Nous sommes le 14 Mai 2025, 11:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amazing SWITCH !
MessagePosté: 16 Juil 2011, 12:32 

hola
j'ai acheté une 6.0 MAUI SWITCH 2010 (193*447) pour ma chérie afin qu'elle navigue dans le light avec sa 100 L Hawk (de 12 à 18 noeuds)... Hier j'arrive au Jaï je commence à monter sa planche mais le vent est trop fort alors je lui monte la 5.0 Legend qui sera au top pour le 15/23 noeuds présent. Je me monte ma Falcon 101 avec le Talon 34 et décide de tenter l'aventure SWITCH en 6.0.
Image
quelle ne fut pas ma surprise de constater que je suis dans les tours directs en performances avec des potes en 7.0 EVO III, loft blade, north 2011 etc...il faut je pense 0.5 à 1m² de moins pour comparer mais la puissance est top sur cette 6.0, la vitesse impressionnante et la stabilité aussi !! (pour mémo 6 lattes dont certaines tubulaires et zero cambers !!).
Dans ce petit mistral de 15/23 noeuds environ j'ai fait (vent onshore) 31.7 au GPS ! De l'avis d'Olivier Augé le rendement est "impressionnant", de quoi mettre au placard certaines voiles de courses finies à la pisse...
En fait sur un bord de plusieurs km, je ne perds que quelques dizaines de mètres et parfois j'accroche sur plusieurs centaines de mètres.
Les moins par rapport à la voile cambers : les changements de caps plus lents, le manque de calage fait plus bouger la planche (mais ici c'est infime), quand on est couvert par 2 ou 3 mecs on est moins à l'aise (mais bon j'avais 1m² de moins aussi).
Les + : vitesse de dingue, stabilité, légèreté, plage d'utilisation.
Je recommande cette voile à tous ceux qui veulent aller vite sans se prendre la tête !

Sujet du message: Re: Amazing SWITCH !
MessagePosté: 20 Juil 2011, 22:56 

C'est clair, tout comme la pursuit, le must dans le très fort avec un contrôle génial, je sors la 5.5 de temps en temps
je suppose que tu as mis ton 430 Race 100% ?
32 noeuds dans même pas 25 noeuds de vent, y a du niveau... impressionnant ! c est un billard le plan d'eau ?
elles sont vraiment abouties ces voiles MS y a rien a dire
addicted to MS :)

Customs perso - wave80L - Slalom85L - Slalom110L - FSW95L
Vmax 35.80 knots

MessagePosté: 21 Juil 2011, 10:23 

chalten a écrit:
C'est clair, tout comme la pursuit, le must dans le très fort avec un contrôle génial, je sors la 5.5 de temps en temps
je suppose que tu as mis ton 430 Race 100% ?
32 noeuds dans même pas 25 noeuds de vent, y a du niveau... impressionnant ! c est un billard le plan d'eau ?
elles sont vraiment abouties ces voiles MS y a rien a dire
addicted to MS :)

salut
non vent noshore petite houle ! voile gréée avec le SRS 100 % en effet. Le peu qu'on perd en vitesse est largement compensé par le plaisir de la légèreté / économie d'énergie !
c'est vraiment excellent ces voiles sans cambers qui vont vite, très vite !

MessagePosté: 21 Juil 2011, 11:37 

Ta photo de sugar cove, tu vas pas nous faire croire que c'est le jaï quand meme !! :p

MessagePosté: 21 Juil 2011, 11:57 

Vache dingue comme c'est beau le Jai ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 21 Juil 2011, 13:21 

Lomic a écrit:
c'est plus vendeur Jibay allons, laisse le M. travailler tranquillement :lol:

tu sous entends quoi par "travailler" ? la photo je l'ai prise sur le site de maui sails, j'ai pas le temps comme toi de me prendre en photo 365 jours par an ...

MessagePosté: 22 Juil 2011, 08:53 

767 a écrit:
Lomic a écrit:

tu sous entends quoi par "travailler" ? la photo je l'ai prise sur le site de maui sails, j'ai pas le temps comme toi de me prendre en photo 365 jours par an ...

Tu critiques Vincent pour son objectivité avec les CA, mais toi t'en tiens une belle couche aussi avec tes MS.... :twisted: :mrgreen: "voiles finies à la pisse" mdrrr

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 22 Juil 2011, 08:59 

galinette a écrit:
767 a écrit:
Lomic a écrit:

Tu critiques Vincent pour son objectivité avec les CA, mais toi t'en tiens une belle couche aussi avec tes MS.... :twisted: :mrgreen: "voiles finies à la pisse" mdrrr

apparemment les faits ont parle assez clairement :D
attention on est 2 addicted to MS.
lol

Customs perso - wave80L - Slalom85L - Slalom110L - FSW95L
Vmax 35.80 knots

MessagePosté: 22 Juil 2011, 09:58 

galinette a écrit:
767 a écrit:
Lomic a écrit:

l'objectivité c'est de constater des performances d'un matos donné par rapport à ses perfs habituelles et par rapport aux autres avec qui tu navigues toutes l'année et qui ont un niveau proche. Les CA ça marche fort même si ça manque un peu d'allonge pure je pense, Vincent c'est tout le cinéma qu'il fait autour qui est énorme et rigolo, comme quand ils vendait ses voiles avec les réglages de matt pritchard (on en parle encore tellement c'est drôle). mais je vois pas le rapport...
Tu vas essayer la switch, mesurer les écarts de vitesse avec ta 7.0 ou ta 6.3 warp et tu vas être dégouté, comme moi ! c'est ça l'objectivité ! Toi par ex tu t'entêtes à acheter des voiles de race alors qu'il te faudrait des RAM surtout en 5.2 ou 6.3... Ce genre de tests un peu décalés sert à ça ! ouvrir les yeux sur son niveau et ses capacités et le matos qu'on met en face...

MessagePosté: 22 Juil 2011, 12:26 

767 a écrit:
l'objectivité c'est de constater des performances d'un matos donné par rapport à ses perfs habituelles et par rapport aux autres avec qui tu navigues toutes l'année et qui ont un niveau proche. Les CA ça marche fort même si ça manque un peu d'allonge pure je pense, Vincent c'est tout le cinéma qu'il fait autour qui est énorme et rigolo, comme quand ils vendait ses voiles avec les réglages de matt pritchard (on en parle encore tellement c'est drôle). mais je vois pas le rapport...
Tu vas essayer la switch, mesurer les écarts de vitesse avec ta 7.0 ou ta 6.3 warp et tu vas être dégouté, comme moi ! c'est ça l'objectivité ! Toi par ex tu t'entêtes à acheter des voiles de race alors qu'il te faudrait des RAM surtout en 5.2 ou 6.3... Ce genre de tests un peu décalés sert à ça ! ouvrir les yeux sur son niveau et ses capacités et le matos qu'on met en face...

Rôooooooo, je voulais mettre un peu d'ambiance c'est tout. C'est clair que j'ai un niveau de crapaud. J'aime le beau matos c'est tout :mrgreen:
Quand à essayer le matos des autres c'est tjrs c...., même si c'est intéressant. Y a toujours un problème de réglage de bout, de hteur de wish ou encore (pour les planches) de straps.

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 22 Juil 2011, 13:37 

767 a écrit:
alors qu'il te faudrait des RAM surtout en 5.2 ou 6.3

C'est très fort de dire qui a besoin de quoi...
Allez, vu mon niveau à peine débrouillé, tu me recommandes quoi ? Freeride ? Freerace si je suis bien sage ?
Bah, depuis que j'ai ma Stealth, je m'éclate bien plus qu'avec mon ancienne freeride... vitesse, tenue, contrôle, le pied.
Et je ne me vois pas repasser sur du matos plus facile à régler, dont on dit qu'il est plus facile à exploiter (encore que moi, je trouve qu'une voile plus puissante, qui reste bien calée quel que soit le vent et qui passe les molles sur un nuage, je vois pas comment faire plus simple).

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 22 Juil 2011, 14:38 

Diabolo75116 a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:
767 a écrit:

Allez, vu mon niveau à peine débrouillé, tu me recommandes quoi ? Freeride ? Freerace si je suis bien sage ?

La petite nuance, c'est que 767 doit voir régulièrement naviguer Galinette. :roll:
Moi aussi, j'ai un niveau moyen et j'hésite souvent à prendre des Ram en petite taille. Mais à chaque fois que j'ai essayé (autour de 7m j'ai été déçu, il faudrait que j'essaie une 5.2). Je me demande si au contraire, plus on a un niveau élevé, plus on est capable de pousser des freerace dans les tours. Moi, j'ai besoin de stabilité pour ne pas me faire bousculer. Par contre, je pense qu'au delà de 35 noeuds et pour mon gabarit, je dois pas gagner grand chose avec une voile de race !

Pour un niveau moyen tu assurais bien dimanche à la Canche :lol: quand tout le monde avait replié

MessagePosté: 22 Juil 2011, 14:55 

Diabolo75116 a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:
767 a écrit:

La petite nuance, c'est que 767 doit voir régulièrement naviguer Galinette. :roll:
Moi aussi, j'ai un niveau moyen et j'hésite souvent à prendre des Ram en petite taille. Mais à chaque fois que j'ai essayé (autour de 7m j'ai été déçu, il faudrait que j'essaie une 5.2). Je me demande si au contraire, plus on a un niveau élevé, plus on est capable de pousser des freerace dans les tours. Moi, j'ai besoin de stabilité pour ne pas me faire bousculer. Par contre, je pense qu'au delà de 35 noeuds et pour mon gabarit, je dois pas gagner grand chose avec une voile de race !

Pas de bousculade, effectivement je navigue avec lui et il connait bien mon niveau.
Marco 747, son frangin roule sur RAM en petites tailles avec de belles perfs, ça doit être l'origine de sa réflexion et je suis tout à fait d'accord avec cela.
Xav tu navs ce week end? :wink:

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 22 Juil 2011, 18:03 

Entre un qui navigue en Carbon Art et l'autre qui est pro MS, vous êtes tous les deux des addicts du matos de Mc Gain.
Finalement le top quiver c'est des MS planté sur des CA :wink:

MessagePosté: 22 Juil 2011, 18:49 

Vont se marier ... :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC