Nous sommes le 18 Mai 2025, 15:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 31 Oct 2020, 18:14 

Vincent a écrit:
Lis-ça, ça te plaira !

https://softpower30.com/wp-content/uplo ... 2019-1.pdf

Et arrête de faire rêver Christophe avec des revenus envisageables ! Tu oublies de lui dire que tout est environ 20/30% plus cher qu'en France, qu'il devra payer une assurance maladie (hors de prix), l'école et l'université (45000 $US l'année) de ses enfants.

Et on est d'accord qu'il y a bien pire que les Etats-Unis, même en ce moment !
Heeeeeu , Vincent , gagner 150 000 ne m'a jamais fait rêvé , autrement j'aurai à la limite fait dealeur , beaucoup plus rémunérateur et moins fatiguant qu'électricien mais plus risqué je te l'accorde .....
C'est ce que j'essaye d'expliquer à Endorphin depuis des années , je pense qu'avec 30 000 Euros de revenu en France pour 1700 heures de travail , je vis mieux qu'avec 100 000 Dollard au U.S.A pour mini 2000 , voir 2500 h de travail annuel ....
C'est confirmé en parti par le fait que j'ai jamais croisé d'électriciens américains qui faisait de la planche ou du kite sur tout les spots autour du monde que j'ai fréquenté .
Mon fils vient de finir une école d'ingénieur informatique après avoir essayé médecine , cout des études pour moi et pour lui : que dalle ....
Pareil pour ma fille en étude supérieure sans que ce sois moi ou elle qui soit obligé de s'endetter pour financer ses études .
Et pour info , arrêter de phantasmer sur les revenus des artisans en France , la moyenne est dans les 30 000 euros pour une personne seul à bosser , âpres ca peut changer si tu as beaucoup de salariés , mon frère avec 15 gars réussissait à faire 100 000 euros de revenus les très bonne années entre 2000 et 2007 juste avant de vendre sa boite , son repreneur est plutôt lui au smig vu qu'il a perdu plus de la moitie de son C.A depuis 2008 .....

MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:13 

https://www.sudouest.fr/2020/10/31/biar ... 0-4037.php

MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:23 

christophe rousse a écrit:
Mon fils vient de finir une école d'ingénieur informatique après avoir essayé médecine , cout des études pour moi et pour lui : que dalle ....
Pareil pour ma fille en étude supérieure sans que ce sois moi ou elle qui soit obligé de s'endetter pour financer ses études .

Bah considères que chacune des années "Roussies" ou Réussies post bac coutent entre 11 et 13 K € par an à la collectivité, pas gratos quoi.

Tu dois avoir le N° de mes sources pour vérifier.

Malheureusement pour eux et pour leurs parents, tous les gamins ne bénéficient pas d'études "Gratos"

Une école de commerce correcte => 50 000 € sur 3 ans.

Les 5 Parisiennes qui comptent, entre 60 000 et 65 000 € sur 3 ans

Une école d’ingénieur...
Publiques ou assimilées : 800 à 3 000 € (10 000 € X ) par an.
Privées : 2 000 à 9 000 € par an.

A cela tu ajoutes, logement, transport, activités non obligatoires mais indispensables etc.....

MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:39 

151 a écrit:
https://www.sudouest.fr/2020/10/31/biarritz-les-surfeurs-se-rebellent-contre-le-confinement-8026880-4037.php

Le basque est têtu ^^

Au delà de ça, on se demande tout simplement pourquoi les sports individuels ne sont pas autorisés...

MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:49 

Haleakala75 a écrit:

Bah considères que chacune des années "Roussies" ou Réussies post bac coutent entre 11 et 13 K € par an à la collectivité, pas gratos quoi.

Malheureusement pour eux et pour leurs parents, tous les gamins ne bénéficient pas d'études "Gratos"

Une école d’ingénieur...

A cela tu ajoutes, logement, transport, activités non obligatoires mais indispensables etc.....

Ecoles de commerce, quel que soit le niveau, 13 000/17 000€ par an.

Polytechnique 5500€/an, ce qui est peanuts.

Les grandes universités américaines, qui ne gagnent pas d'argent, coûtent 50 000$US par an, soit 3 à 10 fois plus.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:53 

Vincent a écrit:
Lis-ça, ça te plaira !

Et arrête de faire rêver Christophe avec des revenus envisageables ! Tu oublies de lui dire que tout est environ 20/30% plus cher qu'en France, qu'il devra payer une assurance maladie (hors de prix), l'école et l'université (45000 $US l'année) de ses enfants.

Salut Vincent, tu peux mettre le lien complet il est coupe?

Sinon non la vie n'est pas 20/30% plus chere aux US. Plutot l'inverse.
L'immobilier c'est kif kif voire peut etre un poil plus. La bouffe c'est kif kif. Les voitures sont plutot 20% moins cher, l'electronique et vetements pareils.
Reste en effet la sante et les etudes (qui sont tres tres loin du cout que tu suggeres si tu va dans l'une des universites publiques de ton etat.).

Ma conclusion c'est de laisser aux gens l'opportunite de choisir ou ils sont bien. Tomber sur le gars qui dit qu'il a envie d'aller voir ailleurs n'est pas tres constructif. Pour moi et pas mal de potes ex francais le bon choix ca a ete les US (Certain etats, pas tous, il y a facile 3/4 des US ou je ne pourrais jamais envisager d'habiter). A l'inverse l'un de mes anciens potes de ski de l'Utah viens de faire sa demande de naturalisation francaise!! C'est super.

Ce qui est sur c'est que les 4 semaines a venir on sera mieux ici.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:54 

C'est confirmé en parti par le fait que j'ai jamais croisé d'électriciens américains qui faisait de la planche ou du kite sur tout les spots autour du monde que j'ai fréquenté .

Et tu as croise beaucoup d'electriciens francais? :D

MessagePosté: 31 Oct 2020, 19:59 

Vincent a écrit:
Les grandes universités américaines, qui ne gagnent pas d'argent, coûtent 50 000$US par an, soit 3 à 10 fois plus.

Personne ne paie ca sauf ceux qui n'avaient pas vraiment le niveau pour y etre.
Sinon il faut aussi faire un petit calcul ROI peut-etre. A moins de vouloir etre dans "l'elite" et developper un reseau de riches pour gagner des milles et des cents il n'y a pas de raison de ne pas juste faire l'universite locale qui va couter 5x moins.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 20:39 

Endorphin a écrit:
Vincent a écrit:

Sinon il faut aussi faire un petit calcul ROI peut-etre. A moins de vouloir etre dans "l'elite" et developper un reseau de riches pour gagner des milles et des cents il n'y a pas de raison de ne pas juste faire l'universite locale qui va couter 5x moins.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:10 

Vincent a écrit:
Endorphin a écrit:
Vincent a écrit:

Merci Msieur.

Bon cela dit mettre les US dans un panier ca n'a pas beaucoup de sens pour moi si on parle de s'expatrier dans un endroit ou il fati bon vivre. Ce serait comme faire un classement pour l'Europe complete. Entre disons l'Alabama et l'Oregon par exemple il n'y a pas grand chose en commun que ce soit au niveau sante, loi, taxation, culture, filet social, emploi...

(accessoirement ils mettent les US No1 pour l'education dans tom papier. LOL. )

MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:14 

Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Endorphin a écrit:

Un peu de sérieux. Tu crois que la France est le seul pays où il fait bon vivre?
En ces temps de sur inflation à la déresponsabilisation je préfère de loin être là où je suis.
J’encouragerai aussi ceux qui peuvent à aller voir un peu ailleurs.

Et à ce titre tu pourrais d’ailleurs avoir l’honnêteté de dire « merci Donald » :wink: Avec les Démocrates tu serais confiné comme un con comme nous. Tu sais pour qui voter mardi comme ça

Lol. Cest pas Donald qui decide mais les gouverneurs. L’Oregon n’est pas très touche. Mais au plus fort de la crise le confinement était léger malgré un gouverneur très très démocrate.[/quote]

Donc c’est pas Donald qui décide donc pourquoi lui reproche t on sa gestion du covid? ^^

Avoue quand même qu’il vaut mieux lui qu’un Trudeau qui s’est encore bien tristement distingué aujourd’hui. J’aurais bien aimé avoir le commentaire de GuyT

MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:17 

Vincent a écrit:
Haleakala75 a écrit:

Une école d’ingénieur...

Ecoles de commerce, quel que soit le niveau, 13 000/17 000€ par an.

Polytechnique 5500€/an, ce qui est peanuts.

Polytechnique tu es payé, comme dans toutes les grandes écoles militaires, Normale Sup et l’ENA aussi

Par contre si tu te barres dans le privé à la fin de tes études il faut rembourser

Dernière édition par Carl76 le 31 Oct 2020, 21:32, édité 2 fois.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:21 

Citation:
Mais bon la on parle plus de libertes sur ce sujet, et la encore, la France est sur une pente inquietante. On passe de plus en plus vers une societe qui va de "qu'est ce qui est interdit" vers "qu'est ce qui est autorise?).

Beaucoup des interdits debiles nous sont imposés par le politiquement correct venant direct des USA. En France il reste au moins une liberté d’expression qui n’existe plus ailleurs et qu’on paye cher ses jours ci

Après c’est sûr qu’au niveau tracas administratifs nous sommes imbattables

MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:26 

Carl76 a écrit:
Beaucoup des interdits debiles nous sont imposés par le politiquement correct venant direct des USA. En France il reste au moins une liberté d’expression qui n’existe plus ailleurs et qu’on paye cher ses jours ci

Après c’est sûr qu’au niveau tracas administratifs nous sommes imbattables

Heu liberte d'expression? Tu rigoles? Elle est bien plus forte aux US. Trop forte meme vu que tu peux quasi tout dire meme les pires choses.
Des mecs comme Zenmour ou Dieudonne n'auraient jamais ete embette judiciairement aux US.

Carl76 a écrit:
Donc c’est pas Donald qui décide donc pourquoi lui reproche t on sa gestion du covid? ^^
Avoue quand même qu’il vaut mieux lui qu’un Trudeau qui s’est encore bien tristement distingué aujourd’hui. J’aurais bien aimé avoir le commentaire de GuyT

On lui repproche sa gestion car au dela des lock down il y a beaucoup de choses qu'il aurait pu faire a commencer par ne pas nier l'existence du virus puis repeter depuis 8 mois que l'epidemie etait quasi terminee. C'est quasi criminel comme attitude.

Dernière édition par Endorphin le 31 Oct 2020, 21:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:33 

Endorphin a écrit:

Heu liberte d'expression? Tu rigoles? Elle est bien plus forte aux US. Trop forte meme vu que tu peux quasi tout dire meme les pires choses.

+ 100. Au niveau légal.

Au niveau "social", c'est un peu plus nuancé. La "plaisanterie finaude" est, me semble t'il, moins bien tolérée aux US.

Et comme précise Endorphin, les US, ce sont des pays très différents agglomérés entre eux. L'Europe est parfois même plus homogène sur certains sujets sensibles (législatifs, entre autres)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 47  Suivante

Heures au format UTC