Pierre_ad a écrit:
Il y a aussi un gros biais de la date de l'évènement.
Le défi wing fait + de participants pour sa 5ème édition que le défi wind à l'époque, et ce un lundi-mardi et mercredi de semaine !
Va falloir sérieusement réfléchir à faire quelque chose du défi kite.
On pourrait imaginer le supprimer, et organiser un évènement plus " riche " autour du wing et du wind avec des tests matériels, une compétition de vitesse ? Une course all star commune ?
Ca n'est selon moi pas l'histoire du Defi Wind et la direction qu'il en prend.
Philippe BRU a voulu redonner de l'importance à l'aileron en dissociant les classements Foil (Wind) et aileron.
Au dela je ne suis pas convaincu que cela fasse sens. Les supports ne fonctionnent pas de la même façon, n'ont pas les mêmes polaires. Après bon les Wings se trainent encore et j'ai bien peur que ça ne progresse pas de masse
Sans rire si certains sont prêts à militer pour refourguer le WindFoil et les Wing ensemble la je suis pour ! Autant sur la PWA que l'on reviennent a un mix des supports étant donné qu'ils ne sont plus que 20/30 compétiteurs a faire le tour complet d'accord, autant sur le Défi en aileron on est large, on peut se le faire tout seul le Défi
Après décaler le Defi-Kite c'est le tuer, a moins de le mettre le week-end d'avant. Moi ca m'arrange car j'aimerais (sans reprendre la discussion de l'an dernier) que le Défiwind soit sur 7 jours, 3 en free et 4 en course. A partir du Lundi pour du training Funny Race et du test pendant trois jours et ensuite le programme classique du Défiwind. Cela dans le but de ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent etre dispo que les 4 jours du jeudi au dimanche (genre les profs ....)