Meme si ça n'est pas complètement le sujet. Concernant les licenciés, il serait intéressant de connaitre le ratio # licencié sur pratiquant # dans le funboard. Une partie du problème vient de la, il en est de notre responsabilité commune. Nous ne pouvons pas critiquer la FFV si nous n'adhérons pas en masse ... ou en faisant en sorte de faire adhérer, de fédérer.
Si on veut que notre sport soit fort, sans rêver a revenir au nombre de pratiquant d'il y a trente ans, il serait déjà bien que pas loin de 100 % ( soyons audacieux ) des pratiquants aient leur licence, il en découlera logiquement différentes choses intéressantes pour tout le monde, le cas échance d'avoir des chiffres afin d'exiger une légitimité. Pour une majorité de sport tu t'inscris dans un club tu es automatiquement licencié. Notre sport a certaines particularités qui font que cela est moins obligatoire, moins implicite, car la pratique dites libre est majoritaire.
A titre d'exemple sur le défi 2014 sur 1001 coureurs seul 388 coureurs ont une licence a l'année .... cela permet d'appréhender un peu la question. La on parle de slalom que dire de la pratique vague et freestyle ou la proportion est forcement plus faible et également, forcement aussi dans la pratique dites "pur amateur", " je fais de la planche en vacances".
Au dela de ce constat il y a des questions a se poser, pourquoi on adhere a la FFV ? Pourquoi on adhere pas a la FFV ? Pourquoi on s'inscrit dans un club ? pourquoi pas etc etc ... j'ai des pistes de réponses a ces questions .... de la a y trouver une solution
Yann