Nous sommes le 07 Mai 2025, 03:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soirée "shape" en Bretagne avec Jean-Marie Guiriec (Exoc
MessagePosté: 13 Sep 2014, 15:24 

Pour ma part cela fonctionne, j'ai pu écouter la partie un, par rapport au sommaire. Est'il possible de voir la suite? :D

MessagePosté: 15 Sep 2014, 20:47 

Hello mcjpf, pour voir la suite, tu cliques sur les liens situés en bas de page. Tu as en tout 3 parties à visionner (environ 30 minutes par parties) :
Le shape : http://www.xtdesign.fr/index.php/accuei ... e-su-shape
Cobra et construction : http://www.xtdesign.fr/index.php/accuei ... ape-suite1
Ailerons, tests, réglages avec Damien Le Guen : http://www.xtdesign.fr/index.php/accuei ... pe-suite-2

J'ai eu Hubert ce soir (qui s'occupe du site de Jean Marie), il a revu les encodages. Chez moi les parties 2 et 3 fonctionnent maintenant sur tous mes navigateurs sous mac, en revanche la partie 1 n'a pas le son sous Safari (c'est bon sous Chrome). Désolé de ces contre temps...

MessagePosté: 16 Sep 2014, 07:28 

Merci.

MessagePosté: 16 Sep 2014, 15:09 

marche toujours pas sous win 7 firefox à jour....dommage. :? :(

MessagePosté: 17 Sep 2014, 19:33 

Perso j'ai pas eu de souci pour lire l'ensemble des vidéos.

Pour recentrer le débat sur le contenu, je trouve que la description qui est faite du travail avec Cobra est bien meilleure que ce que j'imaginais. Notamment au niveau traçabilité, ça a l'air plutot pro.

Ce que j'en retire c'est que les problèmes de solidité des board ne sont pas particulièrement dues à des pb de construction, mais plutôt liées à une volonté de légèreté du constructeur.

JM Guirec l'explique bien, mais je trouve que l'argument du gain de poids est bien pratique pour produire des planches jetables.

A quand une limite de poids minimale pour les planches homologuées PWA, avec un seuil à 7kg pour 100l par exemple ou alors comme en f1, une seule planche pour l'ensemble de la saison. L'obligation de poids minimal laisse toute liberté sur les matériaux et les shapes. Idem pour les mats; 2 kg mini. On sait pour ces 2 éléments (planches et mats) que la solidité est largement proportionnelle au poids.

Le but est de pousser le constructeur à chercher un rapport fiabilité/performance.

Mon point de vue personnel est que globalement la planche est un sport en déclin, qui n'a plus les moyens de ne pas prendre en compte les besoins des consommateurs qui font vivre le business. On ne peut plus uniquement se focaliser sur les besoins du coureur.

On me répondra comme l'on peut le lire un peu partout qu'il n'y a qu'à acheter un custom... Je persiste à croire que le shape d'une grande marque est meilleur car il est testé/comparé, optimisé par plusieurs coureurs avant validation.

Acheter un custom revient à mon humble avis à acheter le proto 00 non testé d'une grande marque avec les aléas que celà comporte. Quoiqu'on en dise le shaper d'un custom passe beaucoup de temps dans son atelier, à faire de la com, etc , au détriment du temps passé sur l'eau.

Vous en pensez quoi?

MessagePosté: 18 Sep 2014, 04:13 

Sous Android 4.4 ça marche....ma foi. Je vais regarder sur mon tel au final

MessagePosté: 18 Sep 2014, 05:16 

Silex56 a écrit:
[.....]

On me répondra comme l'on peut le lire un peu partout qu'il n'y a qu'à acheter un custom... Je persiste à croire que le shape d'une grande marque est meilleur car il est testé/comparé, optimisé par plusieurs coureurs avant validation.

Acheter un custom revient à mon humble avis à acheter le proto 00 non testé d'une grande marque avec les aléas que celà comporte. Quoiqu'on en dise le shaper d'un custom passe beaucoup de temps dans son atelier, à faire de la com, etc , au détriment du temps passé sur l'eau.

Vous en pensez quoi?

Quelques shapers de custom on fait quelques milliers de planches de série... Donc d'un point de vue expérience...
Et puis moi je ne suis pas un coureur de worldcup, je ne fais pas 100kg de muscles et je ne sors pas 9,5 sur 145l quand il y a 20noeuds.... :shock: et je fais de la planche quand je peux.
Il semble que contrairement à ce que l'on croit, le shape qui marche est relativement simple, ensuite c'est une histoire de compromis sur le besoin.
Moi... je ne suis pas custom, je ne sais pas vraiment dire ce que je veux...par contre je suis pour le travail bien fait "localement"...et bien rémunéré...pour être durable et permette le développement futur.
Plettil

MessagePosté: 18 Sep 2014, 06:35 

Pour l’aparté, je pense qu'acheter une planche de série fait aussi vivre des locaux, distributeurs, coureur, etc... Et je pense que le travail de Cobra est correctement fait à qq exceptions près.

MessagePosté: 18 Sep 2014, 07:51 

Silex56 a écrit:
Pour l’aparté, je pense qu'acheter une planche de série fait aussi vivre des locaux, distributeurs, coureur, etc... Et je pense que le travail de Cobra est correctement fait à qq exceptions près.

désolé mais autant je te suis question validation shape et R&D, autant pour la construction COBRA , pas d'accord du tout. un custom est peut être moins world cup comme dis PLETTIL

mais tu peux compter sur la construction et la tenue du scoop rocker dans le temps. Une Cobra..... :roll: mesure une planche neuve à la règle et vérifie 6 mois plus tard....

MessagePosté: 18 Sep 2014, 12:16 

ballada a écrit:
Silex56 a écrit:

désolé mais autant je te suis question validation shape et R&D, autant pour la construction COBRA , pas d'accord du tout. un custom est peut être moins world cup comme dis PLETTIL

mais tu peux compter sur la construction et la tenue du scoop rocker dans le temps. Une Cobra..... :roll: mesure une planche neuve à la règle et vérifie 6 mois plus tard....

Ce que Jean Marie Guiriec explique dans la video c'est que Cobra fait ce qu'on leur demande, et que le responsable d'une planche trop fragile c'est le commanditaire, pas le fabricant.

MessagePosté: 18 Sep 2014, 14:25 

et t'y crois? :D

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 18 Sep 2014, 15:06 

stef38 a écrit:
et t'y crois? :D

:lol: :lol:

MessagePosté: 18 Sep 2014, 15:12 

:wink:

Je sors de 2 planches délaminées, la dernière une AB+67, carène molle, avait le pain de polystyrène béant ouvert de l'avant à arrière , Cobra n'y est pour rien, c'est le choix du matériaux qui est mauvais donc responsabilité Mistral.

Après je ne dis pas que Cobra ne fait pas de bêtise, simplement, je pense qu'ils sont moins responsables qu'il est pratique de le laisser entendre.

A+

MessagePosté: 18 Sep 2014, 16:13 

j'aimerais y croire. en fait je rêve d'une starboard shape 2014 avec construction custom type copello....je sais , je rêve.... :cry: :cry:

MessagePosté: 18 Sep 2014, 19:25 

ballada a écrit:
j'aimerais y croire. en fait je rêve d'une starboard shape 2014 avec construction custom type copello....je sais , je rêve.... :cry: :cry:

Carbon art...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC