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 Sujet du message: [Test] Select Rhino
MessagePosté: 07 Juil 2015, 10:13 
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Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
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testé en 41 cm dimanche sur ma rrd 114 avec une loft swb 7.3
dans du 16/18 nds avec un clapot travers et des petites marches
a lacanau par nord :
la veille en oxygène 7.8 (cause cassure de mat ) à maubuisson dans un bon 17/18 nds sur la 114 également
par rapport à mon ancien v max 3 en 41 également .
la planche sort de l'eau trés vite l'aileron donne de suite un gros appui on sent bien
que ça plie dessous mais aucune gène plutot du confort !
on gagne de l'angle par rapport au v max
c'est trés nerveux et sensitif on peux trés vite changer d'angle !
ca pousse dans les jambes c'est plus physique peut étre 40 aurait suffit
mais comme j'ai un 39 dessous !!
le gros plus dés que l'on abbat :D
c'est vraiment génial une sensation de glisse parfaite :D
un aileron d'exception en vente grand public c'est top !!
un peu cher c'est vrai mais il vaut mieux en avoir moins mais un bon :D

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Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 11:17 
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Très bien :D


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 12:15 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
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thierry b a écrit:
un peu cher c'est vrai mais il vaut mieux en avoir moins mais un bon :D
Dans les 340 €, c'est ça?… :shock:
Pour le reste, d'accord avec toi pour 1 seul aileron mais un bon ! :wink:

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c’est quand la semaine s’achève le mardi"


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 14:21 
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Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Thierry a écrit:
thierry b a écrit:
un peu cher c'est vrai mais il vaut mieux en avoir moins mais un bon :D
Dans les 340 €, c'est ça?… :shock:
Pour le reste, d'accord avec toi pour 1 seul aileron mais un bon ! :wink:

Yes... ça fait cher le Select :?
Qd tu vois que tu as un Z (dont on connait le résultat) pour le même prix.... CQFD

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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 16:43 
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Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
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Éolus Le Sage a écrit:
Thierry a écrit:
thierry b a écrit:
un peu cher c'est vrai mais il vaut mieux en avoir moins mais un bon :D
Dans les 340 €, c'est ça?… :shock:
Pour le reste, d'accord avec toi pour 1 seul aileron mais un bon ! :wink:

Yes... ça fait cher le Select :?
Qd tu vois que tu as un Z (dont on connait le résultat) pour le même prix.... CQFD



:roll: As tu teste au moins avant de balancer n'importe quoi .
Ce n'est pas parceque tu as du matos de course que tu as le niveau technique pour l'exploiter, et pour ne parler que de l'aileron un Z ne changera rien .
select made in chez nous les mecs a ne pas negliger :wink:
fred

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AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 16:52 
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Localisation: Paris XII
ERD également et au même tarif.....

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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 17:07 
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Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
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Localisation: Orléans ( Loiret )
Salut papounet
meme reponse , tu as teste :?:
Alors select rhino = daube qui ne vaut pas 340 balles par contre Z ,Erd et autre oui c'est ca :roll: :?: :?: :?: :?:

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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 19:24 
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Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1540
Localisation: Paris XII
ERD = Made In chez nous.

Certes dans le sud plus loin de chez toi, à moins que tu ne les considère comme des "Estrangers"......

Sinon pour Select, désolé...
S'ils ont la capacité à reproduire une même lame à l'identique mieux que d'autres marques,
les modèles ont trop souvent été d'un niveau très inégal pour qu’on leur signe un "blanc sein"
sur un seul essai de surcroit non challengé par une autre lame.

C'est peu être un bon aileron, mais placée trop haut en tarif pour une marque généraliste.

Un peu comme si VW sortait au tarif d'Audi.

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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 07 Juil 2015, 20:58 
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Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
100€ moins cher qu'un Carpenter, mais 100 de plus qu'un Sonntag.
Il va falloir qu'il soit bon quand même...

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La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 08 Juil 2015, 07:23 
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Inscription: 01 Fév 2014, 15:25
Messages: 153
Localisation: Lacanau-Océan
bizarre de lire vos réponses, J'ai l'impression que tous ceux qui ont testé cet aileron sont convaincus.
Ils se sont placés au niveau des Z et ERD pour cet aileron donc le tarif suit la même logique.
A tester bien sur avant d'en dire plus pour ma part (bientôt j'espère, j'attend juste du vent :evil: ).
ThierryB confirme ce que j'avais lu précédemment sur cet aileron.

Par contre je n'ai pas souvent ressenti ou lu que Select avait un problème de reproductivité à l'identique, je croyais que c'était un de leur point fort justement, alors confirmé pour certain?


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 08 Juil 2015, 07:51 
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Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
Parceque les Z sont des ailerons reproduits a l identique?? Ce qu il ne faut pas lire cimme conneries...
Avant que tout le monde ai le niveau d exploiter un select correctement on en reparlera...

D apres les infos que j ai eu en shop le profil est asser bloqué pour eviter les coups de pieds au cul et avoir une board hyper callée qui lifte bien.
Vivement un essai.
Sinon pour le prix c est du haut de gamme sur lequel tu auras une remise plus facilement que sur un erd...


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 08 Juil 2015, 08:55 
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Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
j'ai vu, touché, et testé le 39 hier

aileron de prêt.

isonic107 2013, blade 7.8 2013, 18 20 noeuds, st colomban (56), donc plan d'eau assez facile, avec de petites sections cassantes par endroit ; niveau +/- truffe. 81kg.
la is est naturellement tres hate sur l'eau, je suis opbligé d'avancer le pdm avc le slr 38 sinon je ne la tiens pas. réglages du slr conservés avec le rhino (test rapide, pas envie de passer 2h à me chercher)

talon plastique habituel de chez select, chargé en fibre inside, il ne devrait pas exploser.
la lame : ca ressemble à un vmax2, ca ne devrait pas blanchir en pointe puisque cette fois il n'y a que du carbone dedans. en regardant bien, on voit la trace du sticker. c'est beau mais pas non plus magnifique.

sur l'eau : comparaison à un gasoil slr (ancien, pas les red) 38 ;et extrapolation à ce que j'ai pu tester en 44-45 : sonntag slp r2, fhot, z tete large.

je commence en pleine plage medium de la 7.8. l'aileron offre le minimum syndical de puissance, pas besoin de le chercher si on veut appuyer il est la, mais je pense qu'il pourrait s montrer un peu juste si il y avait des passages mous dans la voile.
il cale très bien l'assiette de la planche, aussi bien en latéral que longitudinal. on peut pousser, ca ne bronche pas (ce que je reproche au slr, ne pas pouvoir être à fond). on n'a pas pour l'impression d'une planche figée, c'est vivant.
cap : normal, aussi bien pour de l'angle que pour du cap vitesse. et il glisse bien, pas d'impression de trainer d'eau, en lui reculant le pdm ca doit etre vraiment super. au jibe il permet de bien tracer la courbe, pas de sournoiserie, on sort bien avec de la vitesse et il y a ce qu'il faut d'accroche pour vite relancer au travers.
pas de navigation en flotte, donc je ne l'ai pas mis en difficulté (grip pour doubler sous le vent, ou se déboiter au vent d'un coup, etc)

au final c'est un aileron plutot orienté plage haute quand meme (a taille égale, un tout petit peu plus qu'un fhot je pense), très sécurisant, ça lève la planche à plat et on glisse vraiment très bien avec peu de surface mouillée, c'est très agréable et ça se fait tout seul. pour son programme slalom bien toilé sur des bords abattus, il s'avère royal ; pour partir sur une LD avec il faut avoir un peu de niveau et savoir jouer la glisse, sinon on risque de se retrouver en difficulté en cas d'association de molle/cap ou courant/couvert par les autres voiles.

CONCRÈTEMENT ? oui, il joue dans la cours des grands, le tarif est clairement adapté à la gamme. personnellement je n'en acheterai pas puisque ça me représente deux mois de salaire (...), mais c'est bien pour celui qui ne veut pas jouer la loterie de l'occasion ; sinon je ne pense pas que ce soit mieux qu'un z, juste égal avec un trait de caractère un peu différent (peut être qu'il se rapproche pas mal du z SF ?)


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 08 Juil 2015, 09:19 
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guillaume a écrit:
Parceque les Z sont des ailerons reproduits a l identique?? Ce qu il ne faut pas lire cimme conneries...
Avant que tout le monde ai le niveau d exploiter un select correctement on en reparlera...

D apres les infos que j ai eu en shop le profil est asser bloqué pour eviter les coups de pieds au cul et avoir une board hyper callée qui lifte bien.
Vivement un essai.
Sinon pour le prix c est du haut de gamme sur lequel tu auras une remise plus facilement que sur un erd...

J'aime beaucoup ces infos du shop sur les qualités du profil bloqué :lol: , c'est clair on n'y capte pas grand chose aux contraintes d'ailerons
par contre je ne pense pas qu'il y ait un niveau pour exploiter un aileron , une très bonne lame peut justement aider a progresser et a avoir plus de rendement et de facilité :roll:


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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 08 Juil 2015, 09:27 
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Je suis hors sujet mais la seul marque fiable en terme de rigidité et de reproductibilité niveau aileron c'est Sonntag "pas forcement" parce que le mec est capable de reproduire à l'identique mais parce qu'une fois fini chaque aileron est mesuré et testé .... et le resultat est écrit sur le boitier 8)

Tu sais ce que tu achètes et si tu as testé l'aileron d'un pote qui va bien bah tu peux commander le même à l'identique. Dans le pire des cas le mec connait les équivalents.

Yann

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 Sujet du message: Re: testé rhino 41
MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:11 
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Localisation: Paris XII
guillaume a écrit:
Parceque les Z sont des ailerons reproduits a l identique?? Ce qu il ne faut pas lire cimme conneries.

Tu devrais relire mes propos la tête reposée et ensuite les tiens.

Ce qui te permettrais sans doute de comprendre "l'énorme connerie" que tu as écris...

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