Nous sommes le 26 Fév 2026, 16:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ATTAQUE DE REQUIN MORTELLE
MessagePosté: Aujourd’hui, 13:31 

ThierryP a écrit:
Ce qui a dégradé la Terre, c'est la surpopulation. Quand il n'y avait qu'un milliard d'êtres humains à la surface de la planète, elle était en bonne santé. Avec 8 milliards d'hommes, elle est devenue une poubelle.

Ce n'est pas tout à fait exact : par exemple, un·e Qatari·e émet 31 tonnes de CO2 par an, alors que les pays africains (hors Afrique du Sud) affichent une moyenne de 0,7 tonne par personne, donc ce qui a nické la terre ce n'est pas tant la surpopulation, que le mode de vie de l'homme "moderne"

pour aller plus loin https://vert.eco/articles/les-emissions ... -graphique

...moi aussi je veux que 420 dise que j'écris des posts d'une intelligence rare :lol:

MessagePosté: Aujourd’hui, 14:13 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On ne peut pas appréhender la destruction de l'environnement par le seul prisme des émissions de CO2, même si cet aspect est très important; les Indonésiens ne produisent pas beaucoup de CO2 par habitant, mais ils ont massacré des millions de km2 de forêt primaire pour planter des palmiers pour la production de l'huile qu'utilise l'industrie agro-alimentaire pour nourrir des milliards d'humains.
Un humain, ça pollue, et 8 milliards d'humains détruisent la planète, qu'ils soient red necks ou écolo-bobos.

MessagePosté: il y a 53 minutes 

paquitomicorrazon a écrit:
...moi aussi je veux que 420 dise que j'écris des posts d'une intelligence rare :lol:

On surveille pourtant tes posts mais l'occasion ne s'est pas encore présentée.... ;)

En réponse à TP
Accuser la surpopulation sans questionner le mode de vie... ou l'art délicat d'oublier ce qui nous arrange pour condamner ce qui nous dérange

Equation de Kaya
Image

Les émissions de CO2 constituent un bon proxy de la destruction de notre écosystème

On peut vivre à 10 milliards sur terre à condition de vivre comme un cubain mais pas comme un américain

A chacun de nous de faire des efforts pour réduire son empreinte

MessagePosté: il y a 21 minutes 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Verhaeghe, tu peux vivre comme un Cubain si ça te chante, mais sache que ta vie sera plutôt rude :D

MessagePosté: il y a 6 minutes 

verhaeghe a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:

On surveille pourtant tes posts mais l'occasion ne s'est pas encore présentée.... ;)

tu m'as tué là ^^ ^^ ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC