Nous sommes le 18 Juil 2025, 12:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mauvaise nouvelle à PLN et sur le reste de la côte
MessagePosté: 12 Juin 2015, 15:56 

christophe rousse a écrit:
Je sais pas si ca concerne beaucoup les planchistes , mais l'acces à Beauduc va etre fermé .

Salut.
Tu peux pas nous envoyer une bonne nouvelle, pour changer ^^

MessagePosté: 12 Juin 2015, 16:47 

Viendez naviguer en Bretagne Sud , il y a des parkings pour garer les voitures et remorques si vous arrivez de bonne heure avec acces à la plage à moins de 100 m , du thermique ( record en 2012 , 23 jours naviguable en Juillet , 21 en Aout ) , du soleil ( non , la , je déconne ) et des gonzesses en string ( non , c'est encore des conneries ...)

Dernière édition par christophe rousse le 12 Juin 2015, 18:16, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Juin 2015, 16:58 

C'est vrai que j'ai gardé un souvenir extra d'une nav à Carnac ! :D

a+

JC 1001

MessagePosté: 12 Juin 2015, 18:18 

avida dollars a écrit:
C'est vrai que j'ai gardé un souvenir extra d'une nav à Carnac ! :D

a+

JC 1001

M'en parle pas , je viens de naviguer 3 jours aux Sables Blanc dans du 25/30 kn sous le soleil , par contre pour la traversé Quiberon/Houat ce week end , ca sent le sapin .

MessagePosté: 12 Juin 2015, 19:15 

christophe rousse a écrit:
Viendez naviguer en Bretagne Sud , il y a des parkings pour garer les voitures et remorques si vous arrivez de bonne heure avec acces à la plage à moins de 100 m , du thermique ( record en 2012 , 23 jours naviguable en Juillet , 21 en Aout ) , du soleil ( non , la , je déconne ) et des gonzesses en string ( non , c'est encore des conneries ...)

EH les coéf de marée ce n'est pas chez nous, faut pas l'oublier. Habitué à la Méditerranée, tu te pointes, zut il n'y a plus d'eau ! Et même les bretons se font avoir. Phil m'a raconté une sortie en kite avec le boss du shop LE MENHIR à CABOURG et sur la fin , sprint général pour retrouver du sable!!!
Et le collègue qui a fait 5 bornes à pied au mont St MICHEL (avec le flotteur)!

MessagePosté: 12 Juin 2015, 20:15 

Pour "christophe rousse"

Comme te l'incite un membre du forum de kite que tu mets en lien (où tu as aussi raconté l'histoire de ta cabane de plage quand tu étais gamin, etc...), je te demande de te TAIRE.
Depuis le début, tes interventions sont inintéressantes, n'apportent rien au débat et témoignent surtout d'une certaine envie (peut-être nourrie par ton aigreur ou ta nostalgie ?) que l'accès à nos spots ferment.
Visiblement tu connais TRES mal le dossier, la typologie des lieux, ainsi que nos multiples interventions/réponses auprès des différent(e)s élu(e)s/instances depuis 10 ans.
Tes arguments sont fondés essentiellement sur ce que tu as vécu en Bretagne il y a quelques années.
Nous, ici, on ne veut pas le vivre. Les solutions proposées par les "décideurs" sont inadaptées pour TOUS les usagers des plages sur 20 km de littoral.
Donc, c'est normal, on en veut pas. D'autant plus que la planche et le kite représentent pas mal d'emplois directs et indirects dans le coin.
De plus, ce qui n'arrange rien, tu es très fâché avec l'orthographe.

Mon intervention s'arrêtera ici.

MessagePosté: 12 Juin 2015, 20:24 

Hé on m'a dit bonne , les nouvelles .....
Le pire , ca été l'année derniere en Aout , j'ai un pote que me dit :
" Viendez naviguer à Pont Mahé , tu verras c'est super chouette "
J'avais déja navigué du temps ou je faisait de la planche , de La Baleine Surf et de son tracteur pour nous descendre , je fais confiance à mon pote , vérifie pas les horaires de marée n'y le coef ......
Putain la misere , 20 mn mini pour descendre et trouver l'eau et 20 m entre le bord et les premier bouchots , pas de vent , j'étais limite en 15 m et surf , je l'ai maudie et traitré de ton les noms d'oiseaux que je connaisais , obligé d'attendre 19 h pour pas me retaper la remonter à pied .......

Dernière édition par christophe rousse le 13 Juin 2015, 07:14, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Juin 2015, 20:33 

Ah bah ça y est tu commence a nous plaindre : nous, avec le parking prévu , ce sera marée basse toute l'année, jour et nuit et 24/24 sauf pendant les coup de marin là il y aura 500m avec 5cm d'eau :roll:

et puis je commence a comprendre : en kite, cela t'ennuie quand même moins de faire 800m a pieds quelle que soit l'orientation du vent sur la plage ... matos sous le bras et hop, c'est peut être pour cela que tu as arrêté la planche :wink:

MessagePosté: 12 Juin 2015, 20:39 

GF a écrit:
Pour "christophe rousse"

Comme te l'incite un membre du forum de kite que tu mets en lien (où tu as aussi raconté l'histoire de ta cabane de plage quand tu étais gamin, etc...), je te demande de te TAIRE.
Depuis le début, tes interventions sont inintéressantes, n'apportent rien au débat et témoignent surtout d'une certaine envie (peut-être nourrie par ton aigreur ou ta nostalgie ?) que l'accès à nos spots ferment.
Visiblement tu connais TRES mal le dossier, la typologie des lieux, ainsi que nos multiples interventions/réponses auprès des différent(e)s élu(e)s/instances depuis 10 ans.
Tes arguments sont fondés essentiellement sur ce que tu as vécu en Bretagne il y a quelques années.
Nous, ici, on ne veut pas le vivre. Les solutions proposées par les "décideurs" sont inadaptées pour TOUS les usagers des plages sur 20 km de littoral.
Donc, c'est normal, on en veut pas. D'autant plus que la planche et le kite représentent pas mal d'emplois directs et indirects dans le coin.
De plus, ce qui n'arrange rien, tu es très fâché avec l'orthographe.

Mon intervention s'arrêtera ici.

Bonjour Mr "GF" , déja tu pourrais me remercier pour mon ouverture d'esprit qui te permet de te faire partager le point de vue des kiters .
D'autres que toi sur le forum de kite trouvent le point de vue que je développe pas si ininteressant et ton attaque sur la forme plutot que sur le fond est à ton image , petite et étriquer d'esprit ......
Si tu supporte pas que quelqu'un exprime une autre opinion que la tienne , évite de fréquenter les forums qui sont pour l'instant un vrai espace de liberté d'expression ou évite de me lire en mettant mes réponses en indésirable ........

Dernière édition par christophe rousse le 13 Juin 2015, 07:13, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Juin 2015, 20:40 

funouil a écrit:
Ah bah ça y est tu commence a nous plaindre : nous, avec le parking prévu , ce sera marée basse toute l'année, jour et nuit et 24/24 sauf pendant les coup de marin là il y aura 500m avec 5cm d'eau :roll:

et puis je commence a comprendre : en kite, cela t'ennuie quand même moins de faire 800m a pieds quelle que soit l'orientation du vent sur la plage ... matos sous le bras et hop, c'est peut être pour cela que tu as arrêté la planche :wink:

C'était pas 800 m , mais entre 1 et 2 km .....

MessagePosté: 13 Juin 2015, 05:55 

cri.cri rousse a écrit:
On ne peut pas interdire la navigation au dela des 300 m et jusqu'a 2 miles des cotes pour les planches à voile , kite surf , kayak en mer , dériveurs léger sauf zone bien défi comme le Golfe du Morbihan que est une réserve naturel , et encore on le fait quand meme , faut juste pas se faire gauler par les Gendarmes Maritime , mais comme on est pas immatriculé , qu'on va plus vite qu'eux , et qu'on peux acoster dans moins d'eau , voire glisser sur les vasières , ils n'ont pas encore reussie à nous attraper , et de toutes facon je les emmerde ......

http://forum.flysurf.com/bar/beauduc-fe ... 28-30.html

Hé mon cri.cri d'amour, on vit pas dans la même république ou bien?
La loi, on la respecte ou pas?
:D

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 13 Juin 2015, 06:11 

mimich a écrit:
cri.cri rousse a écrit:
On ne peut pas interdire la navigation au dela des 300 m et jusqu'a 2 miles des cotes pour les planches à voile , kite surf , kayak en mer , dériveurs léger sauf zone bien défi comme le Golfe du Morbihan que est une réserve naturel , et encore on le fait quand meme , faut juste pas se faire gauler par les Gendarmes Maritime , mais comme on est pas immatriculé , qu'on va plus vite qu'eux , et qu'on peux acoster dans moins d'eau , voire glisser sur les vasières , ils n'ont pas encore reussie à nous attraper , et de toutes facon je les emmerde ......

http://forum.flysurf.com/bar/beauduc-fe ... 28-30.html

Hé mon cri.cri d'amour, on vit pas dans la même république ou bien?
La loi, on la respecte ou pas?
:D

Tu connais la regle Mimich , pas vu , pas pris , et je me suis déjà fait gauler en Formula par les Gendarmes Maritimes pour avoir naviguer en dehors des 2 milles , je sais ce que je risque , jusqu'à 2500 Euros d'amende , je ne viendrai pas demander que l'on me soutienne sur les forums , ou dire que l'on me suprime mes libertées et que celui qui ne la jamais fais sur mer ou sur la route me jette la premiere pierre ........

MessagePosté: 13 Juin 2015, 06:27 

A part ça, une autre idée serait de faire chier la construction du port:
- d'un point de vue message, c'est très dans l'air du temps de s'opposer a un projet qui va flinguer le site, bien plus que les quelques voitures sur la plage
- c'est politiquement correct d'un point de vue écologique
- y'a un côté David contre Goliath
- du coup, c'est le genre de sujet qui pourrait intéresser les médias, bien plus que la bataille de quelques "chevelus" pourbgarderbla plage
- et surtout, ça taperait là ou ça fait vraiment mal: le portefeuille de ces messieurs les investisseurs et décideurs qui, s'ils ne sont pas toujours les mêmes, sont assez souvent plutôt liés...
- il y a un précédent ou ce genre d'action a réussi : l'aéroport de Nantes

Du coup, ils flipperont tellement pour leur beau projet et leurs gros sousous qu'ils arrêteront d'emmerder le peuple pour la plage.
Après tout, les ecolos ont négocié la plage contre le port, pourquoi on ne ferait pas pareil?

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 13 Juin 2015, 07:09 

Bonjour

Et la plage sud entre pln et le rouet ? fermé ? parceque l'été c'est plein .
Ou vont aller les centaines de familles qui viennent sur cette plage ? Joyeux bordel en perspective :evil:
Encore et toujours la mème chose , payer payer payer encore et encore, tous ça décider par une poignées de connards.
Une action péage gratuis filtrant est elle envisageable ? avec éxplication aux usager de la route en amont du péage du "fameux/fumeux" projet .
Une seul chose marche en France , la force .
fred

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 13 Juin 2015, 07:09 

C'est ce qu'explique un membre de la FFVL sur le forum Flysurf , ils ont attaqué en justice l'arrêté municipal d'interdiction de circulation à Beauduc en 2013 et à prioris ils ont gagné car ils pouvais y aller jusqu'à cette année.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Heures au format UTC