Hello,
Faute de Defi une petite Transjaï ca fait du bien. Compète à taille humaine, spot accueillant, pelouse, eau claire : le paradis !

Vente du sud autour de 15 nœuds assez irrégulier, par couloir. Gros matos pour la plupart des bon gabarit : 8,6 et 85 de large, les plus audacieu en fonction de leur gabarit ont pu prendre 7,8 70/75 de large pour la glisse. En effet ça secouait pas mal sur le dernier tier du parcours, de bon vol en gros matos ca me rappel la formula ce gros combi
Les locaux niveaux PWA sont la, les locaux tout court aussi : ca bourre.
107 inscrits pour cette édition 2016.
Pour ma part départ en GA Vapor 8,6 2015, Manta 85 2015, Sonntag SLX 45 ! Premier gréage de la voile ce matin, première nav' avec ce combo dans l'aprem, et pour couronner le tout cela fait une éternité que je n'ai pas navigué sur du gros matos comme ca. Vu comme se sont passé les départs, petit à petit j'ai pu affiner les réglages. Tant mieux ... j'allais dire
* Premier départ : Annulé vent trop faible au premier Jybe.
* Deuxième départ : Annulé une bonne quinzaine de coureur plus une bonne quinzaine de junior auraient grillé le bateau départ.
* Troisième départ : ce fut le bon, 30 minutes de course un double aller retour direction l'ouest ! Super sympa. On essaye de faire glisser tout ca.
1/ Toselli
2/ Laubaney
3/ Algret
Cela s'est apparement joué à rien pour la premiere place, Steve Labaney étant au dessus de Pascal Toselli dans le même axe pas loin de la ligne d'arrivé.
Ca n'a pas relancé. Derrière un orage du côté de fos menaçait l'orga et le vent est de toute façon tombé.
Première bonne journée !
Demain ça passe ouest, vent peut être un peu plus fort.
À suivre ...