Riton a écrit:
En ce qui concerne l'aspect "écologique" de l'électrique , je pense qu'il est difficile d'être objectif tant les intérêts financiers énormes du coté des détracteurs comme de l'autre rendent l'accès à l'information compliqué pour ne pas dire plus , et la je ne parle même pas de l' "information" à 2euros livrée à domicile par les journalistes

juste un chiffre factuel qui devrait clore le débat une fois pour toute:
rendement du meilleur moteur thermique de la planète: moins de 40 %
rendement du plus mauvais moteur électrique de la planète +70%
alors peut-être que la production de cette électricité est discutable, mais son usage comme vecteur de puissance mécanique enterre toute autre forme
de motorisation terrestre.
je ne parle pas des économies en fluides polluants (huile de vidange, de boite de vitesse, liquide frein , de refroidissement) des déchets polluants filtres souillés, frais de réparations de systèmes complexes et bidons (vanne EGR, filtres à particules, injecteurs HP, distribution, pompe à eau ,à gasoil...
et cerise sur le gâteau les émissions de particules dont on commence à deviner l'ampleur des dégâts provoqués par l'imbécile politique de favorisation du diesel.