Carl76 a écrit:
Pierre_ad a écrit:
ThierryP a écrit:
Tout cela est parfaitement exact, mais tu négliges un détail: ces 30 secondes (et encore, tu es généreux) de glisse engendrent un rush monstrueux, ressenti dans aucun autre sport de glisse; peut-être pour cela qu'il y a autant de camés chez les surfers (attention, j'ai jamais dit une majorité!).
J'ai jamais surfé de ma vie, question de principe

, mais c'est vraiment la glisse de ces 30 secondes qui engendre un tel plaisir ou le fait que t'aies passé 1h30 à ramer dans l'eau et bu trois fois la tasse pour enfin avoir un poil de plaisir qui créé ce sentiment ?

Le rush tu l'as sans doute sur les bons spots comme les gars qui windsurfent à Fidji doivent avoir un sacré rush; les quelques vagues que j'ai prises en surf de ma vie, c'est sympathique pour sûr mais rien de plus que ce que le windsurf peut m'offrir dans de bonnes condices. Si ça avait été le cas, j'aurais persévéré

Vous oubliez l'histoire au passage ; le fait que le surf est très ancien et culturellement ancré dans plusieurs régions du monde comme sport nationale (plutôt que le foot de merde) ! Alors que c'est plus un mode de vie qu'une simple pratique sportive
Le reste est vrai aussi : simplicité/pureté de glisser grâce à l’énergie de l'océan, fantasme populaire... donc retombées mondiales
La réalité aussi, mentalité de merde sur l'eau du à une surpopulation ou l'on retrouve des égoïstes localistes décérébrés par milliers, rejoints par des initiés fabriqués par toutes les écoles de surf qui elles mêmes se multiplies; pour partager un gâteau qui ne grossira pas.
Mais si tu arrives à te placer et prendre vraiment une bonne vague, tu t'en rappelles encore précisément des années après.
Le windsurf dans les vagues, c'est encore un bon cran au dessus niveaux sensations avec la possibilité de bouger sur le spot, sauter dans un sens, surfer dans l'autre. Si bon mais si rare
et la pour le coup, on est pas emmerdé niveaux surpopulation car les surfeurs sortent de l'eau quand le vent monte.
Pour la question Foil/Fin ; il y a 2 sujets mélangés car imbriqués ;
l'influence sur le matos du à son utilisation/développement par et pour la course d'un coté
l'autre étant le devenir de ce sport qui rassemble 2 sous-disciplines du mode course qui semblent bien difficile à combiner alors que pourtant ça devrait rester simple : foil en vent faible et moyen puis aileron en vent moyen et fort ; Le foil vent soutenu va se développer naturellement avec l'envie de certains d'aller toujours plus vite, même si plus en PWA alors pourquoi pleurer ?