FORMAT :
- Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un problème de format.
- Tous les formats sont intéressants à partir du moment où il y a des compétiteurs que se disputent la victoire.
VISIBILITE DES COURSES :
Il ne faut pas trop rêver là-dessus, la possibilité de faire courir une épreuve (hors freestyle et vagues) près de la côte / plage dépend de pas mal de paramètres (configuration de la côte, vent dominant / suffisant / peu perturbé par la côte, sécurité, ...) qui font que cela reste rare. C'est vraiment possible :
- pour les courses de vitesse ou les longues distances (type Défi Wind) par vent de terre
- Les courses de slalom par vent parallèle à la plage / côte, dans ce cas les jibes peuvent être au raz de la plage.
- Pour les slalom le cas idéal est un spot avec une côte un peu élevée et un vent parallèle à la côte (type lac de Garde) qui permet d'avoir une super vue en prenant un peu de hauteur et même dans ce cas les jumelles sont intéressantes

Et ce type de spot ne court pas les rues
ACTION CAM - DRONE :
Par contre il y a des révolutions qu'il faudra bien suivre un jour au risque de médiatiquement disparaître (au sens large) c'est la prise d'image par Action Cam et drone.
- Je comprends que la technologie pour transmettre des images en direct (comme en formule 1) adaptée à l'environnement marin soit chère. Mais on en est pas encore au direct.
- Une action cam ne coûte pas grand chose, si par exemple tous les concurrents de la finale d'un slalom devait porter une caméra embarquée (ils seraient comme ça à égalité) et donner les images pour montage à posteriori, nous aurions déjà quelque chose de nouveau et d'intéressant.
- Un drone capable de tenir la route dans 25 nds de vent coûte plus près de 5000 € que de 500 €, mais il faudra bien y aller un jour et là nous pourrons suivre les duels et vraiment profiter des jibes aux bouées, ...
