Nous sommes le 01 Mai 2025, 07:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2025 Guadeloupe World Cup
MessagePosté: 25 Avr 2025, 05:20 

Finalement un live très agréable à regarder je trouve !!
Bruno Martini vraiment pas dans son assiette par contre, je sais pas si c'est son nouvel équipement sur le quel il a pas l'habitude et à pas les bon réglages mais je le trouve pas au niveau de l'année passée.
Macieck est dans le coup aussi on dirait que pryde Jp lui va bien par contre Nico Prien complètement dans les choux.
Chez les filles lina impressionnante avec Justine, par contre Blaca Alabeau pas en top forme beaucoup d'erreurs de placements et pas au top vitesse

MessagePosté: 25 Avr 2025, 06:24 

KSN a écrit:
C'est fini pour aujourd'hui, il pleut jusque dans la nuit.
Là on s'est pris la dép qui bloquait tout.
A partir de demain, retour des Alizés, ça devrait être plus light mais régulier surtout Samedi.

Yes, encore pas mal de pluie annoncée suivant les modèles demain, faut croiser les doigts pour reprendre un scénario comme aujourd'hui. Et Samedi y a un beau créneau qui se profile, c'est cool

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2025, 06:29 

verhaeghe a écrit:
Je ne suis pas expert vent pour les caraïbes mais on a l'impression en regardant les stats que la fin du mois d'Avril correspond à la fin du régime d'Alizée.

Est-ce que cette date "tardive" a été imposée par des contraintes extérieurs (surtout si en // avec le calendrier IQ foil)?

J'espère en tout cas qu'ils pourront valider des manches!

La période c'est assez variable aujourd'hui. A l'origine, de Novembre à Mai grossièrement, mais depuis quelques années ça bouge beaucoup, avec une saison pleine qui est pas toujours au rdv, par exemple en 2024, et une arrière saison de début juin jusqu'au 15 août qui était super bonne.
Le truc qui ne change plus trop ces dernières années c'est l'arrivée des sargasses qui semble être vers Avril/Mai.

Pour la date, je pense que c'est un mélange entre temps d'organisation de l'épreuve, bouclée de justesse, et aussi le fait que ça me semble compliqué de lancer plus tôt avec le matos de l'année qui arrive péniblement en Février/Mars (est ce que la PWA bloque l'organisation d'épreuves plus tôt?)

MessagePosté: 25 Avr 2025, 06:39 

ThierryP a écrit:
Iachino a mangé du lion: 9 manches, et 9 fois premier! Mortefon très bien aussi, avec ses 3 secondes places d'éliminations; mais chez les garçons, on a l'habitude d'états de forme et de résultats qui changent beaucoup d'un jour à l'autre, alors voyons ce que les autres jours nous réservent.
Les 6 premiers sont rentrés dans toutes les finales des vainqueurs du premier jour; suffisamment rare pour être souligné. Pour l'instant, au temps pour ceux qui annonçaient des résultats irréguliers dûs aux sargasses!
Chez les filles, Justine est en tête, mais Lina Erzen est toute proche, et elle court en foil Starboard (ça aussi, assez rare pour être remarqué)..

Toujours ce petit ton condescendant qui fait plaisir, fidèle à toi même.

Pour les sargasses, les prévisions d'échouages sont fortes, pour les semaines à venir, et l'ont également été les semaines précédentes. Le retour des pros sur place la semaine précédente étaient que c'était bien bien chiant pour nave.
Il y a beaucoup de paramètres qui jouent, les courants, le vent déjà. Tant mieux qu'il y en ait peu sur le parcours, même si on a pu voir sur le live quelques virgules pour les éviter.
Je peux que souhaiter que ça reste comme ça pour la suite de l'épreuve !

Lina toujours aux avant postes, impressionnant en effet. Après si tu avais regardé le live, tu aurais vu qu'elle avait quand même un gros train de retard sur toutes les manches que Justine a gagné.
Curieux de connaitre son setup en starboard

MessagePosté: 25 Avr 2025, 07:08 

Salut à tous,
j'ai visionné les finales et demi-finales hier, honnêtement les conditions étaient très bonnes pour l'évènement et au vu des images et des reports des riders il y avait du sport. les manches ont enchainées pour profiter de la fenêtre. que du bon.

Cousin disait avoir navigué avec 8.0, 7 et 6.3, connaissant le niveau des riders, le matos et l'engagement , c'est que le vent était suffisamment dense.

Concernant les détracteurs du foil, qui ont la mémoire courte, rappelez vous en slalom: les jibes laborieux avec des relances abominables car les mecs ont privilégiés la vitesse max au détriment de de la relance.... 1 manche lancée ou sauf plantage du mec à la bouée, la messe est dite sur 3 bords très courts plein largue.. je ne vous parle pas de la moitié de la flotte qui préfère attendre que la molle pour demander une General Recall car c'est bien trop épuisant de pomper et se mettre dans le rouge pour repartir le plus vite possible. Je ne vous parle pas des bestiaux imcapable de fair eun e

un peu d'objectivité ferait du bien.

il serait souhaitable de se réjouir du retour des conditions pour l'effort d'organisation et faire naviguer les riders présents.

concernant le nombre d'inscrits en foil, soi-disant annonçant la mort du foil-> combien étaient -ils en slalom X à Pozo l'année dernière? laissez moi rire :-)

Enfin, moi j'apprécie le spectacle, naviguant avec certains pros je réalise le niveau et l'engagement, ça va vite, les passages de bouées sont ultra rapides, ça passent dans un mouchoir de poche, inter/exter et paramètres intéressants: la houle à prendre en compte.

Combien sont les riders qui sortent dans la houle en foil? comptez vous :-)
Parce que c'est joli de critiquer mais naviguer sur du plat en side off c'est accessible à tous, mais en side / on shore, bizarrement nous sommes souvent une poignée à sortir. Effectivement dans c'est conditions c'est du sport.

Allez Messieurs : un peu d'enthousiasme :D :D :D :D

MessagePosté: 25 Avr 2025, 08:17 

Dudfun a écrit:
Concernant les détracteurs du foil, qui ont la mémoire courte, rappelez vous en slalom: les jibes laborieux avec des relances abominables car les mecs ont privilégiés la vitesse max au détriment de de la relance.... 1 manche lancée ou sauf plantage du mec à la bouée, la messe est dite sur 3 bords très courts plein largue.. je ne vous parle pas de la moitié de la flotte qui préfère attendre que la molle pour demander une General Recall car c'est bien trop épuisant de pomper et se mettre dans le rouge pour repartir le plus vite possible. Je ne vous parle pas des bestiaux imcapable de fair eun e

J'aurais pas mieux dit :D
Et puis aujourd'hui, même la manche 1 en 8/9m ça ressemblait à quelque chose.
Et ça a couru sous 6/10nds à la fin de la journée
Donc pour un support soit disant pas optimal, c'est pas si mal

Les algues sont chiantes, mais visiblement ca ne les arrête même pas : Justine dit avoir fait toute une manche avec une algue dans le foil.

MessagePosté: 25 Avr 2025, 08:42 

Dudfun a écrit:

Tu veux dire comme l'année dernière à Pozo où les pro-foils, vexés de ne pas être invités, ont crachés ici même sur un évènement windsurf hors normes?
Oui, tu as raison, un peu d'objectivité ferait du bien...

MessagePosté: 25 Avr 2025, 08:56 

lacrevette a écrit:
Dudfun a écrit:

Tu veux dire comme l'année dernière à Pozo où les pro-foils, vexés de ne pas être invités, ont crachés ici même sur un évènement windsurf hors normes?
Oui, tu as raison, un peu d'objectivité ferait du bien...

Leur tambouille interne n'est pas notre problème, c'est hors sujet

MessagePosté: 25 Avr 2025, 09:22 

Je ne comprends pas ton propos la crevette :shock: :shock:

"Tu veux dire comme l'année dernière à Pozo où les pro-foils, vexés de ne pas être invités, ont crachés ici même sur un évènement windsurf hors normes?
Oui, tu as raison, un peu d'objectivité ferait du bien..."

MessagePosté: 25 Avr 2025, 10:01 

Superbe 4e place à la 3e finale de Ben
Bravo
William aussi est bien dans la course ;)

MessagePosté: 25 Avr 2025, 10:07 

poulif a écrit:
Dudfun a écrit:

J'aurais pas mieux dit :D
Et puis aujourd'hui, même la manche 1 en 8/9m ça ressemblait à quelque chose.
Et ça a couru sous 6/10nds à la fin de la journée
Donc pour un support soit disant pas optimal, c'est pas si mal

Les algues sont chiantes, mais visiblement ca ne les arrête même pas : Justine dit avoir fait toute une manche avec une algue dans le foil.

Complètement d'accord, je comprends pas pourquoi on s'acharne sur le foil. Comme si le foil avait tué le funboard.
J'ai regardé les manches et je trouve que c'est chaud même pour le premier qui doit quand même assurer les jibes.
Je me souviens des années ou Antoine Albeau survolé le plateau avec un jibe d'avance.
Je pense que c'est nous même qui détruisons le foil par la critique.
Bref, je vais continuer à regarder, à pratiquer le foil et le funboard. :D

Image Powered by MWS

MessagePosté: 25 Avr 2025, 12:14 

Belle première journée ! Le slalom foil est quand même vraiment sympa à regarder. S’ils étaient en aileron, cela serait pas terrible. Ce qui est top avec le foil, c’est que tout le monde est toujours à bloc, pas de jibes coulés… Je pense qu’en slalom, maintenant, il faut qu’il y ait mini 25/35 nds de vent pour que ce soit spectaculaire !

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 25 Avr 2025, 13:06 

Carrément d'accord ! C'est pas ma pratique mais j'adore regarder

MessagePosté: 25 Avr 2025, 18:00 

Anectdotique de voir 3 personnes sur des planches fmx qui a priori ne sont pas homologués pour la pwa adulte.

Chapeau a la jeune Bobbi Lynn impressionnant a 15ans le niveau et sa vitesse en foil !!!

Gros niveau sur l eau de tous, de belles batailles, tres agréable a regarder, 2 drones sur les courses c est top !

Allez les frenchies, on continue... Go go go

MessagePosté: 25 Avr 2025, 21:40 

J'ai look quelques manches hommes ou femmes et c'était sympa même s'ils tombent plus souvent que moi sur une session ^^ je dec' j'ai juste pas envi de me tuer à chaque jibe, 1 sur 5 est raisonnable je trouve ^^ Bref ça attaque bien, on peut voir les différentes tactiques de formation de chacun un peu à l'avance grâce au drône, j'ai trouvé ça prennant .

Côté marques et matos, voile board ou foil, dans l'ensemble je trouve qu'il y a peu de disparités, tout le monde en tire plus ou moins la même perf, c'est plus flagrant que les années précédentes je trouve...preuve peut être qu'en tant qu'amateur même bien énérvé on se lustre un peu le manche pour rien sur tel ou tel marques...2024/2025 à l'air d'être un bon cru tout simplement!

Un truc qui pourrait être cool, c'est un p'tit compteur de vitesse visuel sur les lives par courreur ou pour l'ensemble de la flotte comme au SailGP ;)
On se rendrait compte plus facilement des relances, vmax etc...

75Kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC