Silex56 a écrit:
[.....]
On me répondra comme l'on peut le lire un peu partout qu'il n'y a qu'à acheter un custom... Je persiste à croire que le shape d'une grande marque est meilleur car il est testé/comparé, optimisé par plusieurs coureurs avant validation.
Acheter un custom revient à mon humble avis à acheter le proto 00 non testé d'une grande marque avec les aléas que celà comporte. Quoiqu'on en dise le shaper d'un custom passe beaucoup de temps dans son atelier, à faire de la com, etc , au détriment du temps passé sur l'eau.
Vous en pensez quoi?
Quelques shapers de custom on fait quelques milliers de planches de série... Donc d'un point de vue expérience...
Et puis moi je ne suis pas un coureur de worldcup, je ne fais pas 100kg de muscles et je ne sors pas 9,5 sur 145l quand il y a 20noeuds....

et je fais de la planche quand je peux.
Il semble que contrairement à ce que l'on croit, le shape qui marche est relativement simple, ensuite c'est une histoire de compromis sur le besoin.
Moi... je ne suis pas custom, je ne sais pas vraiment dire ce que je veux...par contre je suis pour le travail bien fait "localement"...et bien rémunéré...pour être durable et permette le développement futur.
Plettil