Après relecture je suis assez largement d'accord avec les positions de Vianney33, qui me semblent très pragmatiques...
gigi66 a écrit:
Alcatraz a écrit:
, par exemple le fuselage alu par sa section plus importante est encore plus verrouillé/stable dans l'eau que le titane.
Nico
Étonnant ce que tu dis là
Étonnant pour moi aussi, je crois me souvenir d'un essai qui mettait l'option titane "au dessus" de l'option mat++ niveau bénéfice sur l'eau.
Ensuite j'ai pas essayé.
Fun fact, j'ai un client pour un de mes foils SB + flotteur windfoil + voile dédiée.
=> en fait j'ai même deux clients potentiels, comme quoi il y a encore des conversions foil depuis le pool des derniers "ailerons".
=> je pense vendre, c'était du matos plus ou moins en doublon en cas de casse (ben oui, quand t'es loin des shop tu assures toi même ton back up) et maintenant c'est le tandem windfoil - wingfoil qui se fait backup.