touché de plan d'eau, dans le clapot la planche frotte un peu moins et absorbe un peu mieux. Très sympa à naviguer avec de quoi mettre des petits coups de foil de temps en temps, il économise physiquement. Point de vu performance, c'est au niveau des Elliptique en vitesse, le replacement est au niveau du 8.5mm de corde.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Fév 2013, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 316
Localisation: Zulte (Belgique)
...

_________________
Image


Dernière édition par STEFAN le 27 Fév 2013, 06:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Fév 2013, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
Julien85 a écrit:
Comparatif entre elliptique 8.5mm/9mm de corde et SLR, tout ca pour des tailles comprises entre 30 et 34cm en red edition.....

mci :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mar 2013, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 17:17
Messages: 83
Localisation: ensués-la-redonne
Nouveau test du E31x 8,5 en red édition sur tabou manta 59 II
Et 6,3 blade 2013
Vent sud est 18/30 nœuds a fos plan d eau bien formé
La planche est très bien calée en latérale , un peu plus haute sur l eau par rapport au talon ou sl4 que j utilsais auparavent ce qui permet de bien engager à toutes les allures en toute confiance .Ça glisse sans broncher .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mar 2013, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
J'ai le même aileron et j'aime beaucoup en 6.2evoIII /opc 60
Mais dans le chantier je repasse sur le talon34

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 10 Mar 2013, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 17:17
Messages: 83
Localisation: ensués-la-redonne
pascueli a écrit:
J'ai le même aileron et j'aime beaucoup en 6.2evoIII /opc 60
Mais dans le chantier je repasse sur le talon34


Je verrai dans le chantier du jai des que l eau sera plus chaude, mais j ai vraiment été bluffé par son comportement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 07 Avr 2013, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
Après un bon paquet de milles parcourus avec l'elliptique 32cm corde 9mm, cet aileron avec la 7.1m² et l'Isonic87 fait parti d'un de mes combos préféré. Vraiment étonnant comme aileron, il lift bien la planche en étant très stable (peut etre encore plus que le 8.5mm), l'accroche et les accélérations au largue comme au près sont canons. Les minis sont "énorme", les maxis la planche ne bronche pas et vole au dessus du chantier avec une super assurance anti spin out. Un aileron a découvrir surtout pour ceux qui sont un peu plus axé slalom que speed.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 08 Avr 2013, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
Julien85 a écrit:
Après un bon paquet de milles parcourus avec l'elliptique 32cm corde 9mm, cet aileron avec la 7.1m² et l'Isonic87 fait parti d'un de mes combos préféré. Vraiment étonnant comme aileron, il lift bien la planche en étant très stable (peut etre encore plus que le 8.5mm), l'accroche et les accélérations au largue comme au près sont canons. Les minis sont "énorme", les maxis la planche ne bronche pas et vole au dessus du chantier avec une super assurance anti spin out. Un aileron a découvrir surtout pour ceux qui sont un peu plus axé slalom que speed.

+1 pour le 32 corde de 9
Que mets tu sur ta PD 110 en 7.0 ?
testé ce jour en 34 e 8.5 vraiment bien dans les maxis mais peut etre un peu juste dans les minis :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
lairdcanap a écrit:
Julien85 a écrit:
Après un bon paquet de milles parcourus avec l'elliptique 32cm corde 9mm, cet aileron avec la 7.1m² et l'Isonic87 fait parti d'un de mes combos préféré. Vraiment étonnant comme aileron, il lift bien la planche en étant très stable (peut etre encore plus que le 8.5mm), l'accroche et les accélérations au largue comme au près sont canons. Les minis sont "énorme", les maxis la planche ne bronche pas et vole au dessus du chantier avec une super assurance anti spin out. Un aileron a découvrir surtout pour ceux qui sont un peu plus axé slalom que speed.

+1 pour le 32 corde de 9
Que mets tu sur ta PD 110 en 7.0 ?
testé ce jour en 34 e 8.5 vraiment bien dans les maxis mais peut etre un peu juste dans les minis :roll:

pareil pour moi... un 33 e 8.5 avec 7.0 parfait sauf dans les mini et au cap surtout!
puis j'ai pris un SLR 36 et là c'est beaucoup mieux :wink:
par contre je me demande si il passe sur une PD 92 (tjs en 7.0)???

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com