ThierryP a écrit:
Je ne vois pas où est la surprise; quand un local annonce quelque chose, il y a quand même plus de chances pour que ça soit exact.
Je ne prétends ni savoir tout sur tout, ni avoir la science infuse. A partir de là, j'ai tendance à ne poster qu'à propos de sujets que je connais bien, pour fournir des informations dont je pense qu'elles peuvent être utiles aux autres utilisateurs du forum. Par ailleurs, je ne me substitue pas à d'autres (l'ANG, par exemple), pour diffuser des informations qui sont de leur domaine de responsabilité. Quand j'ai posté une traduction de l'annonce faite par Phil McGain sur le forum de MauiSails (pour prendre en exemple un post qui a suscité beaucoup de réactions, pas toujours saines), c'était à la demande expresse de Phil McGain.
Pour ce qui est de la PWA à Nouméa: évidemment, je savais que l'épreuve aurait bien lieu, et c'est pour cela que j'avais posté après l'épreuve de slalom des Canaries, qu'il restait encore 3 épreuves à courir. Mais si l'ANG n'avait pas encore communiqué sur le sujet, c'est qu'ils avaient leurs raisons, et je n'avais pas à le faire à leur place.
Là où est la surprise, c'est quand quelqu'un à 21.000 km de la Nouvelle-Calédonie balance des réflexions condescendantes, du style "tu es sur place, et t'es même pas au courant que l'épreuve a été annulée?".
Voilà tout ce que j'avais à dire à ce sujet, puisque JC 33 m'a demandé ce que j'en pensais.
J'espère qu'on peut quand même encore exercer un droit de réponse sur ce forum, et je pense l'avoir fait de façon courtoise, et factuelle.
Nan fin entre les news d'un média du windsurf reconnu et un post d'un parfait inconnu (on est tous derrière des pseudos sur un forum je te rappel), on est quand même tenté de croire le média. Et je te rappel que Fra-58 a simplement relayé l'info de windsurf journal hein, qui était le seul à avoir communiqué dessus, donc jusque à preuve du contraire (l'annonce d'auj) la news d'annulation donnée par WJ était la seule news "officielle" que nous avions.
Fin bref, j'vais pas relancer le bordel

Super nouvelle!

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts