ThierryP a écrit:
Pour ceux qui suivent la discussion sur les résultats de l'étape de la PWA à Yokosuka, où la question de la disponibilité du matériel le plus récent des marques pour tous les concurrents de la PWA a été soulevée:
Je suis bien obligé de reconnaître publiquement que ce modèle unique, léger comme une plume et dont les performances sont absolument hallucinantes, ne sera pas disponible pour les copains qui s’inscriront sur les étapes 2024 de la PWA, et ne sera diffusé auprès du grand public qu’à partir de 2026.
Du coup, par souci d'équité sportive, j’hésite beaucoup à participer moi-même à la PWA l’an prochain.
Je pense que contrairement à ce que m'a proposé Rémi, je vais lui demander de ne pas enregistrer cette planche auprès de la PWA pour leurs épreuves 2024, car il serait trop facile pour les Poulif, Nola, Sailpower, Verhaeghe, Gryffins, Michel, Lucas, NicoWind465 et consorts de venir râler ici-même que je suis devenu champion du monde de slalom 2024 parce que Maciek, Johan et Nico n’avaient pas une planche aussi performante que la mienne

Ils ont recules les straps et le pied de mat, ou c est comme sur la board originale de 2019?
parce que la tendance actuelle d'optimisation du foils, ca semble etre:
1/ reduire la trainee au max: petites ailes, mat plus fin, et donc des fuselage ramenant les ailes vers le mat.
2/ sur les dernieres boards, cela se traduit par des straps et des rails de pied de mat recules par rapport au vis de strap, pour avoir un bon equilibre avec ces evolutions de foil ( Z etc)