Nous sommes le 09 Mai 2025, 22:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA PWA TUE NOTRE MATOS
MessagePosté: 18 Nov 2023, 13:00 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Comme d'hab' il y a de bons élèves (Jim22, Poulif) et des cancres (nicopen, Haleakala75), car (je m'adresse à Haleakala) pour faire ce flotteur il aurait fallu retailler non pas un, mais deux protos d'Apollo, étant donnée la différence d'épaisseur à l'arrière entre une Apollo et cette merveille, dont le poids ressort à 8,6 kg (avec les pads, sans les straps) pour 220 cm de long par 90 cm de large.
Pour la densité du pain de mousse: désolé, je ne peux pas donner les détails de fabrication.

Dernière édition par ThierryP le 19 Nov 2023, 04:01, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Nov 2023, 16:47 

Rigolo de te voir te réjouir d'avoir 90 cm de large après avoir décrié longtemps la limite à 1 m, limite c'était pas assez large pour performer (quand j'avais une 216 x 88 cm tiens, c'est rigolo...)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 18 Nov 2023, 17:09 

Effectivement au regard de la taille de la bête le poids est canon !

MessagePosté: 18 Nov 2023, 22:22 

FiFi a écrit:
Rigolo de te voir te réjouir d'avoir 90 cm de large après avoir décrié longtemps la limite à 1 m,

Je n'ai aucun souvenir d'avoir fait cela, et ça me parait fortement improbable, vu que je n'ai jamais couru en Formula, que je me suis empressé de revendre celle que j'avais pour acheter une Ultra Sonic dès que celle-ci est sortie, et que j'ai été satisfait à 100% de l'échange. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

MessagePosté: 18 Nov 2023, 23:58 

Je ne vais pas me lancer dans une recherche toujours incertaine sur le forum, et je ne présuppose pas que tu souhaitais cela pour toi (ce qui pointe encore une fois le décalage PWA / amateur).
Mais si je ne me trompe pas de personne, tu exposais que le matos serais plus performant sans la limitation à 1m. C'était l'époque "plus c'est large mieux c'est".

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 19 Nov 2023, 01:16 

FiFi a écrit:
Je ne vais pas me lancer dans une recherche toujours incertaine sur le forum
Ou alors tu l'as déjà fait, et tu n'as rien trouvé.
Même au cas où c'est ta mémoire qui serait meilleure que la mienne, il n'y aurait pas de contradiction entre mon souhait à l'époque (je suis inscrit sur WS33 depuis 15 ans, donc cela pourrait faire un sacré bail) que la largeur des flotteurs de Formula ne soit pas limitée pour les coureurs, et le fait que pour mon gabarit je préfère une planche de foil de 90 cm de large.
Je te vois tout de suite venir avec tes gros sabots: "ça prouve bien que le matos pour les coureurs n'est pas idéal pour nous", mais:
1- la question n'est pas de savoir s'il est "idéal" mais s'il nous convient, et s'il permet au matos de freerace, et à celui de freeride, de s'améliorer, et la réponse est trois fois "oui"
2- sauf si on en est (resté) au niveau débutant ou débrouillé, on trouve toujours dans la gamme des flotteurs de course une planche qui convient à son propre gabarit; par exemple ma plus grosse iSonic n'a jamais été la 85 de large, mais la 82.

Dernière édition par ThierryP le 19 Nov 2023, 04:05, édité 2 fois.

MessagePosté: 19 Nov 2023, 03:18 

George s’est bien lâché au niveau de la déco, la mention “ThierryP Limited Edition” étant à son initiative.
L’attribution d’une Limited Edition ayant toujours été réservée à un nombre très restreint des plus grands champions de l’histoire de la marque Starboard, j’en suis très honoré, mais en y réfléchissant, c’est quand même tout à fait logique :wink: 8)

Image

MessagePosté: 19 Nov 2023, 03:27 

Dédicace super sympa du patron sur la carène. Merci Svein, merci Rémi, merci George, et merci à tous les autres qui ont contribué à, et travaillé sur, ma planche!

Image

Dernière édition par ThierryP le 19 Nov 2023, 04:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Nov 2023, 03:32 

Pour ceux qui suivent la discussion sur les résultats de l'étape de la PWA à Yokosuka, où la question de la disponibilité du matériel le plus récent des marques pour tous les concurrents de la PWA a été soulevée:
Je suis bien obligé de reconnaître publiquement que ce modèle unique, léger comme une plume et dont les performances sont absolument hallucinantes, ne sera pas disponible pour les copains qui s’inscriront sur les étapes 2024 de la PWA, et ne sera diffusé auprès du grand public qu’à partir de 2026.
Du coup, par souci d'équité sportive, j’hésite beaucoup à participer moi-même à la PWA l’an prochain.
Je pense que contrairement à ce que m'a proposé Rémi, je vais lui demander de ne pas enregistrer cette planche auprès de la PWA pour leurs épreuves 2024, car il serait trop facile pour les Poulif, Nola, Sailpower, Verhaeghe, Gryffins, Michel, Lucas, NicoWind465 et consorts de venir râler ici-même que je suis devenu champion du monde de slalom 2024 parce que Maciek, Johan et Nico n’avaient pas une planche aussi performante que la mienne :lol: :wink:

MessagePosté: 19 Nov 2023, 07:02 

FiFi a écrit:
Rigolo de te voir te réjouir d'avoir 90 cm de large après avoir décrié longtemps la limite à 1 m, limite c'était pas assez large pour performer (quand j'avais une 216 x 88 cm tiens, c'est rigolo...)

Sans vouloir rentrer dans la polémique, je me demande ou est le plaisir à naviguer avec un aussi gros matos....

MessagePosté: 19 Nov 2023, 07:19 

ThierryP a écrit:
Pour ceux qui suivent la discussion sur les résultats de l'étape de la PWA à Yokosuka, où la question de la disponibilité du matériel le plus récent des marques pour tous les concurrents de la PWA a été soulevée:
Je suis bien obligé de reconnaître publiquement que ce modèle unique, léger comme une plume et dont les performances sont absolument hallucinantes, ne sera pas disponible pour les copains qui s’inscriront sur les étapes 2024 de la PWA, et ne sera diffusé auprès du grand public qu’à partir de 2026.
Du coup, par souci d'équité sportive, j’hésite beaucoup à participer moi-même à la PWA l’an prochain.
Je pense que contrairement à ce que m'a proposé Rémi, je vais lui demander de ne pas enregistrer cette planche auprès de la PWA pour leurs épreuves 2024, car il serait trop facile pour les Poulif, Nola, Sailpower, Verhaeghe, Gryffins, Michel, Lucas, NicoWind465 et consorts de venir râler ici-même que je suis devenu champion du monde de slalom 2024 parce que Maciek, Johan et Nico n’avaient pas une planche aussi performante que la mienne :lol: :wink:

Ils ont recules les straps et le pied de mat, ou c est comme sur la board originale de 2019?

parce que la tendance actuelle d'optimisation du foils, ca semble etre:
1/ reduire la trainee au max: petites ailes, mat plus fin, et donc des fuselage ramenant les ailes vers le mat.
2/ sur les dernieres boards, cela se traduit par des straps et des rails de pied de mat recules par rapport au vis de strap, pour avoir un bon equilibre avec ces evolutions de foil ( Z etc)

MessagePosté: 19 Nov 2023, 08:51 

ThierryP a écrit:
Dédicace super sympa du patron sur la carène. Merci Svein, merci Rémi, merci George, et merci à tous les autres qui ont contribué à, et travaillé sur, ma planche!

Image

Le baptême et la mise à l'eau sont prévus pour bientôt ?

Avec des parrains de cette trempe, ton nouveau bébé semble promis à un bel avenir, j'attends de voir les photos qui seront prises sur l'eau en navigation.

* Maintenant que tu sais poster des photos, sauras-tu en faire de même avec une petite vidéo ??

MessagePosté: 19 Nov 2023, 09:57 

Houla, une vidéo, rien que ça?
Ça ne doit pas être différent de poster une photo, mais le problème va être qu'avec ce flotteur, personne ne pourra me suivre sur l'eau pour me prendre avec leur Gopro 8)

MessagePosté: 19 Nov 2023, 10:24 

Bon ben avec un drone alors, un drone ultra rapide évidemment !!
:wink:

MessagePosté: 19 Nov 2023, 11:10 

Pas la peine d'avoir un drone rapide, c'est pour naviguer à Singapour dans 3nds, donc même en 9m et 90 de large il prendra pas un vol :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 54  Suivante

Heures au format UTC