Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Transjaï 2016 ! Faute de Défi ... !
MessagePosté: 28 Mai 2016, 23:15 

Hello,

Faute de Defi une petite Transjaï ca fait du bien. Compète à taille humaine, spot accueillant, pelouse, eau claire : le paradis !

Image

Vente du sud autour de 15 nœuds assez irrégulier, par couloir. Gros matos pour la plupart des bon gabarit : 8,6 et 85 de large, les plus audacieu en fonction de leur gabarit ont pu prendre 7,8 70/75 de large pour la glisse. En effet ça secouait pas mal sur le dernier tier du parcours, de bon vol en gros matos ca me rappel la formula ce gros combi :lol:

Les locaux niveaux PWA sont la, les locaux tout court aussi : ca bourre.

107 inscrits pour cette édition 2016.

Pour ma part départ en GA Vapor 8,6 2015, Manta 85 2015, Sonntag SLX 45 ! Premier gréage de la voile ce matin, première nav' avec ce combo dans l'aprem, et pour couronner le tout cela fait une éternité que je n'ai pas navigué sur du gros matos comme ca. Vu comme se sont passé les départs, petit à petit j'ai pu affiner les réglages. Tant mieux ... j'allais dire 8)

* Premier départ : Annulé vent trop faible au premier Jybe.
* Deuxième départ : Annulé une bonne quinzaine de coureur plus une bonne quinzaine de junior auraient grillé le bateau départ.
* Troisième départ : ce fut le bon, 30 minutes de course un double aller retour direction l'ouest ! Super sympa. On essaye de faire glisser tout ca.

1/ Toselli
2/ Laubaney
3/ Algret

Cela s'est apparement joué à rien pour la premiere place, Steve Labaney étant au dessus de Pascal Toselli dans le même axe pas loin de la ligne d'arrivé.

Ca n'a pas relancé. Derrière un orage du côté de fos menaçait l'orga et le vent est de toute façon tombé.

Première bonne journée !

Demain ça passe ouest, vent peut être un peu plus fort.

À suivre ...

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message: Re: Transjaï 2016 ! Faute de Défi ... !
MessagePosté: 29 Mai 2016, 01:43 

:D +1

Et le slx 45, bonne taille dans ces conditions ?

As-tu le site où les résultats sont présentés?

MessagePosté: 29 Mai 2016, 06:30 

mistral98 a écrit:
As-tu le site où les résultats sont présentés?

Sur le fb du Club Nautique Marignanais

Image
Image

MessagePosté: 29 Mai 2016, 07:16 

Iron 31 ? Connais pas ... Etre champion du monde du 15/25 nœuds avec les clients qu'il y a bah fait avoir une vrai vitesse :D

Bah le je pense que c'était du 12/18 nœuds.

Course sympa. En l'état actuel des choses ( première nav' avec ce gros combo, technique pas trop rodée pour les départs dans ce vent light et relance en mode vieux ringard du Windsurf au harnais en mode j'ai le temps) impossible de me placer dans les 15. Par contre je pense que je pourrai gratter un peu, genre dans les 15/20 car j'ai une vitesse, sans aller trop vite, pas si nulle.

Pas regardé la météo encore mais ça devrait passer Ouest et peut être vent un peu plus solide, à suivre ...

MessagePosté: 29 Mai 2016, 08:00 
Belle place et n° mytique ça le 23 !

MessagePosté: 29 Mai 2016, 09:42 

En effet, belle place !

Apprécions aussi celui derrière Cédric Bordes ^^

MessagePosté: 30 Mai 2016, 07:52 

Belle 7ème place de 767 aussi :wink:

Le plus impressionnant c'est quand même Steeve, très très près de Toselli à l'arrivée

A voir les photos de Christian Laubaney sur FB : https://www.facebook.com/christian.laub ... nref=story

MessagePosté: 30 Mai 2016, 09:57 

420 a écrit:
Belle 7ème place de 767 aussi :wink:
Le plus impressionnant c'est quand même Steeve, très très près de Toselli à l'arrivée

Steeve semble avoir franchi une grosse marche cette année.

Son physique à beaucoup gagné en densité,
ce qui doit lui donné une tonicité supérieure aux années précédentes.

MessagePosté: 30 Mai 2016, 19:56 

Merci de ne pas répondre sur ce post si c'est pour parler d'autre chose que de longue distance ou de la transjai en particulier

MessagePosté: 30 Mai 2016, 20:02 

Bref top course ... on aime l'ambiance compete, on aime être pas loin des pros .... sur le parking ^^ , on aime voir tout ce beau monde, ce matos, on aime voir les jeunes qui déchirent tout sur leur RRD 120 et leur 42 kilos 500 alors que nous on a trouvé nos 85 de large trop grosse, la course trop longue :lol: Bref super, une première pour moi, j'y retournerai sans soucis et j'encourage vivement les potos de Gruissan, et les windsurfers d'ici à se motiver a y aller l'année pro !

Ca permet de donner l'envie de progresser encore et de voir ce qu'il faut corriger tout bon pour essayer de faire mieux ... 8)

MessagePosté: 30 Mai 2016, 20:38 

Suite du post qui est dans la section du forum "les courses"

neric a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Hello,

Vente du sud autour de 15 nœuds assez irrégulier par couloir. Gros matos pour la plupart des bon gabarit : 8,6 et 85 de large les plus audacieu en fonction de leur gabarit on pu prendre 7,8 70/75 de large !

* Premier départ : Annulé vent trop faible au premier Jybe.
* Deuxième départ : Annulé une bonne quinzaine de coureur plus une bonne quinzaine de junior auraient grillé le bateau départ.
* troisième départ : ca fut le bon, 30 minutes de course un double aller retour direction l'ouest ! Super sympa, gros matos ! In essaye de faire glisser tout ca !

c'était en Corée? ^^ ^^

freepat a écrit:
LE JAI C la Côte d'Azur pour les coréens ....... LOL
pat

J't'ai pas dit freepat ... je me tape toute la manche qu'on a courru avec une muge de 50 dans l'ailerons ... je me suis cru en a Ulsan ça fait rêver ajouté à mon départ 3 eme rideau tout en bas avec personne dans le deuxième rideau je m'en sors bien, je ne te parle meme pas de la virgule géante que j'ai du faire pour éviter la refusante de la flotte des fun kids et des malins qui sont parti haut de ligne ça m'apprendra à essayer de vouloir faire comme les bons :lol:

Ceci dit quand je vois ce qu'a fait FRA-316 devant moi : 2 minutes après le départ il était 100 m devant moi un peu plus bas sur le plan d'eau et le temps de réaliser qu'il fallait que j'abatte un peu il était 300 m devant moi et 100 m plus haut ^^ Apres j'ai plus rien vu :lol:

Dernière édition par Yann FRA-5 le 30 Mai 2016, 21:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2016, 21:19 

L'important dans un départ de longue distance c'est de s'extraire. Que ce soit en bas de ligne, en haut, au milieu, il faut s'extraire de tout ce qui pertube ta vitesse moyenne. Y a pas de mauvaise positions sur la ligne. La priorité du départ, c'est de se dégager des autres, et ils sont nombreux.

Je l'ai fait beaucoup trop tard sur la manche 3. Il aurait fallu que j'abatte beaucoup plus tôt et beaucoup plus franchement. Ca me coute au moins 3 ou 4 places.

C'est vraiment pas ma spécialité la LD, je commet des erreurs dingues, je manque de repaires, j'ai parfois une mauvaise lecture de l'environnement et c'est très important.

En slalom c'est d'autres tactiques, j'y arrive beaucoup mieux et j'ai une vraie routine qui marche bien.

En a toujours à apprendre de ses erreurs... mais il faut s'en souvenir.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:30 

Gilles- FRA316 a écrit:
L'important dans un départ de longue distance c'est de s'extraire. Que ce soit en bas de ligne, en haut, au milieu, il faut s'extraire de tout ce qui pertube ta vitesse moyenne. Y a pas de mauvaise positions sur la ligne. La priorité du départ, c'est de se dégager des autres, et ils sont nombreux.

En effet mais pour s'extraire, ou en tout cas pour essayer, c'est quand même bien d'être premier rideau ... en gros quand tu n'es pas sur les photos de départ de Christian Laubaney c'est que tu sais que ton timing est complètement pourri. Apres oui bien sur avec la distance tu peux t'extraire et abattre comme il faut mais quand tu fais ça c'est pour rattraper un mauvais départ. De derrière j'ai vu Damien Arnoux aussi faire un truc different : Très rapidement il est remonté très très dans la flotte qui a perdre beaucoup de vitesse mais a re-accélérer au milieu, plutôt payant !

MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:32 

retour de la trans jai
matos en ww planche bien trop petite pour le vent .
à la recherche d'un aileron glissant avec du power donc pas facile .
première course de l'année .. je pars donc avec un handicap
une latte qui explose juste en la regardant LOL
faute de ne pas faire craquer les filles sur la plage ....... c les lattes qui trinquent ........!

ce que je regrette dans le light il ne se passe rien ou presque ........ !!! c le train train
sauf pour deux coureurs que je connais bien qui décident de Se mettre le compte à coup de wish dans le dos alors que la bouée n'a rien demandée ..
une navigation à la marseillaise fada ça caillasse à deux à la bouée ..........LOL
je termine 18 une place de looser 4 EME MASTER je pouvais faire dans les 14 avec 15 L de plus sous les pieds
pat

MessagePosté: 31 Mai 2016, 11:13 

420 a écrit:

Tu m'étonnes! Bravo Steve!

Il se paie même qques têtes de la PWA, c'est beau... :shock:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC