Merci pour les réponses. J'ai posé la question à gun qui a répondu très rapidement :
La question
Citation:
Bonjour,
Je dois remplacer ma voile Exceed 7.5 m², dont le monofilm est devenu trop fragile. La taille 7.5 m² me convient très bien, car elle représente pour moi le meilleur compromis entre maniabilité et départ au planning.
L’Exceed n’existe plus et a été remplacée par la Spectro. Or, dans la gamme Spectro, il n’y a pas de 7.5 m² : seulement 7.0 m² ou 7.8 m².
1) Quelle taille de Spectro correspond le mieux à l’Exceed 7.5 ?
En d’autres termes :
La Spectro 7.8 est‑elle aussi maniable et aussi légère dans les mains que l’Exceed 7.5 ? (par exemple au waterstart, au portage pour la sortir de l’eau, ou en navigation)
À l’inverse, la Spectro 7.0 offre‑t‑elle un départ au planning comparable à celui de l’Exceed 7.5 ?
2) Solidité du monofilm
Le monofilm de la Spectro est‑il aussi solide, ou plus solide, que celui de l’Exceed ?
Merci d’avance pour vos précisions.
Cordialement
La réponse :
Citation:
Merci pour votre message et pour votre intérêt pour GUNSAILS.
Pour remplacer votre Exceed 7.5 m², nous vous conseillons plutôt la Spectro 7.8 m². Malgré sa surface légèrement supérieure, elle reste très équilibrée et conserve une excellente maniabilité. Vous retrouverez des sensations proches de votre voile actuelle en termes de confort, de légèreté dans les mains, de facilité au waterstart et de comportement en navigation.
La Spectro 7.0 m² sera plus adaptée aux conditions plus ventées et plus facile à contrôler, mais elle offrira moins de puissance et un départ au planning moins proche de votre Exceed 7.5. Pour conserver un compromis similaire, la 7.8 m² est donc le choix le plus adapté.
Concernant le monofilm, la Spectro bénéficie d'une construction plus récente avec des matériaux offrant une très bonne résistance. Sa durabilité est équivalente à celle de l'Exceed.
Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
Salutations sportives,