Nous sommes le 10 Fév 2026, 08:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ouverture des inscriptions DEFI WIND
MessagePosté: Hier, 14:13 

J'adore l'idée d'une course all star commune!!!!

On pourrait faire une sorte de wildcard pour les 50 premiers du défiwing de sortes qu'ils puissent prendre le départ du défiwind

Comme les 50 premiers en wing gèrent grave, je n'ai pas de doutes qu'ils ne seront pas dangereux pour les planchistes. Ce qui m'inquiète plus par contre c'est la potentielle dangerosité des planchistes moins aguerris au moment de se croiser avec les wing. il y a beaucoup de trafic et de densité sur l'eau avec pas mal de contacts sans trop de gravité entre planchistes.

MessagePosté: Hier, 15:29 

Super idée, mais il faudrait limiter aussi le nombre de planchistes, 300 peut-être ? ça fait 350 personnes à l'eau qui ont déjà un très bon niveau, ce qui limite les risques

MessagePosté: Hier, 15:55 

L'année dernière, le mercredi après-midi, j'avais pris le départ de la funny race wind en wing, eh bah c'était super fun. J'étais surpris de voir à quel point j'étais compétitif d'ailleurs !

Top 200 windsurfers et top 100 wing (environ 2x plus de wind que de wing) : 300 personnes à l'eau pour le all star ça serait marrant !
Même si l'idée à l'air cool, j'ai du mal à imaginer cela possible, il faudrait que les wings restent plusieurs jours de + simplement pour participer à une ou deux manches en +, pas sûr que ça vaille le coup.

Faire deux évènements (wing et wind) permettrait d'être un peu plus exigeant sur les conditions des manches aussi, et éviter de tout enchaîner comme c'est le cas sur les derniers défi wing par exemple.

MessagePosté: Hier, 23:00 

Image

MessagePosté: Hier, 23:35 

Pierre_ad a écrit:
Il y a aussi un gros biais de la date de l'évènement.
Le défi wing fait + de participants pour sa 5ème édition que le défi wind à l'époque, et ce un lundi-mardi et mercredi de semaine !

Va falloir sérieusement réfléchir à faire quelque chose du défi kite.
On pourrait imaginer le supprimer, et organiser un évènement plus " riche " autour du wing et du wind avec des tests matériels, une compétition de vitesse ? Une course all star commune ?
Ca n'est selon moi pas l'histoire du Defi Wind et la direction qu'il en prend.

Philippe BRU a voulu redonner de l'importance à l'aileron en dissociant les classements Foil (Wind) et aileron.

Au dela je ne suis pas convaincu que cela fasse sens. Les supports ne fonctionnent pas de la même façon, n'ont pas les mêmes polaires. Après bon les Wings se trainent encore et j'ai bien peur que ça ne progresse pas de masse :lol:

Sans rire si certains sont prêts à militer pour refourguer le WindFoil et les Wing ensemble la je suis pour ! Autant sur la PWA que l'on reviennent a un mix des supports étant donné qu'ils ne sont plus que 20/30 compétiteurs a faire le tour complet d'accord, autant sur le Défi en aileron on est large, on peut se le faire tout seul le Défi ^^

Après décaler le Defi-Kite c'est le tuer, a moins de le mettre le week-end d'avant. Moi ca m'arrange car j'aimerais (sans reprendre la discussion de l'an dernier) que le Défiwind soit sur 7 jours, 3 en free et 4 en course. A partir du Lundi pour du training Funny Race et du test pendant trois jours et ensuite le programme classique du Défiwind. Cela dans le but de ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent etre dispo que les 4 jours du jeudi au dimanche (genre les profs ....)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC