Nous sommes le 04 Mai 2025, 12:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le Combi VW du 21ème siècle
MessagePosté: 09 Sep 2016, 15:02 

http://www.usine-digitale.fr/article/ces-2016-le-combi-volkswagen-est-de-retour-en-version-electrique-et-ultra-connectee.N372002
Pas mal! Ayant déjà intégré une Zoé au parc familial, je n'y vois que du positif (sauf le gabarit un peu juste, une version longue serait super).
Bon vent,

Sujet du message: Re: le Combi VW du 21ème siècle
MessagePosté: 09 Sep 2016, 19:10 

455km d'autonomie, ça commence à etre pas mal, mais faudrait qu'il y ait une meilleure couverture de chargeurs...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 09 Sep 2016, 19:32 

Ultra connecté......

L'idée initiale était plutôt de se déconnecter et d'aller communier avec la nature.

Fait pas rêver leur machin.

MessagePosté: 09 Sep 2016, 21:29 

Mouais...
Là le côté roots en prend un sacré coup :shock:
Et j'imagine bien les combis et le matos mouillé dans ce type d'engin... ^^

MessagePosté: 10 Sep 2016, 11:09 

donc un machin hyper piratable à distance, blindé de matériaux hyper polluants et qui marche au nucléaire, on est quand même à l'opposé de l'esprit combi!
et puis pour les activités "de plein air" comme les nôtres il faut quand même un minimum de rusticité. quand il sera plein de sable de flotte de chips et tout le reste il sera déjà vachement moins clean.
en plus il est moche leur machin non?

MessagePosté: 10 Sep 2016, 12:02 

Bonjour,
Ok le design fait un peu (trop) futuriste, mais c'est (probablement) le concept-car. Et les goûts et les couleurs...

En fait c'est le choix technologique qui m'intéresse. Ayant sillonné les régates en Europe (aussi avec 2 VW :) ), au-delà de la nostalgie, il me semble que les nombreux kilomètres à parcourir en voiture pour naviguer, à grands frais de gazole ou autres carburants (rarement GPL), ne sont guère plus efficaces en matière d'esprit "roots" et de "communion avec la nature". Pour le match "nucléaire" versus "carburant fossile polluant", je laisse à d'autres le débat et tente entre 2 maux de privilégier le moindre...

Pour finir sur une note constructive, étant utilisateur d'un Espace (sans chips ni matos mouillé), c'est le genre d'option que j'aimerai voir retenue par Renault.
Bon vent

MessagePosté: 10 Sep 2016, 12:22 

Evidemment!
Salut Abik

MessagePosté: 10 Sep 2016, 16:25 

gregboulnaish a écrit:
Mouais...
Là le côté roots en prend un sacré coup :shock:
Et j'imagine bien les combis et le matos mouillé dans ce type d'engin... ^^

Bah au bout de quelques années d'air marin ça donnera ça : https://www.youtube.com/watch?v=et7WnajtADQ

Moi j'adore la méthode de ces "techniciens" pour éteindre après coup... :idea: :lol:

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 11 Sep 2016, 13:38 

Au même titre que la mini et la fiat 500 actuelle , la première génération de ce véhicule a été conçue dans l'après guerre à l'intention de ménages dont le budget et le mode de vie n'a plus rien a voire 50ans plus tard .Les constructeurs n'étant pas philanthropes par nature, ils pondent des trucs pour faire du business non pour nous rendre service ,hier c'était des voiture basiques avec des moteurs a explosion ,aujourd'hui avec de l'électrique et des écrans tactiles a tout va ,au final peu leur importe du moment que cela se vend :| .
On peut ne pas être d'accord mais c’est comme ça.
En ce qui concerne l'aspect "écologique" de l'électrique , je pense qu'il est difficile d'être objectif tant les intérêts financiers énormes du coté des détracteurs comme de l'autre rendent l'accès à l'information compliqué pour ne pas dire plus , et la je ne parle même pas de l' "information" à 2euros livrée à domicile par les journalistes :lol:

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5

MessagePosté: 11 Sep 2016, 16:17 

abik a écrit:
il me semble que les nombreux kilomètres à parcourir en voiture pour naviguer, à grands frais de gazole ou autres carburants (rarement GPL), ne sont guère plus efficaces en matière d'esprit "roots" et de "communion avec la nature". Pour le match "nucléaire" versus "carburant fossile polluant", je laisse à d'autres le débat et tente entre 2 maux de privilégier le moindre...

Même le char à bœufs est éminemment polluant, la seule manière écologique de se déplacer, reste celle des débuts de l'humanité.

A pince et sans pompes modernes, car elles incorpores des hydrocarbures ou pire ^^

MessagePosté: 12 Sep 2016, 08:15 

Riton a écrit:
En ce qui concerne l'aspect "écologique" de l'électrique , je pense qu'il est difficile d'être objectif tant les intérêts financiers énormes du coté des détracteurs comme de l'autre rendent l'accès à l'information compliqué pour ne pas dire plus , et la je ne parle même pas de l' "information" à 2euros livrée à domicile par les journalistes :lol:

juste un chiffre factuel qui devrait clore le débat une fois pour toute:
rendement du meilleur moteur thermique de la planète: moins de 40 %
rendement du plus mauvais moteur électrique de la planète +70%

alors peut-être que la production de cette électricité est discutable, mais son usage comme vecteur de puissance mécanique enterre toute autre forme
de motorisation terrestre.
je ne parle pas des économies en fluides polluants (huile de vidange, de boite de vitesse, liquide frein , de refroidissement) des déchets polluants filtres souillés, frais de réparations de systèmes complexes et bidons (vanne EGR, filtres à particules, injecteurs HP, distribution, pompe à eau ,à gasoil...

et cerise sur le gâteau les émissions de particules dont on commence à deviner l'ampleur des dégâts provoqués par l'imbécile politique de favorisation du diesel.

MessagePosté: 12 Sep 2016, 08:22 

sans attendre des véhicules révolutionnaires, on pourrait déjà électrifier les camionnettes et camping car qui n'ont aucun soucis de place pour les batteries.
Les fourgons d'artisans super polluants (car peu entretenus) et qui font des petits trajets en ville devraient aussi être fortement incités (fiscalement) à faire la transition.

A clé : du boulot pour plein de start ups /fablabs (pour créer des kits de migration) , de garages pour l'installation des motorisation, et d'artisans pour l'installation des "wall box".

Pas dur de créer des activités pérennes et rentable messieurs les politiques, faut juste se sortir les doigts du burkini!

MessagePosté: 12 Sep 2016, 10:08 

zurfer a écrit:
Les fourgons d'artisans super polluants (car peu entretenus)

qui ont un contrôle technique annuel sur la polution ...

MessagePosté: 12 Sep 2016, 11:08 

zurfer a écrit:
sans attendre des véhicules révolutionnaires, on pourrait déjà électrifier les camionnettes et camping car qui n'ont aucun soucis de place pour les batteries.

J'attends avec impatience le moment des départs en vacances,
2 000 véhicules alignés derrière les 100 prises électriques après 450 bornes d'autoroute :roll:

10H d'attente ^^

Quand ce sera Full Opérationnel,
je n'aurais aucun mal a me séparer de mon thermique,
surtout qu'en terme de fiabilité ( simplicité ), de longévité il n'y a en principe pas photo
avec un moteur électrique.

Mais pour l'instant il fait mieux le Job.

MessagePosté: 12 Sep 2016, 11:34 

jihesse a écrit:
zurfer a écrit:
Les fourgons d'artisans super polluants (car peu entretenus)

qui ont un contrôle technique annuel sur la polution ...

G
Tu n as jamais vu un fourgon degueulant des fumées pleines de suies?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC