Nous sommes le 10 Mai 2025, 11:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:17 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vincent a écrit:
Petit bilan au bout de 300 posts et en recoupant tout ce qui s'est dit :
Classement provisoire :
1. Iachino, A utilisé un foil Z indisponible à la vente => DSQ
2. Amado, A utilisé un foil Z indisponible à la vente => DSQ
3. Rutkowski, a utilisé une voile dont le monofilm, rouge, n'est pas de série => DSQ
4. Mortefon, ... CHAMPION DU MONDE !!!
En voilà une bonne nouvelle ! :lol:

Je sais bien que c'est de l'humour, mais comme il y a certains bas du plafond qui traînent par ici et vont prendre ton post au premier degré, je préfère préciser:
Ce n'est pas parce qu'un produit n'est PLUS disponible à la vente (parce que, fabriqué juste à la -très faible- quantité requise pour être homologué comme matériel de production, la totalité de la production a déjà été vendue), que ceux qui l'utilisent n'ont pas le droit de le faire.
De même, la voile de Rutkowski a pu être fabriquée dans le nombre d'exemplaires nécessaire à son homologation. Encore une fois, ces nombres ne sont pas élevés (pour ne pas désavantager les petites marques).

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:26 

Vincent a écrit:
Petit bilan au bout de 300 posts et en recoupant tout ce qui s'est dit :

Classement provisoire :

1. Iachino, A utilisé un foil Z indisponible à la vente => DSQ
2. Amado, A utilisé un foil Z indisponible à la vente => DSQ
3. Rutkowski, a utilisé une voile dont le monofilm, rouge, n'est pas de série => DSQ
4. Mortefon, ... CHAMPION DU MONDE !!!

En voilà une bonne nouvelle ! :lol:

COCORICOO lol

Apres on va te dire que non ils sont une petite entreprise et ils n'ont pas le temps de produire assez vite, mais il est homologué et c'est pas de bol mais meme Rutkowski à pas reussi a l'avoir tellement il est long a fabriquer :lol: , du coup de colere il a changer son monofilm en rouge (ca va avec la colere :lol: ) mais juste la couleur, il a rien changé d'autre :lol:

m'en fout pierrot est champion du monde (j'ai hate de voir ca tete quand je vais lui annoncé :wink: )

Image Powered by MWS

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:27 

La PWA a enfin fait le communiqué qu'on attendait et qui aurait dû être depuis le début. Mieux vaut tard que jamais on va dire. Au moins c'est factuel et là il n'y a pas de doute sur la triche (mal faite en plus...) ce qui rend la communication de Soe et P7 encore plus désastreuse.
Dans d'autres sports ça serait 2 ans de suspension du circuit professionnel... J'ai dû mal à comprendre les pros qui soutiennent Soe sous ses postes de "justification".

Pour le matériel indisponible à la vente, je vais pas m'éterniser vu que ThierryP est incapable de réflexion quand on parle de sa marque. Les règles changeront probablement pas vu qu'elles avantagent les grosses marques qui imposent plus facilement leur vision du règlement.

MessagePosté: 16 Nov 2023, 22:45 

Gryffins a écrit:
Pour le matériel indisponible à la vente, je vais pas m'éterniser vu que ThierryP est incapable de réflexion quand on parle de sa marque.

Pour commencer, ni Z-Foil ni Challenger ne sont mes marques, je ne possède pas un seul produit de ces deux marques, ni même un seul Z-Fin.
Pour ce qui est de nos capacités respectives de réflexion, il suffit de lire ce que tu as écrit (ci-dessous) malgré ce que j'avais expliqué précédemment (ci-après) pour que tout doute soit levé:
ThierryP a écrit:
il faut que le matériel soit enregistré avant une date limite, et qu'il soit produit en une quantité minimum d'exemplaires ...
Rémi Vila est un gros bosseur... Il a déjà finalisé les specs de tous ses flotteurs 2025, et travaille maintenant sur les 2026.
Donc il a remis (ou va remettre avant la date fatidique) à la PWA les specs des flotteurs qui seront alignés sur leurs épreuves en 2024, et ces flotteurs seront fabriqués au minimum dans les quantités requises par la PWA et disponibles pour les coureurs qui sont sur Starboard. Et ce sont des flotteurs de production, que nous pourrons tous acheter en shop, mais après les coureurs, ce que je ne trouve pas choquant. Alors certes, si je m'inscrivais sur une épreuve de PWA en début d'année prochaine (il suffit de payer), je ne pourrais pas utiliser les mêmes planches que Matteo, mais je pourrais le faire sur l'épreuve de Nouméa (mon home spot) en fin d'année. Je crois que le résultat serait exactement le même: je prendrais une branlée, et ça n'aurait rien à voir avec le flotteur :D

Faire un procès à propos du millésime n'a aucun sens: ce qui compte, ce n'est pas si une planche utilisée par un coureur Phantom est estampillée 2023 ou celle utilisée par un coureur Starboard est estampillée 2024; ce qui compte, c'est que ce flotteur bénéficie des derniers développements de la marque, ce qui est le cas pour tous les coureurs.

Gryffins a écrit:
C'est quand même embêtant les marques qui vendent le matos des pros seulement 1 an après. C'est quoi la différence par rapport à un proto ? Qui va vérifier que les côtes du modèle commercial sont identiques aux modèles qui étaient utilisées par les pros l'année d'avant ? Imaginons qu'elles soient un peu différente, le titre de l'année précédente ne serait pas remis en cause.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 09:11 

J'ai lu le communiqué, j'ai quand-même du mal à comprendre cet amateurisme, de toutes parts.

De la part de P7 qui a modifié à la mano une voile de série plutôt que de s'en refabriquer une. Parce qu'au final, 2 cm par-ci, 2 cm par-là, ça ne se voit pas vraiment si la voile est propre. Mais là, déplacer des coutures pour que tout le monde voit qu'elle a été modifiée, c'est du grand art. En plus, ça a l'air d'être autorisé si on reste dans une limite de tolérance, donc bon, pourquoi prendre un tel risque ?

De la part de la PWA qui avoue ne pas faire de contrôles toute l'année alors qu'il y 5 petites épreuves de courues.
Régatant régulièrement à tout niveau (région, nat ou inter), je sais bien il y a des juges, des arbitres, des comités de courses bref, du monde présent pour faire tourner une épreuve. Et tout ce monde peut être habitabilité à contrôler tous les soirs le matos des 5 ou 10 premiers au lieu d'aller à la bière; ou de consacrer une journée avant l'épreuve (les coureurs viennent s'entraîner, ils sont là) à la jauge de tous les coureurs. Un coup de tampon sur les voiles et plus de sujet à discussion.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 17 Nov 2023, 09:24 

Ricoune a écrit:
J'ai lu le communiqué, j'ai quand-même du mal à comprendre cet amateurisme, de toutes parts.

De la part de P7 qui a modifié à la mano une voile de série plutôt que de s'en refabriquer une. Parce qu'au final, 2 cm par-ci, 2 cm par-là, ça ne se voit pas vraiment si la voile est propre. Mais là, déplacer des coutures pour que tout le monde voit qu'elle a été modifiée, c'est du grand art. En plus, ça a l'air d'être autorisé si on reste dans une limite de tolérance, donc bon, pourquoi prendre un tel risque ?

De la part de la PWA qui avoue ne pas faire de contrôles toute l'année alors qu'il y 5 petites épreuves de courues.
Régatant régulièrement à tout niveau (région, nat ou inter), je sais bien il y a des juges, des arbitres, des comités de courses bref, du monde présent pour faire tourner une épreuve. Et tout ce monde peut être habitabilité à contrôler tous les soirs le matos des 5 ou 10 premiers au lieu d'aller à la bière; ou de consacrer une journée avant l'épreuve (les coureurs viennent s'entraîner, ils sont là) à la jauge de tous les coureurs. Un coup de tampon sur les voiles et plus de sujet à discussion.

Bien d'accord avec toi. La PWA explique qu'ils mesurent les voiles à plat au sol, sans lattes et sans cambers. Ce qui est très chiant, avouons le.
Donc il serait plus simple de contrôler souvent quelques voiles plutôt que une seule fois plein de voiles. C'est pas les jours de pétoles qui manquent sur les étapes.
Par exemple, tu contrôles 3 voiles utilisées pendant la finale de la dernière élimination, tirées au sort parmi les 8.
J'insiste sur le "utilisées", ca fait sens car une irrégularité s'apparenterait à un flagrant délit.
Ca fait maximum 18 voiles à contrôler (3 élim H, 3 élim F) pour une journée.
Sachant que tu ne recontrôles pas les voiles déjà contrôlées, sauf un peu plus tard dans la saison éventuellement.
Là, la PWA admet avoir contrôlé 5 coureurs (*6 j'imagine) donc 30 voiles, donc c'est largement faisable.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 09:34 

Oui, il y a plein de façon de faire.
Lors de mon Europe en juin, on y est tous passé la veille (mon équipage a eu 8 voiles à présenter), et ensuite il y a eu un peu d'aléatoire et surtout du tête de classement. Autant dire qu'on était souvent sous la tente et pas souvent à la bière...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 17 Nov 2023, 11:29 

longindvag a écrit:
ThierryP a écrit:
Comme le coureur doit évidemment consulter la PWA en cas de changement, celle-ci lui imposerait de conserver des éléments de taille identique (ou le plus proche de disponible) pour son nouveau foil, donc je ne pense pas que le problème pourrait se poser.

En tout cas ça lui a réussi puisqu’il n’a jamais été aussi performant en foil qu’au Japon! Comme quoi le meilleur foil c’est celui qui te convient le mieux, et c’est pas forcément le même pour tout le monde! Cette année on a pu constater que tous les foils étaient au niveau, Z Phantom Patrik F4 Neil Pryde, ils ont peut-être des points forts et des points faibles en fonction des conditions mais sur l’ensemble de la saison ils sont tous compétitifs, et c’est surtout le rider qui au final fait la différence.

Le site PWA conserve l'historique du matos enregistré lors de chaque étape (ce qui est très bien), et donc :
Cédric Bordes, Torbole : Z foils 740 (? 540cm² ?) + 590 (390cm²)
Cédric Bordes, Yokosuka : Patrick 550 + 450

Voila voila... :D

Dernière édition par poulif le 17 Nov 2023, 16:21, édité 2 fois.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 11:33 

Assez surpris, voire choqué, de ce changement de taille d'ailes.

Dernière édition par ThierryP le 17 Nov 2023, 12:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 11:36 

Il est possible de changer de matériel PWA dans le cadre d'un contrat de sponsoring. Cedric est passé sous contrat avec PD en cours de route, ce qui explique son quiver pour le Japon.

Pour ce qui est des tailles d'ailes, Z parle en mm (envergure des ailes) quand Patrik parle en surface en cm². Donc ce n'est pas comparable.

Le 740 Z doit faire dans les 600cm², et la 590 fait 390cm²

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 17 Nov 2023, 11:44 

Alcatraz a écrit:
Il est possible de changer de matériel PWA dans le cadre d'un contrat de sponsoring. Cedric est passé sous contrat avec PD en cours de route, ce qui explique son quiver pour le Japon.

Pour ce qui est des tailles d'ailes, Z parle en mm (envergure des ailes) quand Patrik parle en surface en cm². Donc ce n'est pas comparable.

Nico

Ah oui c'est exact, je corrige mon post avec ces données.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 12:24 

Alcatraz a écrit:
IPour ce qui est des tailles d'ailes, Z parle en mm (envergure des ailes) quand Patrik parle en surface en cm². Donc ce n'est pas comparable.
Nico

Merci pour l'info Nico, donc pas choquant au final.

MessagePosté: 17 Nov 2023, 16:17 

Alcatraz a écrit:

Nico

La 740 est plus autour de 530-540 cm²

MessagePosté: 17 Nov 2023, 16:20 

nicowind465(2) a écrit:
Alcatraz a écrit:

Nico

La 740 est plus autour de 530-540 cm²

Et elle n'est même pas au catalogue Z (j'ai cherché sur le site). Encore un truc limite limite...

MessagePosté: 17 Nov 2023, 20:18 

Ce n'est pas parce qu'un produit n'apparaît pas sur le site internet d'une marque qu'il n'est pas disponible à la commande.
Les produits Starboard et Severne peuvent être commandés par les importateurs, voire les shops, plusieurs mois (je dirais entre 4 et 6 mois) avant qu'ils n'apparaissent sur leur site internet, pour aider les importateurs et les shops à écouler leur stock.
Si les nouveaux produits étaient annoncés trop tôt, les distributeurs se retrouveraient avec trop d'invendus.
Il en est forcément de même pour l'immense majorité des marques.
Ce n'est pas encore sur le site internet grand public, mais c'est déjà sur l'intranet (ou le site B2B) des marques.
Donc il faut se calmer avant d'écrire "limite, limite" et jeter la suspicion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC