Nous sommes le 28 Juin 2025, 10:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Airdog
MessagePosté: 18 Juin 2014, 22:53 

En vitesse :

- le Bluetooth n'est qu'un standard. Son implémentation, le type & la qualité des antennes dictent les résultats obtenus.

- à 5.8Ghz avec une antenne directionnelle correcte de 10dBi aux pieds & une omni-directionelle sur l'engin, la distance utile devrait dépasser 500m pour 25mW injectés dans l'antenne. Voir le point suivant.

- beaucoup dépend de la qualité des antennes, de leur type & de leur fonctionnement correct à la fréquence souhaitée. Une antenne directionnelle concentrera son action & transmettra plus loin mais moins large alors qu'une antenne omni-directionelle transmettra large mais moins loin. Une antenne peut également être efficace, ou pas. Un Smartphone comprend quatre antennes voire plus & celles-ci doivent toutes être contenues dans le petit boitier. Le fabricant doit trouver un juste milieu entre place disponible & efficacité. De plus, une antenne peut-être "détunée". Elle peut avoir été pensée & réalisée pour fonctionner à 2.4Ghz et au final être optimum à 2.3Ghz (mais nulle à 2.4Ghz) chez vous pour différentes raisons. Cela se vérifie & se corrige. Ce serait une bonne raison pour laquelle le transmetteur ne fonctionne qu'à 30m.

- 2.4Ghz est un bon compromis pour transmettre beaucoup & relativement loin si la ligne de mire entre les deux antennes est propre.

- le calculateur peut-être lu, relu, vérifié, essayé, corrigé, re-vérifié par beaucoup d'intéressés & d'universitaires, reste toujours que l'utilisateur final se devra de calibrer sa centrale inertielle lui-même en fonction de la gravité locale, du champs magnétique local, des diverses interférences & finalement de l'engin utilisé. Ce n'est pas réalisable sans investissement & si le calculateur reçoit des entrées erronées, il ne peut magiquement en déduire un résultat correct. Alors il estimera pendant dix minutes, découvrira que le magnétomètre n'est pas d'accord avec le gyroscope, voudra se rattraper & partira en échec. Voir ci-dessous.

- généralement, si le drone perd le signal GNSS seul, il essaiera d'attendre en hauteur. S'il perd le signal radio seul, il essaiera de retourner à un point connu. Mais si sa centrale inertielle se trompe, il est perdu. Dans la vidéo, le drone lutte contre le vent & le calculateur essaie de conserver sa position. Il n'y arrive pas, fini par estimer qu'il est en erreur, se relance avec des idées neuves qu'il croit fiable & se barre vers la droite, vers sa perte. Aucun rapport avec la télémétrie.

- une centrale inertielle professionnelle bas de gamme seule coûte plusieurs fois le prix du drone complet présenté ci-dessus. Ceux-ci utilisent des centrales inertielles "grands consommateurs" que l'on retrouve également dans votre smartphone, dans les lunettes de Google, dans la manette de la Wii, etc.

- c'est un sujet qui intéresse beaucoup de gens & beaucoup d'universités. Enormément de travaux sont publiés & lisibles. Vous pouvez participer à l'effort & même jouer pour essayer !

- lu dans un autre sujet mais les batteries LiPolymer ne sont pas particulièrement dangereuses. Elles demandent un chargeur (enfin, un type de charge) particulier & à être scellées mais si un abruti sur Youtube ne s'amusait pas à les défoncer à la hache, on en parlerait jamais. Il y en a des millions dans vos portables, des millions dans d'autres produits électroniques & si elles étaient dangereuses, cela ferait le JT. Qui plus est, tous les fabricants ajoutent un circuit pour surveiller la température, la tension, les court-circuits & la (dé)charge correcte de la batterie (ou le font ajouter par le fabricant de celles-ci).

- comme souvent, il vaut mieux être responsable, s'instruire & craindre la machine.

MessagePosté: 21 Juin 2014, 09:34 

Ca tombe ..... ^^

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... s-2001.php

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 23 Juin 2014, 09:25 

Je leur ai posé quelques questions en particulier autonomie de ma batterie et quid du retour automatique.
Voilà leur réponse

1) At hover one battery can hold up to 20 minutes and the time will reduce as you go faster.
For example at wakeboarding speeds around 40 km/h it will go for 12-13 minutes. In fast motocross track for 10 mins, but there are options how to optimise this.
Your altitude above sea level and temperature also impacts slightly battery life.

2) We’ve worked hard to implement many safety features. One such feature is battery monitoring. We use an intelligent dynamic battery monitoring system that actively monitors electricity consumption and battery capacity under particular conditions. The monitoring system calculates how much time AirDog has remaining in order to continue flying or to return to the takeoff spot. The AirLeash display begins warning you when AirDog has reached 30% battery capacity. Additionally, the AirLeash provides a warning to when you should stop your run in order to allow AirDog to complete safe landing. If you are operating with remote takeoff and landing settings, AirDog will fly back to the takeoff spot and land automatically.

3)We have been testing AirDog in conditions up to 25 knots. It is stable!

4) We are working on obstacle avoidance technology and it will be compatible with current AirDog version (as an upgrade!).
Currently AirDog cannot see or avoid any obstacles in its flight path. It is your responsibility to use AirDog in unobstructed areas, or to set appropriate altitude requirements or flight modes in order to avoid collisions. You can, of course, use AirDog in areas with obstacles, provided you have set the flight mode to follow your trajectory in order to avoid obstacles. In areas with trees or other obstructions, we recommend that you maintain at least a 10-meter distance from obstacles on all sides when AirDog is in follow mode. Keep in mind the risks of operating AirDog if you’re headed into a tunnel or underneath a bridge.

Thank you for taking interest in our project. Support us by sharing our Kickstarter link: bit.ly/KickstartAirDog

More answers to our supporters questions are found here:
http://airdog.com/faq

and here:
https://www.kickstarter.com/projects/ai ... oject-faqs

AirDog Support

Helico Aerospace Industries US LLC

330 Waverley Street, Palo Alto, CA 94301

www.airdog.com

MessagePosté: 23 Juin 2014, 09:29 

Je crains que par vent moyen le bordel ne tiendra pas assez longtemps pour filmer un bord et revenir sur le bord, et risque probablement de finir à la baille...

MessagePosté: 23 Juin 2014, 10:02 

entre les temps indiqués par les constructeurs et la réalité, il y a.... un fossé !!! Lors de ma formation DNC, le formateur nous disait que quelque soit la machine et la marque de Lipo, ça ne dépasse jamais 10mn de vol. Ce qui est suffisant, car quand on a 8000 euros (moyenne d'un multi pro + système photos) au bout des doigts, avec la concentration que cela demande, on est content de poser la machine sans l'avoir crashée.

pour mon DJI450, j'ai acheté des Kypom 3S 4500 mA, données pour tenir 15 mn... Alors, oui, ça tient 15 mn; mais juste si je décolle la machine à vide (sans GoPro) et en restant stationnaire à 2 m du sol.

Mais si on sollicite la machine, montée / descente, virages rotations, même de manière douce, si je fais 7 mn, c'est le maxi.

Une batterie (une bonne en 3S) coute environ 75 euros, si on la descend en dessous de 10%, elle est morte. Le budget batterie est ahurissant, pour mes 3 machines, j'en suis à 1800 euros en 6 mois, j'en ai flingué 2 à 115 euros pour avoir voulu jouer quelques seconde de trop avec mon hexa.
depuis, j'ai installé la télémétrie : à 45%, j'ai une alerte, à 30%, je pose la machine , je limite la casse

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 23 Juin 2014, 10:10 

pushloopophil a écrit:
Je crains que par vent moyen le bordel ne tiendra pas assez longtemps pour filmer un bord et revenir sur le bord, et risque probablement de finir à la baille...

Non, par forcément.. Un vol, ça se prépare bien en amont. On envoie pas une machine en l'air en se demandant ensuite ce qu'on va filmer. De ce fait, un vol bien préparé va permettre de voler le moins de temps possible pour ramener les images voulues. Pour l'immobilier, je fais voler la machine moins de 3 mn, en timelapse réglé à 2 secondes, soit 180 images, y'a de quoi faire pour satisfaire le client.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 23 Juin 2014, 10:37 

SUJIC a écrit:
pushloopophil a écrit:

Non, par forcément.. Un vol, ça se prépare bien en amont. On envoie pas une machine en l'air en se demandant ensuite ce qu'on va filmer. De ce fait, un vol bien préparé va permettre de voler le moins de temps possible pour ramener les images voulues. Pour l'immobilier, je fais voler la machine moins de 3 mn, en timelapse réglé à 2 secondes, soit 180 images, y'a de quoi faire pour satisfaire le client.

Entendu, mais le je te parle d'une prise d'image en autonomie. C'est d'ailleurs le principe de cette machine là.
Pour peu que tu ai 7 min devant toi pour réellement filmer , en ayant enlevé les phases décollage et atterrissage automatique, cela ne représente que très peu de temps et qui plus est sans trop t'éloigner du bord.
Alors évidement il y a la possibilité d'avoir des batteries de rechange, mais déjà pour la gopro je ne les utilise pas car la perte de temps est > gain. Donc je me doute que pour le drone c'est pareil.
Bilan selon moi de l'airdog pour le Wind : très faible voir nul.

Par contre pour le surf peut être plus d'intérêt.

MessagePosté: 24 Juin 2014, 21:50 

Ca livre ... ^^

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... -drone.php

MessagePosté: 25 Juin 2014, 21:18 

SUJIC a écrit:
entre les temps indiqués par les constructeurs et la réalité, il y a.... un fossé !!! Lors de ma formation DNC, le formateur nous disait que quelque soit la machine et la marque de Lipo, ça ne dépasse jamais 10mn de vol. Ce qui est suffisant, car quand on a 8000 euros (moyenne d'un multi pro + système photos) au bout des doigts, avec la concentration que cela demande, on est content de poser la machine sans l'avoir crashée.

pour mon DJI450, j'ai acheté des Kypom 3S 4500 mA, données pour tenir 15 mn... Alors, oui, ça tient 15 mn; mais juste si je décolle la machine à vide (sans GoPro) et en restant stationnaire à 2 m du sol.

Mais si on sollicite la machine, montée / descente, virages rotations, même de manière douce, si je fais 7 mn, c'est le maxi.

Une batterie (une bonne en 3S) coute environ 75 euros, si on la descend en dessous de 10%, elle est morte. Le budget batterie est ahurissant, pour mes 3 machines, j'en suis à 1800 euros en 6 mois, j'en ai flingué 2 à 115 euros pour avoir voulu jouer quelques seconde de trop avec mon hexa.
depuis, j'ai installé la télémétrie : à 45%, j'ai une alerte, à 30%, je pose la machine , je limite la casse

Finalement la planche c'est un sport de pauvres à coté de ta technologie volante :wink:

MessagePosté: 27 Juin 2014, 06:28 

Oui mais pour Sujic si j'ai bien compris c'est aussi un travail...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Juil 2014, 17:11 

Bon bah ca avance bien pour Amazon :

http://www.journaldugeek.com/2014/07/11 ... -a-la-faa/

MessagePosté: 11 Juil 2014, 19:22 

de toutes façon, la technologie des batteries quelles qu'elles soient est insuffisante. pas assez de puissance et pas assez d'autonomie.
j'utilise tous les jours des chariots élévateurs fenwick électriques; la batterie pèse environ 800 kg , mesure environ ( sur un E16 ) 1mx1mx1m; et on tient à peine 8h avec....

MessagePosté: 12 Juil 2014, 10:41 

ballada a écrit:
de toutes façon, la technologie des batteries quelles qu'elles soient est insuffisante. pas assez de puissance et pas assez d'autonomie.
j'utilise tous les jours des chariots élévateurs fenwick électriques; la batterie pèse environ 800 kg , mesure environ ( sur un E16 ) 1mx1mx1m; et on tient à peine 8h avec....

En considérant que ça n'est pas qu'un "coup marketing" .... si ils en sont la c'est que le problème des batteries n'est pas forcement un problème .... Je pense qu'avec les technologies répandues / connues ils peuvent mettre leur projet en place .... Les technologies a base de graphène devrait se répandre dans les prochaines années a vitesse grand V , et je ne parle même pas des avancés scientifiques au niveau de la supraconduction qui dans quelques années ou décennies révolutionneront le monde de l'énergie ! A suivre

MessagePosté: 12 Juil 2014, 15:40 

Yann FRA-58 a écrit:
ballada a écrit:

En considérant que ça n'est pas qu'un "coup marketing" .... si ils en sont la c'est que le problème des batteries n'est pas forcement un problème .... Je pense qu'avec les technologies répandues / connues ils peuvent mettre leur projet en place .... Les technologies a base de graphène devrait se répandre dans les prochaines années a vitesse grand V , et je ne parle même pas des avancés scientifiques au niveau de la supraconduction qui dans quelques années ou décennies révolutionneront le monde de l'énergie ! A suivre

tu peux compter en décennies pour les technos à base de graphène, c'est du laboratoire pour le moment.

MessagePosté: 12 Juil 2014, 17:13 

ballada a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
ballada a écrit:

tu peux compter en décennies pour les technos à base de graphène, c'est du laboratoire pour le moment.

2020 une decennie ? ^^

Le produit a l'air stable ( peut etre pas le bon terme scientifique ) a ce que j'ai lu. Les seuls problèmes seraient le cout et la fabrication en masse, mais moins problématique depuis les avancées techno qu'il y a eu du coté de Dublin et de la corée du sud ( sans peut être devoir aller se fournir sur la lune et au final a moins de 800 euros le gramme ) ! Si tu as des sources universitaire / technique etc ... a lire je suis preneur ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC