Salut à tous,
j'ai visionné les finales et demi-finales hier, honnêtement les conditions étaient très bonnes pour l'évènement et au vu des images et des reports des riders il y avait du sport. les manches ont enchainées pour profiter de la fenêtre. que du bon.
Cousin disait avoir navigué avec 8.0, 7 et 6.3, connaissant le niveau des riders, le matos et l'engagement , c'est que le vent était suffisamment dense.
Concernant les détracteurs du foil, qui ont la mémoire courte, rappelez vous en slalom: les jibes laborieux avec des relances abominables car les mecs ont privilégiés la vitesse max au détriment de de la relance.... 1 manche lancée ou sauf plantage du mec à la bouée, la messe est dite sur 3 bords très courts plein largue.. je ne vous parle pas de la moitié de la flotte qui préfère attendre que la molle pour demander une General Recall car c'est bien trop épuisant de pomper et se mettre dans le rouge pour repartir le plus vite possible. Je ne vous parle pas des bestiaux imcapable de fair eun e
un peu d'objectivité ferait du bien.
il serait souhaitable de se réjouir du retour des conditions pour l'effort d'organisation et faire naviguer les riders présents.
concernant le nombre d'inscrits en foil, soi-disant annonçant la mort du foil-> combien étaient -ils en slalom X à Pozo l'année dernière? laissez moi rire

Enfin, moi j'apprécie le spectacle, naviguant avec certains pros je réalise le niveau et l'engagement, ça va vite, les passages de bouées sont ultra rapides, ça passent dans un mouchoir de poche, inter/exter et paramètres intéressants: la houle à prendre en compte.
Combien sont les riders qui sortent dans la houle en foil? comptez vous

Parce que c'est joli de critiquer mais naviguer sur du plat en side off c'est accessible à tous, mais en side / on shore, bizarrement nous sommes souvent une poignée à sortir. Effectivement dans c'est conditions c'est du sport.
Allez Messieurs : un peu d'enthousiasme