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 Sujet du message: MXr Wingman 36
MessagePosté: 15 Juil 2014, 09:36 
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Depuis quelques temps ponpon me parlait du wingman, c’est le nouvel aileron de slalom de chez MXR.

Au niveau outline, il ressemble aux ERD ou Z mais avec une tête moins large

En G10 ou G11
Image

En carbon
[img]http://www.mxrwindsurfing.com/wp-content/uploads/2014/03/zdj-Öcie-4.jpg[/img]

Mon aileron de référence est l’ERD 36
Dans ces tailles la, en général je préfère le carbon, car plus réactif, plus de lift et une meilleure stabilité
Le G10 plus souple offre par contre plus de confort

Tester hier sur PLN dans un vent forcissant (18 nœuds puis 25 pour finir à un petit 30) en 7m et falcon 102

Plan d’eau plat à petit clapots serré

Premier bord, première sensations de grand confort, ça je l’attendais et je l’ai !!

Je me cale le long de la plage et j’envois
L’aileron libère bien la planche, les sorties d’eau sont assez reculé, même si j’ai la sensation qu’avec mon ERD je serais peut-être encore plus haut
Je me fais une première abatée en allant assez loin dans le clapot (environ 500/600m du bord), et tant que l’on reste bordé le planche trace son chemin tout en en étant stable

Du coup, je me paye un bonne remonté au vent, au cap, il ne part pas en spin out, mais la surface mouillée augmente un peu, je dois faire travailler l’assiette pour me mettre à la gite et remonté.

Premier jibe , toujours pas de défaut, je relance et repars comme en 40

Bord retour au travers lâché, la vitesse grimpe et lorsque la risée arrive, le combo continue d’accélérer sans effort

La surface mouillée est encore une fois réduite au maximum, je garde le contrôle sans monter en foil

Le vent prend des tours au fur et à mesure, mais je ne prendrais jamais l’aileron en défaut.

Je finirais avec une Vmax à plus de 38 nœuds sans m’en rendre compte !!! (record de planche)

Au final et VS mon ERD
Il sont quasi similaire en terme de comportement
Le seul point ou l’ERD est devant, c’est la remonté au vent qui je pense est plus rapide (mais pas de beaucoup)
Le gros plus du WINGMAN, c’est son confort

Je n’ai pas pu tester en plage basse, mais je pense que l’ERD sera dur à être dépassé de par le matériau qui permet d’avoir plus de réactivité et de retour

En tout cas et pour conclure, pour celui qui veux des perf de haut vol sans vouloir dépenser 300€, prend le WINGMAN et devrait être très content.

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 15 Juil 2014, 11:01 
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Un concurrent aux C3/ifins
Tu as pu comparer?

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 15 Juil 2014, 11:06 
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C3 oui
Le mXr est mieux, plus raide, il donne plus de stabilité a la planche avec la même glisse

Ifins connais pas, et pas entendu que du bien ( carbon)

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 15 Juil 2014, 18:36 
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Une date de commercialisation?

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 15 Juil 2014, 18:58 
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Tu envois un mail soit a un revendeur mXr, soit sur le site mXr Windsurfing

Tu auras toutes les infos

A savoir qu il est sûrement possible de demander un rake particulier

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:11 
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que penses tu de son utilisation sur une rrd V4 65 pour un rider de 85 kg ?

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 16 Juil 2014, 07:31 
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Ça devrais être pas mal

Vu qu il est dispo tout les cm, faut voir si tu reste sur la 105, et si tu passe a la 98

Sur la 105 je prendrais 37 et 35 sur la 98

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 16 Juil 2014, 07:45 
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Le KATANA lui ressemble, tu connais les différences? (il le remplace peut etre...)
http://www.mxrwindsurfing.com/katana/

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 16 Juil 2014, 07:57 
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Le katana est plus soft, beaucoup plus doux

Le wingman est très typé perf vs le katana

Sinon ponpon peut vous informer sur la gamme d une manière generale

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 07 Nov 2014, 08:25 
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Tester Le 36 Carbone sur quelques bords en Patrick 110 et Hotsails GPS 7.3.
Spot PLN, 17-27k NNW. Plan d'eau plat à bon clapot (40-50cm)

L'aileron est super léger et super fin.
Dans c'est condition pas de problème de départ planning ou de passage de molle vu le matériel utilisé.
La planche est assez haute sur l'eau, et surtout je sens une grosse glisse. Pas l'impression d'avoir une aileron sous les pieds hormis le fait de pouvoir suivre la trajectoire souhaitée.
Dans le petit clapot je suis super calé et je cape comme je veux sans forcer. Je sens vraiment un gros potentiel glisse à toutes les allures.
Cependant l'orientation très nord implique une nav assez au large et surtout un bon gros clapot. Du coup je trouve que je manque un peu de puissance ou de longueur. Je pense qu'un 38 dans ces conditions et cette planche serait plus adapté à mon pilotage.
J'ai repris mon Black Project 37.5. J'étais mieux dans le clapot. C'était moins fuyant et je pouvais appuyer d'avantage pour passer la clapot. En revanche, la glisse était bien moins évidente et l'aileron bien plus présent.

J'aurais dû essayer le G10 mais suis parti glisser sur Gruissan et au retour le vent tombait ainsi que la t°c...

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 07 Nov 2014, 13:49 
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C'est le même shape en deux constructions?

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La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 07 Nov 2014, 13:56 
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jah a écrit:
C'est le même shape en deux constructions?


Je n ai pas fait la photo comme une nouille.... mais oui c'est globalement le même shape en plus fin. Il s'agit d un proto pour le moment. Il y a une recherche sur la rigidité en tête.
Pour le moment la plage basse ne doit pas être son domaine mais des évolutions sont attendues.

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 Sujet du message: Re: MXr Wingman 36
MessagePosté: 07 Nov 2014, 15:58 
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Oui c'est le même outline que le Wingman mais avec un profil très fin
c'est un test pour tester la construction!
Jusqu’où peut on aller en épaisseur sans avoir de casse ?
Quelle puissance peut on obtenir avec un aileron fin en fonction du flex ?
Pour l'instant le cahier charge pour la construction et la solidité est parfaitement rempli , pas de casse en 40 cm ni en 36 cm !
Par contre ce proto est vraiment trop fin pour le programme Slalom , donc le nouveau modèle est déjà validé avec un nouveau profile plus adapté au programme Slalom course race et la flexion en fonction des tailles est en cours de validation .
L'analyse de Guillaume est tout à fait pertinente , ce que l'on gagne en plage haute on le perd en plage basse , il faut donc trouver le bon compromis !

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UFO FINS http://ultimatefinsoriginal.blogspot.com/
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