Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Entre 15 et 20 000 € de prize money en moyenne avec une ou deux pointes à 30 000, ce qui est le minimum en PWA pour une discipline. Les pointes à 30 000 étant sur du multi disciplines et combinés avec un vrai titre en association avec l'IFCA.
Le Mondial du vent a été sous bannière Eurocup pendant 2 ou 3 ans. Alacati également.
l'euro cup ne délivrait aucun titre si ce n'est le leur. C'était pour moi un événement promotionnel dont le nom laissait croire qu'il s'agissait d'un championnat d'Europe.
je n'ai rien contre l'Eurocup, sauf que le rapport qualité /prix pour le coureur n'était absolument pas au niveau d'un défi wind et encore moins au niveau d'une PWA.
J'en ai vu une, et ça ne faisait absolument pas rêver en terme d'orga.
Le fait que ça n'existe plus est du à quoi au fait ?
Tu parles de la PWA ou de l'Euro-cup ? Pour les prizes money ... moi a 50k je te parle des gros event eurocup sur la belle periode ... maintenant ils sont a 10K de prize money sur les gros peut etre 15K !
La notion de aucun titre si ce n'est le leur ne veut pour moi rien dire ... c'est une histoire de fédé tout ca moi ca ca ne m'intéresse pas toujours est t il que le meilleur en formula a 'lepoque est celui qui gagnait l'Euro-Cup !
Concernant le rapport qualité prix je ne sais pas si tu as deja fait de la compete mais en tant que coureurs tu attends autre chose que des concert et des bières a volonté pendant 10 minutes. Tu veux un spot ou il y a du vent, tu veux un parcours bien mouillé et de regates lancée dans un bon vent avec des départ bien géré !
Le fait que ça n'existe plus est tout simplement du a l'effet formula qui est moins dans l'air du temps, moins de pratiquant tout simplement et au slalom qui a repris du poils de la bête rien d'autre ! Je pense que l'on s'est questionné avec l'arrivé du Kite on a voulu aller dans la mauvaise direction en délaissant le slalom ( super X ) une des pratique majeur avec des coureurs qui n'allait que sur l'Euro-cup. Au debut des années 2000 sur Gruissan certains fous de slalom n'avaient meme plus de matos de slalom , ils etaient en matos de vagues ou en formula ... sur ce forum demande a Sergio qu'elle était l'émulation sur les sujets formula il y avait ici la plus grosse communauté française etc etc ...
Enfin quand tu dis ca n'existe plus tu parles de quoi de l'Euro-cup ?
http://www.formulawindsurfing.orgAvec moins de formula en tout cas !

Tu mélanges tout mon garçon ! Le lien que tu m'envoies est celui de de l'IWA, qui gère, entre autres, la classe formula qui a un championnat d'Europe reconnu et un championnat du Monde reconnu
Il n'y a jamais eu plus de 30 000€ en Eurocup en Prize Money et encore, en additionnant les prize money de 2 événements l'un derrière l'autre ou 2 disciplines différentes.
Pour une discipline, c'est 30 000€ minimum en PWA.
j'avais, parce qu'on m'avait demandé de le faire, étudié le modèle économique de l'Eurocup, géré par une société basée en Allemagne, Choppy Water. C'est de la PWA de deuxième division, bien organisée, comme le défi, mais un peu plus tordue vis-à-vis des pros.
Il faut comprendre que la PWA, comme l'ATP en tennis, n'est qu'un syndicat de coureurs pros dont l'objectif est de défendre les intérêts des adhérents (coureurs et industriels) qui délègue l'organisation d'étapes de la Coupe du Monde qui sont organisées avec un cahier des charges (parfois trop) strict.
Jimmy Diaz en est l'actuel président et il a succédé à Micah Buzianis et à McGain.
Il y a eu des tentatives d'organisations d'événements //, surtout en vagues, qui ne voulaient pas respecter le cahier des charges (jugé trop coûteux)en rognant ici et là mais en attirant quand même les pros avec des prize money. Ce que la PWA ne considère pas comme loyal vis-à-vis des sponsors potentiels.
Richard Page, manager de la PWA depuis la nuit des temps, est un branleur sans idées ni stratégie.