Vincent a écrit:
Lis-ça, ça te plaira !
https://softpower30.com/wp-content/uplo ... 2019-1.pdf
Et arrête de faire rêver Christophe avec des revenus envisageables ! Tu oublies de lui dire que tout est environ 20/30% plus cher qu'en France, qu'il devra payer une assurance maladie (hors de prix), l'école et l'université (45000 $US l'année) de ses enfants.
Et on est d'accord qu'il y a bien pire que les Etats-Unis, même en ce moment !
Heeeeeu , Vincent , gagner 150 000 ne m'a jamais fait rêvé , autrement j'aurai à la limite fait dealeur , beaucoup plus rémunérateur et moins fatiguant qu'électricien mais plus risqué je te l'accorde .....
C'est ce que j'essaye d'expliquer à Endorphin depuis des années , je pense qu'avec 30 000 Euros de revenu en France pour 1700 heures de travail , je vis mieux qu'avec 100 000 Dollard au U.S.A pour mini 2000 , voir 2500 h de travail annuel ....
C'est confirmé en parti par le fait que j'ai jamais croisé d'électriciens américains qui faisait de la planche ou du kite sur tout les spots autour du monde que j'ai fréquenté .
Mon fils vient de finir une école d'ingénieur informatique après avoir essayé médecine , cout des études pour moi et pour lui : que dalle ....
Pareil pour ma fille en étude supérieure sans que ce sois moi ou elle qui soit obligé de s'endetter pour financer ses études .
Et pour info , arrêter de phantasmer sur les revenus des artisans en France , la moyenne est dans les 30 000 euros pour une personne seul à bosser , âpres ca peut changer si tu as beaucoup de salariés , mon frère avec 15 gars réussissait à faire 100 000 euros de revenus les très bonne années entre 2000 et 2007 juste avant de vendre sa boite , son repreneur est plutôt lui au smig vu qu'il a perdu plus de la moitie de son C.A depuis 2008 .....