Nous sommes le 19 Mai 2025, 19:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:01 

Un courrier plein de bon sens adressé au 1er ministre + ministre des sports signé par 49 députés

Image

Image

Image

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:13 

OOOUUUPPPSSS :

https://www.surfsession.com/articles/sant/la-californie-sapprete-refermer-toutes-plages-430209621.html

Bon en même temps c'est la plage d'une mégapole ^^ pas certain qu'en Californier du nord, entre la température, les sharks ... ca soit problématique !

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:22 

Kouby a écrit:
Un courrier plein de bon sens adressé au 1er ministre + ministre des sports signé par 49 députés

Image

Image

Image

ben pour nous c'est pas gagné: les 2 députés LREM qui ont leurs circonscriptions en bord de mer (nord-sud gironde) ne sont pas dans la liste des signatiaires

----------
ARMSTRONG FG Wing SUP 4’8”
ARMSTRONG FOIL MA625 HAv2 880-680-480
STRIKE V4 5m-4m-3m-2.5m

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:24 

Vianney33 a écrit:
PS pour Carl:
pour le moment, je pense plutôt à ne pas les remettre à l'école, vu les conditions et de toute façon la maitresse de mon fils nous disait ce midi (en visio) qu'elle ne sait pas comment elle va gérer les 1/2 classes et que si la maitresse de son fils ne reprend pas, elle ne pourra pas non plus; bref, bordel total en cours

Ben il est clair que le rapport de 60 pages sur les conditions nécessaires à la reprise est complètement inapplicable...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:25 

Carl76 a écrit:

C'est moi la mauvaise fois? Tu passes de 100% à 70% en 5 minutes ^^

Tu auras remarqué que j'avais anticipé ta réaction, tellement prévisible... :shock: et que ta mauvaise foi t'interdit de le mentionner dans ta réponse...

Qui, sur ce forum, pourrait se déclarer à coup sûr hors de portée du virus ? Qui ? A part les Calédoniens ?

Quand je dis "tous", c'est "tous".

Mais tu as raison, c'est plus malin de finasser derrière son ordi et de donner une bonne raison à un pauvre con pour aller diffuser le virus en allant se balader au lieu de rester chez lui. Tu parlais de "beauf" ?

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:36 

Vianney33 a écrit:

Question: Qui peut me dire comment on pourrait justifier sanitairement et dans le même temps de :
-renvoyer les enfants s'agglutiner (littéralement) les uns sur les autres à l'école parce qu'on ça on sait le gérer (!!!)
-ne pas autoriser les sports nautiques individuels parce que c'est dangereux pour les risques de contaminations ?
Y a pas un truc qui choque là? :roll:
Impossible de justifier cette interdiction si on lâche sur le reste
faut juste être cohérent à un moment et arrêter de croire qu'on ne voit pas ce qui se passe et de nous faire croire qu'on ne pourrait pas agir en individu responsable...

- Que les enfants aillent à l'école, c'est important. Et super compliqué à organiser pour que ça se passe bien.

- Que nous allions faire de la planche, ça ne sert à rien. Et je pense que c'est le dernier des soucis des dirigeants politiques qui doivent halluciner de recevoir 100 pétitions par jour pour la reprise de la planche, de la chasse, du curling, de la brasse coulée, du ping-pong sur grande table en plein air et j'en passe...

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:39 

Vincent tu nous fatigues ..

Ici c'est un forum de planche et non une réunion LAREM.....

Sur ce ... bonne soirée politique à toi

Gong Ypra Race 540 + Fluid v3 900

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:42 

De toute manière je ne pense pas que ça évolue beaucoup d'ici le 11 mai... la perspective des ponts de mai hypothèque l'ouverture des plages peut-être en raison de la crainte de la ruée des parisiens vers le littoral .. ils ne veulent probablement par revoir la migration du début du confinement vers les résidences secondaires.
Bien, la lettre du députée du Finistère ♥♥♥

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:47 

ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:
Salut Thierry,
On aura des masques (comment seront-ils utilisés ? c'est une autre blague...) On aura des tests. On aura des capacités d'isolement pour les malades. On aura tout ce que les Taïwanais ont mis en place.
Mais :
- Taïwan est une île, tu contrôles/ tu isoles tous ceux qui rentrent plus facilement
- "seulement" 25 millions d'habitants (comme l'Australie)
- Taipei 3000 h/ km2 soit 7 fois moins dense qu'à Paris
- Culture de distanciation différente
- Habitude des gestes barrières en période d'épidémie
- Respect de l'autorité différent
Taïwan a pour moi les mêmes caractéristiques facilitantes, dans une moindre mesure, que l'Australie ou la Nouvelle Zélande, pays riches, isolés physiquement (îles), avec une faible densité humaine en zone urbaine.
Je suis sidéré que beaucoup de gens hurlent au loup parce qu'on leur parle "comme à des gosses" alors qu'ils se comportent comme des gosses et comme toi, je suis parfois un poil inquiet sur le bon déroulement du déconfinement qui pourrait être entravé par des comportements irresponsables et égoïstes.

La République Tchèque n'est pas une île, mais TOUS les Tchèques ont porté des masques très tôt. Ils ont 21 décès par million d'habitants, contre 369 pour la France, soit 17 fois moins. L'OMS, nos dirigeants (la Sibeth si bête en tête), nos médecins et HyperSonic nous ont expliqué qu'en porter, c'était plus dangereux que de ne pas en mettre; merci à eux, on n'oubliera pas!

les Tchèques ont confiné "complet" (pas de sortie jogging...) pendant 4 semaines. Les écoles sont fermées jusqu'au 25 mai.

Ils ont également une faible exposition, et une faible densité (3000 h/km2 à Prague, 7 fois moins qu'à Paris) et eux aussi auront un déconfinement progressif, pouvant être remis en cause souvent, malgré le port généralisé du masque.

"Comme le soulignent les épidémiologistes, toutes ces mesures ne pourront être appliquées qu’en cas de situation sanitaire favorable, dans un pays qui a jusqu’à présent enregistré un peu plus de 6 100 cas de Covid-19, dont quelque 160 décès. Si le nombre de nouveaux cas recensés chaque jour augmentait des 100 actuels à 400, les mesures de déconfinement seraient stoppées, a mis en garde le vice-ministre de la Santé Roman Prymula.

Pour l’instant, les autorités tchèques se félicitent d’avoir empêché la propagation incontrôlée du virus. Pour rappel, depuis mardi dernier, les Tchèques sont libres d’aller à l’étranger pour des voyages d’affaires ou pour voir leurs proches à condition de subir une quarantaine de deux semaines à leur retour. Il n’empêche que les rassemblements publics de plus de deux personnes demeurent interdits dans une République tchèque toujours placée en état d’urgence jusqu’au 30 avril prochain. De même, les Tchèques, à quelques exceptions près, sont toujours tenus de porter des masques en dehors de chez eux." (Radio Prague Internatinal)

Dernière édition par Vincent le 30 Avr 2020, 15:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 14:51 

Tavish a écrit:
Vincent tu nous fatigues ..

Ici c'est un forum de planche et non une réunion LAREM.....

Sur ce ... bonne soirée politique à toi

Je TE (assume au lieu de te planquer dans un "nous") fatigue peut être et je m'en fous...

J'habite à 5 minutes de la plage et j'ai une seule envie, c'est d'aller naviguer, en shorty.

Surtout que je partirais d'un plan incliné quasi désert, même pas d'une plage.

Le sujet parle de déconfinement et permet d'apprendre des trucs. Tu n'es ni obligé de lire, ni de participer.

Dernière édition par Vincent le 30 Avr 2020, 14:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 15:29 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-en-gironde-pas-de-reouverture-des-plages-avant-le-2-juin-au-minimum-1588244821?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1b9SArU4QAfKCO1EauZ5qPJRQxxzzkCc5y-DKXszkIjUKkva1G8gV4U-E#Echobox=1588248412

Juste envie de demander: Pu...in de Bord.. de mer... MAIS POURQUOI???

MessagePosté: 30 Avr 2020, 15:40 

?

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

Dernière édition par nanard le 04 Mai 2020, 09:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 15:49 

Vianney33 a écrit:

C’est normal, elle préfère renvoyer les gens au boulot pour fabriquer des boites de vitesses. Tu peux pas tout faire

MessagePosté: 30 Avr 2020, 15:53 

Vianney33 a écrit:

C'est super important dans ces prochains jours de réussir à mobiliser un grand nombre de députés sur cette question.

Vous pouvez vous adresser en priorité au député de votre circonscription, d'autant plus si elle comporte une façade maritime. Et lui demander de s'associer à la demande formulée par 49 députés et portée par Liliana Tanguy.

Il ne faudrait surtout pas des prises de position contradictoires des préfets qui feraient hésiter nos ministres….!

MessagePosté: 30 Avr 2020, 15:54 

On peut lire:

Citation:
sous toutes réserves des possibilités d’accès aux plans d’eau, aux ports et rampes d’accès, la fédération ayant demandé à Madame la ministre des sports de préserver les parties de plage permettant l’accès aux plans d’eau (plages interdites par ailleurs jusqu’à nouvel ordre),

:roll: :roll: :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 65  Suivante

Heures au format UTC