ThierryP a écrit:
Tu as tout à fait raison: c'est par le plus grand des hasards que Nico soutient le système qui lui a permis de devenir champion du monde PWA, et que son boss a menacé de quitter la PWA si celle-ci suivait les demandes de Ga Sails allant à l'encontre du status quo.
A quel moment j’ai défendu le système ? J’ai pas dit une seule fois que je pensais que c’était la meilleure solution encore actuellement. J’ai juste défendu que je voyais pas le côté unfair que certains clament comme je considère qu’il s’agit avant du choix des coureurs.
Faire le choix du matos est une part non négligeable de la performance et ça depuis bien longtemps. Quand quelqu’un prenait la 6,3 en aileron dans du vent irrégulier tandis qu’un autre prenait la 7,8 et faisait un hold up sur le premier bord puis restait colé, ça n’a jamais été unfair, juste un mauvais choix. Idem avec le Foil.
Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux pour le sport et les coureurs à l’instant présent. Et je n’ai pas dit le savoir.
Ensuite pour revenir à Enrico qui était classé n-ieme il y a quelques années… Vous savez ce que c’est de bosser et de progresser ? Le mec est devenu une bonne machine en aileron aussi ! Il a passé un nombre d’heures tout bonnement hallucinant à Tenerife et le travail paye que ce soit en Foil ou en aileron. Tout comme Maciek d’ailleurs qui a énormément progressé en assez peu de temps.
Et quant à moi, effectivement j’ai chopé le créneau du Foil très tôt car j’aime ça tout simplement, qui sait quel niveau j’aurais aujourd’hui en aileron autrement ?
Pour bien connaître Enrico, c’est un gars intègre qui pense réellement au collectif et pas à sa perf perso, donc avant d’incriminer les gens de prêcher sa paroisse, il serait bien de se regarder avant.
Pour ma part, je peux affirmer haut et fort que je suis une personne très intègre au niveau du sport et qui que ce soit dans la classe IQFoil pourra l’affirmer. Je suis le seul coureur avec Helène Noesmoen à me bouger le cul en tant que bénévole pour faire avancer la classe dans la bonne direction pour le bien de l’ensemble des coureurs. Je suis toujours très neutre vis à vis de ma performance potentielle et je vise avant tout le bénéfice collectif.
Donc avant de te permettre de m’attaquer sur mon intégrité sportive, je te conseille :
-de te renseigner avant de dire des conneries plus grosse que toi
-de te regarder dans une glace (je pense que tout le monde comprendra à part toi de quoi je parle)