Nous sommes le 16 Juil 2025, 21:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 18 Jan 2024, 23:43 

attention; le site duotone n'est pas encore complet pour 2024; seuls les planches vague/freestyle et (plus recemment) falcon slalom/foil y figurent pour l'instant (ces dernieres justement pour repondre aux exigeances d'enregistrement pwa). il y aura bel et bien des flotteurs freeride pour 2024, et egalement un flotteur foil freerace en dessous de la nouvelle falcon foil 85 de large 'pwa'.

MessagePosté: 19 Jan 2024, 06:24 

Le suspense concernant Pierre est plutôt long vous ne trouvez pas ?
Je vérifie ce sujet pour savoir deux ou trois fois semaines et rien….

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:06 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pascueli a écrit:
Je vérifie ce sujet pour savoir deux ou trois fois semaines….

Il y a de vrais fans, quand même! Cloclo doit être jaloux :wink:

MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:42 

pascueli a écrit:
Sabfoil ? C’est une faute de frappe ? Sinon je ne connais pas

Ils ne sont pas en PWA, c'est pour ça que tu ne connais pas.

Ils ont un modèle média vraiment bien rôdé. Je reçois des news régulièrement par mail et il y a des vidéos quasiment tous les jours sur les réseaux sociaux, qu'elles soient produites par des officiels ou des aficionados de la marque.
Evidemment, les galipettes de Balz Muller participent beaucoup à la vitrine.
Du coup y'a une bonne communauté qui fait des comptes rendus, qui pose des questions, qui se vend du matos d'occase...
Je pense que ça emmène un flux énorme à la boutique, et là où les marques Old School sont en train de réduire la voilure tant en gamme qu'en sponsoring, ils font plutôt l'inverse.
Je ne pense pas que le windfoil les fasse vivre (la gamme est plutôt large, à voir), ils sont surtout sur toutes les tendances du moment, c'est comme ça qu'on fait des vues sur le net et qu'on prend de l'oseille aujourd'hui.

Je ne suis pas sûr qu'un Mortefon avec une tronche de déterré sur Youtube ça vende du rêve pour sa reconversion, mais qui c'est, c'est peut être une tendance que je n'ai pas saisi...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:45 

Ricoune a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'un Mortefon avec une tronche de déterré sur Youtube ça vende du rêve pour sa reconversion, mais qui c'est, c'est peut être une tendance que je n'ai pas saisi...

T'y vas fort quand même ... même si sur le fond, il est vrai qu'il ne véhicule pas autant d'énergie que les jeunes qui savent y faire sur les réseaux. Il a son public, sûrement plus sérieux, mais est-ce vraiment ce que recherche les marques ? Non il veulent le public le plus large possible, donc les jeunes accrocs aux vidéos punchy

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 30,32 noeuds

MessagePosté: 19 Jan 2024, 08:52 

Tavish a écrit:
Ricoune a écrit:

T'y vas fort quand même ... même si sur le fond, il est vrai qu'il ne véhicule pas autant d'énergie que les jeunes qui savent y faire sur les réseaux. Il a son public, sûrement plus sérieux, mais est-ce vraiment ce que recherche les marques ? Non il veulent le public le plus large possible, donc les jeunes accrocs aux vidéos punchy

J'ai grossi le trait mais tu as toi-même compris le problème en voyant la vidéo.

L'Influenceur qui se plaint sur les réseaux, il a déjà sa communauté qui le suit depuis un moment et le fait pour changer un peu de sujet, pour créer une polémique, parce qu'il prépare quelque chose derrière... ça fait partie d'un plan média.

Par contre si PM n'a pas de plan derrière avec un contrat à nous annoncer... ça sent le mauvais plan com'

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set

MessagePosté: 19 Jan 2024, 10:18 

Ricoune a écrit:
pascueli a écrit:
Sabfoil ? C’est une faute de frappe ? Sinon je ne connais pas

Ils ne sont pas en PWA, c'est pour ça que tu ne connais pas.

Ils ont un modèle média vraiment bien rôdé. Je reçois des news régulièrement par mail et il y a des vidéos quasiment tous les jours sur les réseaux sociaux, qu'elles soient produites par des officiels ou des aficionados de la marque.
Evidemment, les galipettes de Balz Muller participent beaucoup à la vitrine.
Du coup y'a une bonne communauté qui fait des comptes rendus, qui pose des questions, qui se vend du matos d'occase...
Je pense que ça emmène un flux énorme à la boutique, et là où les marques Old School sont en train de réduire la voilure tant en gamme qu'en sponsoring, ils font plutôt l'inverse.
Je ne pense pas que le windfoil les fasse vivre (la gamme est plutôt large, à voir), ils sont surtout sur toutes les tendances du moment, c'est comme ça qu'on fait des vues sur le net et qu'on prend de l'oseille aujourd'hui.

. Malte Reuscher est le seul représantant de sabfoil sur le tour pwa .

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 19 Jan 2024, 13:06 

shakabra a écrit:

. Malte Reuscher est le seul représantant de sabfoil sur le tour pwa .

A ben j'ai appris un truc. Effectivement Tabou/GA/Sabfoil. Il va être content, ils ont a priori intégralement changé les ailes de leur foil de compète, il marchera peut-être mieux.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set

MessagePosté: 19 Jan 2024, 14:08 

Le fait que SabFoil ait un gros catalogue ne présume en rien de l'état de santé du marché ou de la boîte;
Aujourd'hui plus personne n'a de stock, ne fait de grosses commandes à l'avance, tout est à la demande.
Surtout que Sabfoil est fabriqué en Italie d'après leur site, donc probablement de façon plus ou moins artisanale.

Tu peux commander une pièce mais il va peut être falloir attendre un peu pour la recevoir :D

MessagePosté: 19 Jan 2024, 14:57 

SABFOIL équipe une grosse partie des wingfoileurs sur mon spot. Ils fabriquent pour d'autres marques et sont aussi dans le kite. C'est bien fini, performant, avec des prix dans la moyenne. J'avais jamais fait gaffe qu'ils n'étaient pas très impliqué dans le windfoil.

MessagePosté: 19 Jan 2024, 16:09 

Ricoune a écrit:
Tavish a écrit:
Ricoune a écrit:

J'ai grossi le trait mais tu as toi-même compris le problème en voyant la vidéo.

L'Influenceur qui se plaint sur les réseaux, il a déjà sa communauté qui le suit depuis un moment et le fait pour changer un peu de sujet, pour créer une polémique, parce qu'il prépare quelque chose derrière... ça fait partie d'un plan média.

Par contre si PM n'a pas de plan derrière avec un contrat à nous annoncer... ça sent le mauvais plan com'

Le plan média des influenceuses sur internet... bordel il a quand même le droit de dire que son sponsor s'est comporté comme une merde sans qu'on lui reproche à lui d’être négatif non? :lol:
Pour une fois qu'un mec lâche une vérité sans faux semblant, perso j'arrive à trouver ça humain...
et l'idée de cette vidéo n'est pas d'achalander pour les suivants je pense. Il pourra faire d'autre montage vidéos pour ça.
Il pourrait aussi mettre des wonderbras et se faire gonfler les lèvres pour raconter de la merde en stream ? :roll: ^^
Les influenceurs ou l'art du paraitre, peu importe la qualité du contenu...

MessagePosté: 19 Jan 2024, 16:19 

Vianney33 a écrit:
Le plan média des influenceuses sur internet... bordel il a quand même le droit de dire que son sponsor s'est comporté comme une merde sans qu'on lui reproche à lui d’être négatif non? :lol:
Pour une fois qu'un mec lâche une vérité sans faux semblant, perso j'arrive à trouver ça humain... .

Elle etait bien l'interview mais si il avait porte un string bien moulant ca aurait ete plus photogenique :D

MessagePosté: 20 Jan 2024, 08:59 

poulif a écrit:
Le fait que SabFoil ait un gros catalogue ne présume en rien de l'état de santé du marché ou de la boîte;
Aujourd'hui plus personne n'a de stock, ne fait de grosses commandes à l'avance, tout est à la demande.
Surtout que Sabfoil est fabriqué en Italie d'après leur site, donc probablement de façon plus ou moins artisanale.

Tu peux commander une pièce mais il va peut être falloir attendre un peu pour la recevoir :D

Aujourd’hui Sabfoil commence à être mieux distribué en shop . Oléron gliss center où encore Gliss Evolution sont trés bien équipés . Le seul hic concerne la complexité des compatibilités . Ils y ont remédié avec le système kraken sensé pouvoir tout mixer , fonction du programme wind , wing , kite etc... cela reste tout de même un peu compliqué mais si tu souhaites avoir un set wind et un set wing , tu peux mixer en gardant le même mât et les mêmes ailes par ex. (médusa pour mon cas . )

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 20 Jan 2024, 11:33 

poulif a écrit:

Y'a du stock chez les revendeurs, et chez eux aussi. Le site fonctionne pour de la vente en ligne donc tu as des infos si les pièces ont du délai ou pas.
D'ailleurs, comme en ce moment, il y a régulièrement des "hot deals" sur les fins de série, donc y'a des stocks à terminer.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set

MessagePosté: 22 Jan 2024, 09:45 

windsurfjournal : "Le Français William Huppert annonce la fin de sa collaboration sportive et professionnelle avec la marque Phantom Foiling "

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 30,32 noeuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivante

Heures au format UTC