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 Sujet du message: CA 62 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 07:40 
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Test ce samedi sur le célébrissime Truff'land spot.

Vent ouest irrégulier 12-20 noeuds mode ON-OFF.

Moi : pas de nav' ces deux dernières années (jour pour jour) :?

1m86 85 kg niveau intermédiaire.

Première expérience CA pour moi après avoir glané moult infos chez quasiment tous les proprios du forum (merci à eux, ils se reconnaîtront :D ) et le big boss from kiwiland.
C3 sting 40 arrivé le matin même (merci Tlse!). Pdm milieu -1cm
V8 bien souquée, chute bien souple jusqu'à la 4e latte.

Je me jette à l'eau comme un mort la faim depuis tout ce temps. Faut que ça glisse, gooo!

On a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression; et bien là, c'est vraiment réussi :
autant, je n'étais pas super bien réglé au niveau bouts de harnais (nouveaux réglages voile), autant je ne me suis JAMAIS battu avec la planche. J'ai passé mon temps à me concentrer uniquement sur le grément, les rafales. Les straps se chaussent les yeux fermés. Départ planing immédiat dans la risée et le jibe, le jibe...même avec mon niveau de cafard-1, me suis retrouvé sur l'autre amure en moins de deux, un peu à la bourre au changement d'amure (question d'habitude..), mais la prise de carre est ultra facile, déclenchement très simple.
CA glisse vite et fort avec beaucoup de confort. C'est très agréable et doux. Ca me plaît! :P .

La board est vraiment conforme à mes attentes. L'expression plug & play n'a jamais été aussi appropriée à mon sens. Ca le fait grave, suis de nouveau accro et ai déjà hâte de remettre ça :mrgreen:

Pas eu le temps de faire des tofs cette fois, partie remise :wink:


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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 10:01 
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Trop cool!

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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 10:05 
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héhéhé génial ! :roll:


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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 10:38 
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Sting de 40 sur cette board, à mon avis un peu grand (a la limite en 7,8)
Sur la mienne, un avion avec un Venon de 38 (équivalent d'un sting de 36) en 7 m. 33 nds il y a 10 j à Vauville avec ce combo et mon petit niveau.


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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:57 
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Pour ma part, Sting 40 = parti pris pour les vents irréguliers.
C'est la limite maxi autorisé pour ce combo si j'ai bien pigé.

La 7.8, je la vois mieux sur la 66 qu'une 62 (sauf pour experts et option speed à mon sens).

Le 38 attend sagement pour les jours meilleurs :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 21 Juin 2011, 07:29 
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Attention, c'est le Sting V2, qui tolère 2 cm de plus que le V1.

Et puis c'est de l'eau douce...


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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 22 Juin 2011, 19:31 
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Messages: 129
Localisation: Arcachon / Lot
Cf le post les essais d'ailerons gasoil.
J'ai reçu ma CA SL PRO 62 "BLACK" fin Mai, essais entre Gruissan et Port La Nouvelle, tram à 25/28 noeuds établis, TR7 5.9, et un GT9 32 dessous (pour voir, un peu). Très bon, le flotteur ne cabre jamais dans les rafales, plus de 33 noeuds sur de courtes abattées, super remontée au vent. J'étais avec un copain en manta 59 et TR5 5.9, de gabarit identique (env 75 ksg), jamais distancé dans les risées, et même plus de jus sur le long bord de "remontée". Jibe identique à la CA SL 66 en terme d'appuis. Premières impressions : super planche, facile et rapide.
A essayer prochainement avec des TR en 6.6, même en 7.6 pour voir, et avec du GT9 en 34, et du 6.3 en 36, dès que j'ai un peu d'air et de temps.
D'ailleurs, pour les intéressés, je vais mettre en vente ma CA SL 66 pro à la fin Juillet, sans aileron mais avec sa housse CA.
Bon vent à tous.

_________________
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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 29 Juin 2011, 15:10 
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Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
Just added a couple of nice sessions on my SL58. I was surprised at how easy and secure the board is on fast broad reaches through chop. I was used to boards to bounce around at least some, it actually took a few runs to understand how stable the '11 version is and to which point one can really dare. Scared at first, then surprised, then just relaxed and pushing. I used the board with 7.0 TR-6 and 6.6 TR-5; and Falcon 34 and 32 fins. It also complements the 66 really nicely, when 7.0 is the call one can choose the board just according to water conditions.

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 18 Juil 2011, 16:13 
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Inscription: 01 Juin 2007, 11:48
Messages: 129
Localisation: Arcachon / Lot
Essai de la CA Sl 62 avec le Gasoil 6.3 36 cm dans de bonnes conditions ce week-end aux Arbousiers.
Brise au secteur Ouest, 25 kts environ, plan d'eau clapoteux "Arbousiers".
Toilé convenablement en TR7 5.9; poids 75 kgs; l'aileron apporte de la ressource dans les môles, le cap dans les risées est stupéfiant, et les longs bords entre l'île aux oiseaux et Arguin s'avalent dans un fauteuil. Pas de problèmes de surpuissance sous le pied arrière. Le flotteur reste assez bas sur l'eau, il ne cabre pas dans les rafales.
Deux heures non stop dans le chantier du Bassin, des essais de jibe dans les grosses "marches" au large plein pot, du près, du largue...La CA 62 passe bien sur ce plan d'eau dans cette configuration. Essais à suivre avec le GT9 34 et le C3 Sting 34...dès qu'il y a moins de boulot.

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 Sujet du message: Re: CA 62 2011
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 15:42 
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Inscription: 01 Juin 2007, 11:48
Messages: 129
Localisation: Arcachon / Lot
Nouvel essai de cette CA 62 SL 2011: cession du 08/08/2011 aux Arbousiers, de 7h30 à 11h, copieusement toilé en TR6 6.6 avec un C3 Sting 34. La planche passe très bien les conditions défoncées, ne rebondit pas au jibe, et ne s'envole pas dans les risées: merci au C3 sting en 34, qui passe très bien sur ce flotteur en conditions établies, et offre la puissance, l'accroche et la souplesse pour bombarder dans le champ de mines du bassin. le flotteur lifte comme il faut et survole bien l'eau.
Pour l'instant, cette CA62 n'apporte que du bonheur de 5.9 à 6.6. Le GT9 32 la gardera plus à plat, le 6.3 en 36 est bon sur les longs bords avec du replacement et de la toile, le sting 34 est super polyvalent dans le chantier.

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