Yann FRA-58 a écrit:
J'vais chialer tellement c'est beau cet état d'esprit, en un mot "BRAVO"

Je sais que ca doit te sembler incroyable à toi qui doit slalomer entre les cailloux que les autres windsurfeurs t'envoient mais il arrive que certains soient accueillis, appréciés, choyés, aidés, réconfortés, encouragés durant la nav. C'est même une majorité... )
DELTA a écrit:
Zéro choc, zéro carambolage, zéro indiscipline, zéro faute de priorité
on arrive bien à envoyer 5 000 000 de voitures à l'assaut des Alpes chaque hiver....
Blague à part, à 1500, il faut repenser la course car ca me gonfle de n'avoir qu'une manche par jour le temps que tout le monde ait émargé. L'un des principes fondateurs de Bru est : on ne lance pas tant que tout le monde n'est pas à terre + émargement. Avec d'autres directeur de course comme l'excellent Anthony Rigaut, on lance la procédure quand les 3/4 de la flotte sont arrivés et c'est bien mieux comme ca
J'ai du mal à comprendre P.Bru sur ce point, il est capable d'envoyer au carton 1200 gus pour la 1ère manche avec 30nds plantés en train de se renforcer,alors qu'il n'y avait pas de tram à 13h00, 25nds à 15h00 et on aura jusqu'à 45nds à l'Ayrolle sur le parcours... Idem pour la manche qu'il souhaitait lancer le samedi am avec 50nds planté! Cela démontre un certain courage... et en même temps s'accrocher au principe de sécurité "pas de départ tant que pas tous emmargés" qui peut être aisément amélioré sans perdre en sécu, par exemple en enlevant la bouée de jibe coté plage des chalets après 40min de course => si pas dans les délais qu'un seul tour à faire, ceci étant signalé par un drapeau de fermeture de porte à l'Ayrolle!
De même supprimer les départs coté plage des chalets, comme le vent y est irrégulier, on est obligé de prendre du volume pour assurer et c'est avec ce même volume que l'on va se retrouver en perdition avec les +20nds coté Ayrolle ou PLN!!!
A 1500, je me demande si il ne faudra pas faire un système de pool, à minima essayer :
Course à 10h pour tous les dossards impaires : 2x 10 km
Course à 12h pour tous les dossard paires : 2 x 10 km
Final à 15h pour les 500 premiers : 4 x 10 km
On peut même imaginer une golden race pour les 500 premiers : 6 x10 km
Je sais qu'avec ce principe de heat préliminaire on va m'accuser d'élitisme mais je suis sur que cela peut être un chouette objectif pour tous de chercher à se qualifier pour le heat suivant et avec les abandons et ceux qui y vont pour la night plus que pour la course, cela ne devrait pas non plus être trop difficile d'aller chercher une place dans les 250 de sa poule.
De toute façon, ce que l'on voit en regardant les classement du défi c'est qu'il est rare d'avoir des classement à +500 qui fassent toutes les manches donc, plutôt que de compter sur la sagesse de chacun pour savoir si il est apte ou non à prendre le départ on le fait avec le classement.
Z'en pensez quoi?