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 Sujet du message: PWA et remise en question
MessagePosté: 04 Juil 2016, 12:30 
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Voili voilou ...je me lance


Je trouve que le programme de la PWA devient de + en + étriqué et que dire pour les manches Féminines.
Je trouve ça indigne d'une organisation qui se veut phare de la discipline.
une sérieuse remise en question serait a mon avis nécessaire pour les biens du Funboard
cumuler une étape sur le week-end post ou pré défi wind, ne serait pas un luxe ce serait même judicieux :idea:
des manches en Sardaigne /dans le sud de la France et PQP en Corse en passant :wink:
Ils devraient aussi réviser les cachets qu'ils demandent a la destination organisatrice, cumuler Slalom et manche LD ou Match Racing
voir de créer un format de parcours de 2 milles a faire 3 Foix
d'autant que le Matos actuel permet cette polyvalence

OK que nous ne somme pas dans les années 90 ... mais bon, faudrait qu'ils se bougent un peu ou carrément les secouer, c'est même leurs interés à long et moyen termes.


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 04 Juil 2016, 15:20 
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Pas si simple que cela :
- la PWA va où il reste de l'argent pour organiser les épreuves, payer les gains des coureurs et permettre de garder un circuit "pro".
- L'argent n'est pas nécessairement là où sont les pratiquants les plus nombreux.
- Le risque est alors que les pratiquants se désintéressent du circuit ce qui le tue également.

Même si aucun de nos spots ne peut garantir des conditions ventées assurées (mais c'est le cas également de certaines épreuves du circuit (Ulsan, Costa Brava, Sylt, ...), il est effectivement très dommage qu'aucune épreuve de slalom ne se déroule en France (hormis la tentative de La Torche, mais ce n'est certainement pas le meilleur spot de slalom) alors que 50% du top 10 est de nationalité français et que la France n'est pas le plus petit marché européen.

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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 04 Juil 2016, 17:32 
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mag a écrit:
Pas si simple que cela :
- la PWA va où il reste de l'argent pour organiser les épreuves, payer les gains des coureurs et permettre de garder un circuit "pro".
- L'argent n'est pas nécessairement là où sont les pratiquants les plus nombreux.
- Le risque est alors que les pratiquants se désintéressent du circuit ce qui le tue également.

Même si aucun de nos spots ne peut garantir des conditions ventées assurées (mais c'est le cas également de certaines épreuves du circuit (Ulsan, Costa Brava, Sylt, ...), il est effectivement très dommage qu'aucune épreuve de slalom ne se déroule en France (hormis la tentative de La Torche, mais ce n'est certainement pas le meilleur spot de slalom) alors que 50% du top 10 est de nationalité français et que la France n'est pas le plus petit marché européen.


sur la période post/pré defi wind niveau retombé et condition Météo ça serait plutôt Benef pour l'ensemble des protagonistes gravitant dans et autours du wind surf

le calendrier Féminin est une véritable honte la PWA agit trop comme une mère macerelle et devrait revoir ses copies c'est dans son interé lacher un peu d'une part pour pérenniser sur le long terme ajouter un parcourt racing et créer un championnat overal ne nesciterait pas
beaucoup + de structure et ça boosterai l'ensemble

mafois ... 2/3 Bouées avec un parcours de 2 milles a faire 2 a 3 fois sur lequel tu pourrais lacher l'ensemble des concurents voir les nanas avec

c'est + que faisable Slalom & parcours pris en compte pour le Championnat ce serait même plus facile et plus productif qu'une journée Full Heat slalom AMHA


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 06 Juil 2016, 19:47 
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Le format n'est pas en cause seul le choix des spots , comme dit plus haut, dépend des sponsors d'ou la nature et la maigreur (pour les filles ) du circuit.
Changer de format ne changera rien pour des sponsors locaux (ex: un bord tres abattu en bord de plage de plus aux Canaries l'année passée, qui a vu la différence?).
Le prochain changement à venir sera le foil! :wink:

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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 06 Juil 2016, 21:39 
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neric a écrit:
Le format n'est pas en cause seul le choix des spots , comme dit plus haut, dépend des sponsors d'ou la nature et la maigreur (pour les filles ) du circuit.
Changer de format ne changera rien pour des sponsors locaux (ex: un bord tres abattu en bord de plage de plus aux Canaries l'année passée, qui a vu la différence?).
Le prochain changement à venir sera le foil! :wink:



dans les années 90 tu avais slalom et course racing et dieu que les manches racing étaient porteuse

il ne s'agit pas de changer le format mais de rajouter un format de parcourt a faire en + des slaloms pas de gestion de poule

toute la flotte lâché sur 2/3 tour d'un parcourt de 2 milles et c'est totalement gérable en + des slaloms

Combien de manche pour un CH PWA Homme ? Combien de manche pour les nanas ?


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 12 Juil 2016, 11:37 
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balistrade a écrit:


dans les années 90 tu avais slalom et course racing et dieu que les manches racing étaient porteuse

?


On n'a pas du voir la même chose... Parce que du bord, je ne voyais rien pendant les manches de race.... Ou si, on voyait les blaireux s'éclater au bord pendant que les pros étaient quelque part, au large. Le Défi est un super truc pour les participants, ce n'est en aucun cas un spectacle. Il n'y a rien à voir depuis le bord !


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 12 Juil 2016, 15:12 
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tu plaisantes ? le Defi est top a voir du bord, que tu sois au départ, au milieu ou à l'arrivée. Quand les derniers franchissent la ligne, t'as à peine le temps de respirer que les premiers sont en vue sur leur bord retour et ensuite, ça s'enchaine non stop pendant une heure

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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 12 Juil 2016, 15:28 
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Je pense que Vincent s'est planté.
Ca peut arriver :roll:


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 12 Juil 2016, 15:38 
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paquitomicorrazon a écrit:
tu plaisantes ? le Defi est top a voir du bord, que tu sois au départ, au milieu ou à l'arrivée. Quand les derniers franchissent la ligne, t'as à peine le temps de respirer que les premiers sont en vue sur leur bord retour et ensuite, ça s'enchaine non stop pendant une heure


Mouais... un bon slalom en PWA (ou une épreuve de vagues), il y a de l'action plus facile à comprendre quand même; et pas besoin d'une paire de jumelles !


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 12 Juil 2016, 20:32 
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FORMAT :
- Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un problème de format.
- Tous les formats sont intéressants à partir du moment où il y a des compétiteurs que se disputent la victoire.

VISIBILITE DES COURSES :
Il ne faut pas trop rêver là-dessus, la possibilité de faire courir une épreuve (hors freestyle et vagues) près de la côte / plage dépend de pas mal de paramètres (configuration de la côte, vent dominant / suffisant / peu perturbé par la côte, sécurité, ...) qui font que cela reste rare. C'est vraiment possible :
- pour les courses de vitesse ou les longues distances (type Défi Wind) par vent de terre
- Les courses de slalom par vent parallèle à la plage / côte, dans ce cas les jibes peuvent être au raz de la plage.
- Pour les slalom le cas idéal est un spot avec une côte un peu élevée et un vent parallèle à la côte (type lac de Garde) qui permet d'avoir une super vue en prenant un peu de hauteur et même dans ce cas les jumelles sont intéressantes :wink: Et ce type de spot ne court pas les rues :(

ACTION CAM - DRONE :
Par contre il y a des révolutions qu'il faudra bien suivre un jour au risque de médiatiquement disparaître (au sens large) c'est la prise d'image par Action Cam et drone.
- Je comprends que la technologie pour transmettre des images en direct (comme en formule 1) adaptée à l'environnement marin soit chère. Mais on en est pas encore au direct.
- Une action cam ne coûte pas grand chose, si par exemple tous les concurrents de la finale d'un slalom devait porter une caméra embarquée (ils seraient comme ça à égalité) et donner les images pour montage à posteriori, nous aurions déjà quelque chose de nouveau et d'intéressant.
- Un drone capable de tenir la route dans 25 nds de vent coûte plus près de 5000 € que de 500 €, mais il faudra bien y aller un jour et là nous pourrons suivre les duels et vraiment profiter des jibes aux bouées, ... 8)

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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 13 Juil 2016, 05:41 
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Localisation: Suisse --> lac de Bienne
d'ailleurs pourquoi le lac de garde ne fait pas parti du calendrier ?

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FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 4 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - ALF CM 2022 32/36.5/37/38


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 14 Juil 2016, 17:55 
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Messages: 19
mag a écrit:
FORMAT :
- Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un problème de format.
- Tous les formats sont intéressants à partir du moment où il y a des compétiteurs que se disputent la victoire.

VISIBILITE DES COURSES :
Il ne faut pas trop rêver là-dessus, la possibilité de faire courir une épreuve (hors freestyle et vagues) près de la côte / plage dépend de pas mal de paramètres (configuration de la côte, vent dominant / suffisant / peu perturbé par la côte, sécurité, ...) qui font que cela reste rare. C'est vraiment possible :
- pour les courses de vitesse ou les longues distances (type Défi Wind) par vent de terre
- Les courses de slalom par vent parallèle à la plage / côte, dans ce cas les jibes peuvent être au raz de la plage.
- Pour les slalom le cas idéal est un spot avec une côte un peu élevée et un vent parallèle à la côte (type lac de Garde) qui permet d'avoir une super vue en prenant un peu de hauteur et même dans ce cas les jumelles sont intéressantes :wink: Et ce type de spot ne court pas les rues :(

ACTION CAM - DRONE :
Par contre il y a des révolutions qu'il faudra bien suivre un jour au risque de médiatiquement disparaître (au sens large) c'est la prise d'image par Action Cam et drone.
- Je comprends que la technologie pour transmettre des images en direct (comme en formule 1) adaptée à l'environnement marin soit chère. Mais on en est pas encore au direct.
- Une action cam ne coûte pas grand chose, si par exemple tous les concurrents de la finale d'un slalom devait porter une caméra embarquée (ils seraient comme ça à égalité) et donner les images pour montage à posteriori, nous aurions déjà quelque chose de nouveau et d'intéressant.
- Un drone capable de tenir la route dans 25 nds de vent coûte plus près de 5000 € que de 500 €, mais il faudra bien y aller un jour et là nous pourrons suivre les duels et vraiment profiter des jibes aux bouées, ... 8)

sincèrement, 1 parcours de 2 milles c'est dérisoire a organisé sur le même site que le slalom pas de fausses éscuses :wink:
et le championnat féminin pour une discipline qui se veut FUN faut leur passer du Cindy Lauper en boucle ou quoi
le championnat féminin, c'est une honte et pourtant, il y a du niveau.

le Funboard, serait il le sport le plus Macho de la planète ?


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 14 Juil 2016, 20:00 
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Les étapes Pwa vont ou un organisateur local a le budget, le reste c ' est de la discussion de comptoir :wink:

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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 14 Juil 2016, 22:34 
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neric a écrit:
Les étapes Pwa vont ou un organisateur local a le budget, le reste c ' est de la discussion de comptoir :wink:

combien prend la PWA tu connais leurs Cachet :?: :wink:


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 Sujet du message: Re: PWA et remise en question
MessagePosté: 15 Juil 2016, 07:33 
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balistrade a écrit:
neric a écrit:
Les étapes Pwa vont ou un organisateur local a le budget, le reste c ' est de la discussion de comptoir :wink:

combien prend la PWA tu connais leurs Cachet :?: :wink:



La PWA demande 200 k€ pour La Torche; Slalom homme et vague.


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