hola
j'ai acheté une 6.0 MAUI SWITCH 2010 (193*447) pour ma chérie afin qu'elle navigue dans le light avec sa 100 L Hawk (de 12 à 18 noeuds)... Hier j'arrive au Jaï je commence à monter sa planche mais le vent est trop fort alors je lui monte la 5.0 Legend qui sera au top pour le 15/23 noeuds présent. Je me monte ma Falcon 101 avec le Talon 34 et décide de tenter l'aventure SWITCH en 6.0.

quelle ne fut pas ma surprise de constater que je suis dans les tours directs en performances avec des potes en 7.0 EVO III, loft blade, north 2011 etc...il faut je pense 0.5 à 1m² de moins pour comparer mais la puissance est top sur cette 6.0, la vitesse impressionnante et la stabilité aussi !! (pour mémo 6 lattes dont certaines tubulaires et zero cambers !!).
Dans ce petit mistral de 15/23 noeuds environ j'ai fait (vent onshore) 31.7 au GPS ! De l'avis d'Olivier Augé le rendement est "impressionnant", de quoi mettre au placard certaines voiles de courses finies à la pisse...
En fait sur un bord de plusieurs km, je ne perds que quelques dizaines de mètres et parfois j'accroche sur plusieurs centaines de mètres.
Les moins par rapport à la voile cambers : les changements de caps plus lents, le manque de calage fait plus bouger la planche (mais ici c'est infime), quand on est couvert par 2 ou 3 mecs on est moins à l'aise (mais bon j'avais 1m² de moins aussi).
Les + : vitesse de dingue, stabilité, légèreté, plage d'utilisation.
Je recommande cette voile à tous ceux qui veulent aller vite sans se prendre la tête !