Nous sommes le 03 Mai 2025, 06:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour les jeunes branleurs et les vieux amnésiques !
MessagePosté: 19 Juil 2014, 12:16 

gigi66 a écrit:
Une connerie le super x?
Je m'en souviens d'un à Leucate, c'était super sympa ...et les légers avaient leurs chances ^^

Ca ne correspondait à aucune pratique courante, le niveau d'entrée était super élevé (impossible à dupliquer au niveau régional, par exemple) et c'était imbitable pour le pékin moyen.

P. Bru s'est plusieurs fois posé la question d'une PWA en // du Défi. Ca pourrait être très fort ! Même si le spot de la vieille nouvelle n'est pas top pour une wc avec un accès au spot compliqué, à moins d'équiper tout le côté vieille nouvelle. Plus facile à Leucate.

MessagePosté: 19 Juil 2014, 15:22 

Vincent a écrit:
ballada a écrit:
L'image devient un poil ringarde et/ou trop technique. 7 années d'errance entre la formula, le super X et autres conneries ont sacrement affaibli le tour qui ne s'en n'est pas encore remis.

Meme si ca n'est pas la pratique centrale ...... ( slalom ) quand on voit a quoi ressemblait l'Euro Cup pendant pres de 10 ans parler d'errance , bof !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 19 Juil 2014, 17:36 

Vincent a écrit:
ballada a écrit:
justement pourquoi arriver après et ne pas devancer ? la PWA devrait être un acteur de développement et faire de la promo dans des pays choisis ( mieux que le turk..machin chose ).

jette un oeil sur le site de l'ASP ( les surfers ) ...un autre monde....les moyens ne sont pas les mêmes mais il y a des idées à prendre.

Je viens de faire un tour sur le site ASP. Le pro tour ne va que sur des grosses destinations surf historiques + le portugal. C'est super conservateur. Et ce n'est pas une connerie à mon sens. C'est bien médiatisé. Ca fonctionne.

Le problème de la PWA, ce n'est pas de choisir des spots, c'est de mobiliser des organisateurs locaux et d'avoir un vrai soutien de l'industrie wind et textile.

L'image devient un poil ringarde et/ou trop technique. 7 années d'errance entre la formula, le super X et autres conneries ont sacrement affaibli le tour qui ne s'en n'est pas encore remis.

je vois bien...par contre streaming en direct d'une épreuve sur youtube....ça pourrait se faire, j'ai suivi la compète à JBay cette semaine avec apothéose aujourd'hui.

le "live ticker " de la PWA , c'est bien pourri à côté..

MessagePosté: 19 Juil 2014, 17:45 

Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
ballada a écrit:

Meme si ca n'est pas la pratique centrale ...... ( slalom ) quand on voit a quoi ressemblait l'Euro Cup pendant pres de 10 ans parler d'errance , bof !

Ca a duré 5 ans... Et je sais que tu es nostalgique de ce truc. je t'ai déjà dit que c'était une vaste arnaque ? :lol:

Il y a eu des belles vidéos en direct d'Aruba il y a 3 ans; Et Pozo aussi, ça pouvait avoir de la gueule. Mais, bon, c'est souvent filmé de très loin et bien en-dessous de ce qui se fait en surf.

MessagePosté: 19 Juil 2014, 18:14 

Aucune nostalgie, me mettre dans une catégorie ce n'est pas me connaitre ... la Pwa fait moins bien ! A moins que tu dises aussi que la PWA est une arnaque ... Des courses Européennes avec parfois 200 coureurs sur certains events 30 40 50k euros de price money etc etc ... A part toi je ne vois pas ou est l'arnaque !

J'ajouterai une phrase : " l'art est difficile, la critique est facile " ! En gros je suis pressé de voir ce que tu vas faire concrètement pour que les choses soient mieux :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2014, 18:29 

Yann FRA-58 a écrit:
Aucune nostalgie, me mettre dans une catégorie ce n'est pas me connaitre ... la Pwa fait moins bien ! A moins que tu dises aussi que la PWA est une arnaque ... Des courses Européennes avec parfois 200 coureurs sur certains events 30 40 50k euros de price money etc etc ... A part toi je ne vois pas ou est l'arnaque !

J'ajouterai une phrase : " l'art est difficile, la critique est facile " ! En gros je suis pressé de voir ce que tu vas faire concrètement pour que les choses soient mieux :wink:

je ne vais rien faire, comme toi. J'ai regardé de près, j'ai compté, j'ai pleuré.

L'eurocup redistribuait une partie des frais d'inscription qui étaient exorbitants. En gros, ils se faisaient du pognon sur le dos de coureurs de niveau très moyen qui rentraient chez eux en disant : j'ai fait la coupe d'Europe !!!

Un peu comme si les frais d'inscription au Défi étaient de 200€, sans rien à côté (concert, fêtes et surtout sécurité. Tu as rapidement un prize money colossal... d emémoire, les prize money étaient entre 15000 et 30000€, max.

Blague à part, il y avait un vrai événement au Lac de Garde, et par ricochet, à Sylvaplana. Un peu en Pologne aussi, grâce à Steve Allen qui dopé la Formula là-bas.

MessagePosté: 19 Juil 2014, 18:54 

Vincent a écrit:
je ne vais rien faire, comme toi. J'ai regardé de près, j'ai compté, j'ai pleuré.

Le fait de faire ou d'avoir essayé de faire crée une belle différence .... je ne fais rien mais je ne critique pas a tout bout de champs .... apparemment la subtilité de la phrase t'a échappé !

Vincent a écrit:
L'eurocup redistribuait une partie des frais d'inscription qui étaient exorbitants. En gros, ils se faisaient du pognon sur le dos de coureurs de niveau très moyen qui rentraient chez eux en disant : j'ai fait la coupe d'Europe !!!

Un peu comme si les frais d'inscription au Défi étaient de 200€, sans rien à côté (concert, fêtes et surtout sécurité. Tu as rapidement un prize money colossal... d emémoire, les prize money étaient entre 15000 et 30000€, max.

Encore la je ne vois pas ou est l'arnaque, a moins que ce qui te gènes soit le fait que dans la comptabilité de l'event il y ait les frais d'inscription en CA d'affaire et en charges le price money ? Moi je trouve rien de plus normal que les frais d’inscription soit redistribué comme en fait dans tout les events ( Luderitz / AFW si il y a toujours des petits chequos etc ... ) Je pense que tu ne sais absolument pas comment organiser un event c'est mal barré :lol: :wink: Tu les sors d'ou les prize money ? ( ils sont pris sur l'inscription et l'argent donné par les sponsors c'est tout comme partout en fait )

J'imagine ce que tu dois penser d'un mec qui organise une World cup et qui se met tout dans la poche .... enfin presque ^^

Oualala ca parle chiffre : Les gros events c'etait 50K ..... quand au frais d'inscription je n'affirmerai rien mais de souvenir on était surtout autour des 100 euros donc je pense que tu te trompes sur tout les chiffres ! je vérifierai pour les frais d'inscription!

Faut vraiment que tu m'expliques l'arnaque vraiment je ne comprend pas :shock: :lol:

( le Defi et l'Eurocup n'ont vraiment rien a voir en terme d'orga, d'objectif pour le sport et pour les coureurs, enfin je fais la différences entre un championnat et un ( gros et bel ) event promotionnel )

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 19 Juil 2014, 23:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Juil 2014, 19:26 

ballada a écrit:
je vois bien...par contre streaming en direct d'une épreuve sur youtube....ça pourrait se faire, j'ai suivi la compète à JBay cette semaine avec apothéose aujourd'hui.

le "live ticker " de la PWA , c'est bien pourri à côté..

Pour la tranche : Petite LD de quartier ( elle fait parti des plus grosses 200 coureurs autour ) il y avait des lives avec prise de vu helico 8)

MessagePosté: 20 Juil 2014, 09:07 

Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:

Le fait de faire ou d'avoir essayé de faire crée une belle différence .... je ne fais rien mais je ne critique pas a tout bout de champs .... apparemment la subtilité de la phrase t'a échappé !

Vincent a écrit:

Encore la je ne vois pas ou est l'arnaque, a moins que ce qui te gènes soit le fait que dans la comptabilité de l'event il y ait les frais d'inscription en CA d'affaire et en charges le price money ? Moi je trouve rien de plus normal que les frais d’inscription soit redistribué comme en fait dans tout les events ( Luderitz / AFW si il y a toujours des petits chequos etc ... ) Je pense que tu ne sais absolument pas comment organiser un event c'est mal barré :lol: :wink: Tu les sors d'ou les prize money ? ( ils sont pris sur l'inscription et l'argent donné par les sponsors c'est tout comme partout en fait )

J'imagine ce que tu dois penser d'un mec qui organise une World cup et qui se met tout dans la poche .... enfin presque ^^

Oualala ca parle chiffre : Les gros events c'etait 50K ..... quand au frais d'inscription je n'affirmerai rien mais de souvenir on était surtout autour des 100 euros donc je pense que tu te trompes sur tout les chiffres ! je vérifierai pour les frais d'inscription!

Faut vraiment que tu m'expliques l'arnaque vraiment je ne comprend pas :shock: :lol:

( le Defi et l'Eurocup n'ont vraiment rien a voir en terme d'orga, d'objectif pour le sport et pour les coureurs, enfin je fais la différences entre un championnat et un ( gros et bel ) event promotionnel )

Yann

Entre 15 et 20 000 € de prize money en moyenne avec une ou deux pointes à 30 000, ce qui est le minimum en PWA pour une discipline. Les pointes à 30 000 étant sur du multi disciplines et combinés avec un vrai titre en association avec l'IFCA.

Le Mondial du vent a été sous bannière Eurocup pendant 2 ou 3 ans. Alacati également.

l'euro cup ne délivrait aucun titre si ce n'est le leur. C'était pour moi un événement promotionnel dont le nom laissait croire qu'il s'agissait d'un championnat d'Europe.

je n'ai rien contre l'Eurocup, sauf que le rapport qualité /prix pour le coureur n'était absolument pas au niveau d'un défi wind et encore moins au niveau d'une PWA.

J'en ai vu une, et ça ne faisait absolument pas rêver en terme d'orga.

Le fait que ça n'existe plus est du à quoi au fait ?

MessagePosté: 20 Juil 2014, 11:08 

Vincent a écrit:
Entre 15 et 20 000 € de prize money en moyenne avec une ou deux pointes à 30 000, ce qui est le minimum en PWA pour une discipline. Les pointes à 30 000 étant sur du multi disciplines et combinés avec un vrai titre en association avec l'IFCA.

Le Mondial du vent a été sous bannière Eurocup pendant 2 ou 3 ans. Alacati également.

l'euro cup ne délivrait aucun titre si ce n'est le leur. C'était pour moi un événement promotionnel dont le nom laissait croire qu'il s'agissait d'un championnat d'Europe.

je n'ai rien contre l'Eurocup, sauf que le rapport qualité /prix pour le coureur n'était absolument pas au niveau d'un défi wind et encore moins au niveau d'une PWA.

Tu parles de la PWA ou de l'Euro-cup ? Pour les prizes money ... moi a 50k je te parle des gros event eurocup sur la belle periode ... maintenant ils sont a 10K de prize money sur les gros peut etre 15K !

La notion de aucun titre si ce n'est le leur ne veut pour moi rien dire ... c'est une histoire de fédé tout ca moi ca ca ne m'intéresse pas toujours est t il que le meilleur en formula a 'lepoque est celui qui gagnait l'Euro-Cup !

Concernant le rapport qualité prix je ne sais pas si tu as deja fait de la compete mais en tant que coureurs tu attends autre chose que des concert et des bières a volonté pendant 10 minutes. Tu veux un spot ou il y a du vent, tu veux un parcours bien mouillé et de regates lancée dans un bon vent avec des départ bien géré !

Le fait que ça n'existe plus est tout simplement du a l'effet formula qui est moins dans l'air du temps, moins de pratiquant tout simplement et au slalom qui a repris du poils de la bête rien d'autre ! Je pense que l'on s'est questionné avec l'arrivé du Kite on a voulu aller dans la mauvaise direction en délaissant le slalom ( super X ) une des pratique majeur avec des coureurs qui n'allait que sur l'Euro-cup. Au debut des années 2000 sur Gruissan certains fous de slalom n'avaient meme plus de matos de slalom , ils etaient en matos de vagues ou en formula ... sur ce forum demande a Sergio qu'elle était l'émulation sur les sujets formula il y avait ici la plus grosse communauté française etc etc ...

Enfin quand tu dis ca n'existe plus tu parles de quoi de l'Euro-cup ?

http://www.formulawindsurfing.org

Avec moins de formula en tout cas ! ^^

MessagePosté: 20 Juil 2014, 11:50 

Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:

Tu parles de la PWA ou de l'Euro-cup ? Pour les prizes money ... moi a 50k je te parle des gros event eurocup sur la belle periode ... maintenant ils sont a 10K de prize money sur les gros peut etre 15K !

La notion de aucun titre si ce n'est le leur ne veut pour moi rien dire ... c'est une histoire de fédé tout ca moi ca ca ne m'intéresse pas toujours est t il que le meilleur en formula a 'lepoque est celui qui gagnait l'Euro-Cup !

Concernant le rapport qualité prix je ne sais pas si tu as deja fait de la compete mais en tant que coureurs tu attends autre chose que des concert et des bières a volonté pendant 10 minutes. Tu veux un spot ou il y a du vent, tu veux un parcours bien mouillé et de regates lancée dans un bon vent avec des départ bien géré !

Le fait que ça n'existe plus est tout simplement du a l'effet formula qui est moins dans l'air du temps, moins de pratiquant tout simplement et au slalom qui a repris du poils de la bête rien d'autre ! Je pense que l'on s'est questionné avec l'arrivé du Kite on a voulu aller dans la mauvaise direction en délaissant le slalom ( super X ) une des pratique majeur avec des coureurs qui n'allait que sur l'Euro-cup. Au debut des années 2000 sur Gruissan certains fous de slalom n'avaient meme plus de matos de slalom , ils etaient en matos de vagues ou en formula ... sur ce forum demande a Sergio qu'elle était l'émulation sur les sujets formula il y avait ici la plus grosse communauté française etc etc ...

Enfin quand tu dis ca n'existe plus tu parles de quoi de l'Euro-cup ?

http://www.formulawindsurfing.org

Avec moins de formula en tout cas ! ^^

Tu mélanges tout mon garçon ! Le lien que tu m'envoies est celui de de l'IWA, qui gère, entre autres, la classe formula qui a un championnat d'Europe reconnu et un championnat du Monde reconnu

Il n'y a jamais eu plus de 30 000€ en Eurocup en Prize Money et encore, en additionnant les prize money de 2 événements l'un derrière l'autre ou 2 disciplines différentes.

Pour une discipline, c'est 30 000€ minimum en PWA.

j'avais, parce qu'on m'avait demandé de le faire, étudié le modèle économique de l'Eurocup, géré par une société basée en Allemagne, Choppy Water. C'est de la PWA de deuxième division, bien organisée, comme le défi, mais un peu plus tordue vis-à-vis des pros.

Il faut comprendre que la PWA, comme l'ATP en tennis, n'est qu'un syndicat de coureurs pros dont l'objectif est de défendre les intérêts des adhérents (coureurs et industriels) qui délègue l'organisation d'étapes de la Coupe du Monde qui sont organisées avec un cahier des charges (parfois trop) strict.

Jimmy Diaz en est l'actuel président et il a succédé à Micah Buzianis et à McGain.

Il y a eu des tentatives d'organisations d'événements //, surtout en vagues, qui ne voulaient pas respecter le cahier des charges (jugé trop coûteux)en rognant ici et là mais en attirant quand même les pros avec des prize money. Ce que la PWA ne considère pas comme loyal vis-à-vis des sponsors potentiels.

Richard Page, manager de la PWA depuis la nuit des temps, est un branleur sans idées ni stratégie.

MessagePosté: 20 Juil 2014, 12:05 

Non je ne me trompe pas et je ne mélange pas tout les courses ayant en titre "European cup" que l'on voit sur le calendrier de l'FWC ne sont pas les ou des euro cup ?

Moi quand je parle d'Eurocup je parle de ce qui etait le grand championnat de formula européen .... qui avait lieu en pologne en italie et en allemagne pour les epreuves majeurs soit l'european cup de maintenant ... tu vas me dire ca a changé de nom ?

Yann

MessagePosté: 20 Juil 2014, 12:14 

Yann FRA-58 a écrit:
Les courses ayant en titre European cup que l'on voit sur le calendrier de l'FWC ne sont pas les ou des euro cup ?

Moi quand je parle d'Eurocup je parle de ce qui etait le grand championnat de formula européen .... qui avait lieu en pologne en italie et en allemagne pour les epreuves majeurs soit l'european cup de maintenant ... tu vas me dire ca a changé de nom ?

Yann

Eurocup est une marque de choppy water, société d'événementiels basée en Allemagne. Le site Eurocup.org géré par choppywater) ne répond plus... C'est de ça dont tu parles et qui a fonctionné pendant 4 ou 5 ans (2002-2007, max)

European cup est un nom commun (coupe d'europe en français...), utilisé sur le site de l'IWA qui gère la classe formula. Basé en Angleterre. Chaque événement (Formula) réunit entre 15 et 30 coureurs, toutes catégories confondues. Ca permet de continuer à faire vivre le support formula. un peu.

MessagePosté: 20 Juil 2014, 13:10 

Ouaih bon je vois ton approche ... :?

Pour moi a part que choppy water ne soit plus derriere ( faute de revenu grace a l'emulation de la formula ) ca reste l'euro cup ... dans l'esprit apres qui organise quoi !

Pour synthétiser :

Pour moi 2000 / 2010 le windsurf n'etait pas dans l'errance complete avec la formula : voir ce qu'a fait l'Euro-Cup pendant 5 / 10 ans Euro-Cup ( voir les prize money et le nombre d'event et jusqu'a 200 coureurs sur les gros event ) ( que la PWA ait rien fait de bon ok ) ( que les non formuleux soit passé a coté car encore en board de 60 de large ok )

Yann

MessagePosté: 20 Juil 2014, 13:44 

Yann FRA-58 a écrit:

Pour moi a part que choppy water ne soit plus derriere ( faute de revenu grace a l'emulation de la formula ) ca reste l'euro cup ... dans l'esprit apres qui organise quoi !

Ben disons que tu fais l'amalgame entre l'apogée de la formula qui était condamnée avant de grandir et une organisation de compètes qui a profité de cet engouement provisoire.

Tiens, pour te consoler :

http://vimeo.com/90728845

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC