Nous sommes le 17 Juil 2025, 15:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2014, année Windsurf "made in France" d'anthologie
MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:12 

Musclor a écrit:
Quelques secondes pour annoncer les victoires de Delphine et Antoine sur tout le sport avec quelques images... 8)
On aurait aimé plus mais c'est mieux que rien :roll:

Félicitations à nos champions :wink:

C'est toujours trop court mais a coup sur comparé au cash généré par le foot ..... c'est très long avec ces quelques secondes on s'en sort bien !

Congrat'

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:28 

Haleakala75 a écrit:
Plettil a écrit:
pavarottiairJibe a écrit:
par contre, pas un mot dans les grands média... :? c'est vraiment scandaleux... :evil:

C'est pas faute d'avoir envoyé 5 messages à France Inter. En trois mois... A priori, ils ignorent complètement notre sport.... Mais c'est vrai qu'à Radio Paris, ils ne peuvent pas savoir... :evil: :evil: :x :x

N'hésitez pas a faire comme moi, avec un peu de chance cela va leur déboucher les tympans....

Une discipline confidentielle ou 10 des 21 premiers sont de la même nationalité, ne justifie pas une couverture médiatique.

Malheureusement, cela ne vaut au max qu'un entrefilet dans un quotidien sportif.

Ce n'est pas que cela me plaise, on ne va pas bouder son plaisir, mais c'est une réalité.

Discipline confidentielle, en effet, comme le ski de compétition, comme la natation de compétition, comme la route du rhum, comme..... Et tant d'autre....par contre ce soir 10 minutes d'autoflagellation sur la coupe Davis perdue....5 sur le rugby et 5autres sur la ligue 2 corrompue.... 3min sur la natation en championnat de France petit bassin....avec des victoires et des champions de France... :roll:
Ce que je regrette c'est juste de ne pas mettre en valeur les événements positifs...mais la on va tourner à la politique polémique... Que ce soit en tir à l'arc, en ping pong, ou peu importe, à partir du moment où il y a une fédération sérieuse, et donc un engagement citoyen, le sport est sérieux et mérite d'être mis en valeur quand on a des champions du monde....plutot que de pleurer sur 2 défaites ...et des "scandales" de corruption qui n'étonnent personne, ni meme les journalistes.

MessagePosté: 23 Nov 2014, 22:17 

Il ne faut pas trop se plaindre, l'étape de la Torche et le titre de Traversa ont été bien couverts quand même. Si Albeau veut faire parler de lui, il faut qu'il perde :D Gagner, c'est la routine pour lui

MessagePosté: 23 Nov 2014, 22:37 

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 24 Nov 2014, 10:19 

Vincent a écrit:
Un grand bravo à la fédé pour son soutien exceptionnel qui a rendu tout ça possible ! :lol: :lol: :lol:

ah le con !! ^^ ^^ ^^

j'en ai mal au bide :D :D :D :D

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 24 Nov 2014, 11:37 

J'ai du mal à me réjouir de cette razia de victoire française. Au lieu de la force des coureurs français, je vois en creux la faiblesse du windsurf dans les autres pays.

En France, nous trouvons déjà que notre sport initialement populaire est devenu élitiste et vieillot alors que nous avons les champions pour nous faire rêver, les filiaires qui mènent à l'excellence et les cotes pour pratiquer. Je n'ose pas imaginer ce que cela est devenu dans les autres pays en mal de champions.

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus l'occasion de passer des vacances à l'étranger autour du windsurf mais il se trouve que je suis retourné à Essaouirra récemment. Je n'ai vu que des kites sur place. Je suis retourné voir le centre UCPA grace auquel j'ai tenté mes premiers forwards il y a 12 ans, éspérant pouvoir y louer une planche, j'en suis sorti aussi triste qu'un éléphant du zoo de Vincennes, plus que du vieux matos abimé...

Antoine

MessagePosté: 24 Nov 2014, 12:20 

verhaeghe > Y'a quelques arguments qui ne vont pas dans ton sens : à la torche, pour une semaine avec un seul jours de compétition, tout le coin était envahi de spectateurs ... ça à même été compliqué pour certains d’atteindre la zone ! comme quoi y'a du monde pour voir ça. La France reste le plus gros marché du Windsurf, normal qu'il y en ai un paquet au top niveau.

Après sur les trip, tout dépend des destination. Si tarifa est devenu Kiteland l'été, En Galice, le Windsurf est bien plus présent.
Au Maroc, à essaouira c'est le kite, et à Moulay c'est le Windsurf. y'a juste eu une radicalisation de la pratique. les pratiquants, même amateurs, se déplacent sur des spots World cup sans problème.

Et finalement, est ce que c'est pas plus mal qu'on soit moins nombreux ? ce que je doute fort vue l'affluence que je rencontre sur les spots à chaque fois que je me déplace !

MessagePosté: 24 Nov 2014, 12:25 

C'est en effet une question intéressante que tu soulèves, la razzia française est-elle due à la force française ou à la faiblesse des autres?

En vagues, je ne pense pas que le titre de Traversa soit du à la faiblesse des autres, il est allé le chercher et la France a tout simplement un très grand waverider. Le podium d'Alice Arutkin est du à la faiblesse du circuit féminin qui a toujours été ainsi, même durant l'âge d'or du windsurf.

Pour le slalom; A2 est devant depuis maintenant une décennie, c'est le meilleur, c'est un fait. Par contre, pour la densité de Français dans le top 10, oui, ça montre plutôt la faiblesse des autres pays. Les jeunes prometteurs sont presque tous français. Il n'y a pas de jeune américain ou de jeune allemand pour leur apporter la réplique. Il y a une dynamique en France (championnat AFF, défi wind...) qu'il n'y a sans doute pas ailleurs.

MessagePosté: 24 Nov 2014, 12:50 

+1

Ce qui m'étonnes quand même, est que certains pays on l'air d'avoir une filière jeune en OD ( voir les World ),
mais que cela ne se traduise pas ultérieurement en Slam.

Comme ci une "Elite" continuait en FW ou RSX et que les autres s’arrêtaient.

MessagePosté: 24 Nov 2014, 12:54 

Les personnes d'un certain age à coté d'A² et sa copine ne seraient-ils pas ses parents ?
Il me semble les voir sur d'autres videos de compêtition genre Ludderitz , ...
:?:
Dartagnan a écrit:

MessagePosté: 24 Nov 2014, 13:09 

bellenger a écrit:
Les personnes d'un certain age à coté d'A² et sa copine ne seraient-ils pas ses parents ?
Il me semble les voir sur d'autres videos de compêtition genre Ludderitz , ...

Oui, ce sont eux. Et oui, Jean Marie était à Luderitz l'an dernier. D'ailleurs, pas besoin d’être très Scherlock Holmes pour le voir, suffit de regarder le gabarit du père et du fils, c'est quasiment un copié collé. :wink: :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:46 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Plettil a écrit:

Discipline confidentielle, en effet, comme le ski de compétition, comme la natation de compétition, comme la route du rhum, comme..... Et tant d'autre....par contre ce soir 10 minutes d'autoflagellation sur la coupe Davis perdue....5 sur le rugby et 5autres sur la ligue 2 corrompue.... 3min sur la natation en championnat de France petit bassin....avec des victoires et des champions de France... :roll:
Ce que je regrette c'est juste de ne pas mettre en valeur les événements positifs...mais la on va tourner à la politique polémique... Que ce soit en tir à l'arc, en ping pong, ou peu importe, à partir du moment où il y a une fédération sérieuse, et donc un engagement citoyen, le sport est sérieux et mérite d'être mis en valeur quand on a des champions du monde....plutot que de pleurer sur 2 défaites ...et des "scandales" de corruption qui n'étonnent personne, ni meme les journalistes.

La natation et la route du rhum sont quand même sacrément médiatisé et suivit (2 millions de spectactuer à St-Malo sur 7 jours :shock: ).

les nageurs français sont bien connu du grand public aussi hein :wink:

Mais je suis dac pour le ping pong, le tir à l'arc ou le badminton (qui compte pourtant un nombre hallucinant de licenciés! :shock: )

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:08 

Meme si ça n'est pas complètement le sujet. Concernant les licenciés, il serait intéressant de connaitre le ratio # licencié sur pratiquant # dans le funboard. Une partie du problème vient de la, il en est de notre responsabilité commune. Nous ne pouvons pas critiquer la FFV si nous n'adhérons pas en masse ... ou en faisant en sorte de faire adhérer, de fédérer.

Si on veut que notre sport soit fort, sans rêver a revenir au nombre de pratiquant d'il y a trente ans, il serait déjà bien que pas loin de 100 % ( soyons audacieux ) des pratiquants aient leur licence, il en découlera logiquement différentes choses intéressantes pour tout le monde, le cas échance d'avoir des chiffres afin d'exiger une légitimité. Pour une majorité de sport tu t'inscris dans un club tu es automatiquement licencié. Notre sport a certaines particularités qui font que cela est moins obligatoire, moins implicite, car la pratique dites libre est majoritaire.

A titre d'exemple sur le défi 2014 sur 1001 coureurs seul 388 coureurs ont une licence a l'année .... cela permet d'appréhender un peu la question. La on parle de slalom que dire de la pratique vague et freestyle ou la proportion est forcement plus faible et également, forcement aussi dans la pratique dites "pur amateur", " je fais de la planche en vacances".

Au dela de ce constat il y a des questions a se poser, pourquoi on adhere a la FFV ? Pourquoi on adhere pas a la FFV ? Pourquoi on s'inscrit dans un club ? pourquoi pas etc etc ... j'ai des pistes de réponses a ces questions .... de la a y trouver une solution :arrow:

Yann

MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:34 

Wind a écrit:
Quelle année pour le windsurf français! 2015 sera à marquer d'une pierre blanche dans le grand livre de l'histoire de la planche hexagonale. Cette année, il a plut des titres de champions du monde et des grandes victoires comme si c'était facile. Les Windsurfeurs hexagonaux ont porté haut les couleurs de leur pays et de leur fédération sur toutes les mers du globe. Ultime reconnaissance, la FFVoile qui s'apprête à élire son "Marin de l'Année" a nominé cinq windsurfeurs. Un fait historique en lui même et lourd de signification.

http://www.windmag.com/marin-annee-FFVoile-a-bien-ose

On peut voter si on a pas sa licence !

viewtopic.php?f=20&t=89138

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 24 Nov 2014, 22:18, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Nov 2014, 18:45 

Il faut dire que faire de la planche seul est sacrement plus facile que le badmington... :lol: :lol: :lol:
Au lieu de refaire toujours les meme debats et constats, ça vaut le coup de simplement regarder comment on pratique tel ou tel sport...
on pratique un sport de niche materiel tres couteux, conditions aléatoires, spots assez rares au final... Je comprends que beaucoup se mettent à faire un sport tel que le ping pong ou autre plutot que la planche. La premiere motivation n'est pas forcement le fun dans le sport mais le defouloire je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC