Nous sommes le 04 Mai 2025, 02:08

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Tube PVC pour transport voile+mat en avion
MessagePosté: 08 Sep 2009, 12:27 

Bonjour,

Je m'apprete à partir naviguer en Sardaigne et je dois me résoudre à ne pas enmener tout mon matos de planche par l'avion -> difficulté d'enmener le bazar à Roissy, coût élevé, voiture de loc sans barre de toit mais surtout peur de retrouver mon matos en miettes!!!

Donc suis entrain de réflechir à enmener uniquement une voile de slalom avec le mat qui va bien, les planches de loc. ayant l'air plus que correctes sur place. Donc j'envisage de trouver un tube PVc type canalisation pour y fourrer voile+mat, mon sac a voile Neilpryde n'étant à mon avis pas adapté au chargement déchargement d'un avion...

Avez-vous déjà testé le tube PVC, est-il facile de trouver un tube d'un diamètre assez important?

Bref si vous avez des expériences similaires à faire partager suis preneur!

Bob

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2009, 12:30 

Quand je devais embarquer 2 à 3 voiles en avion, je les roulais ensemble pour faire un bon paquet rigide.
Ensuite, bullpack, et quiver bag.

Sujet du message: Re: Tube PVC pour transport voile+mat en avion
MessagePosté: 08 Sep 2009, 12:57 

boblebob a écrit:
Bonjour,

Je m'apprete à partir naviguer en Sardaigne et je dois me résoudre à ne pas enmener tout mon matos de planche par l'avion -> difficulté d'enmener le bazar à Roissy, coût élevé, voiture de loc sans barre de toit mais surtout peur de retrouver mon matos en miettes!!!

Donc suis entrain de réflechir à enmener uniquement une voile de slalom avec le mat qui va bien, les planches de loc. ayant l'air plus que correctes sur place. Donc j'envisage de trouver un tube PVc type canalisation pour y fourrer voile+mat, mon sac a voile Neilpryde n'étant à mon avis pas adapté au chargement déchargement d'un avion...

Avez-vous déjà testé le tube PVC, est-il facile de trouver un tube d'un diamètre assez important?

Bref si vous avez des expériences similaires à faire partager suis preneur!

Bob

Oui, pendant des années, j'emmenais une 6.2 et une 5.2 dans des tubes PVC avec aussi un mat. Mais sur une voiture. Si tu comptes faire ça avec la soute de l'avion, j'ai des doutes. C'est très lourd un tube PVC de cette taille, et il faut pouvoir le fermer.
Je prenais du 200 mm de diam. On trouve des "couvercles" pour fermer, ensuite, il faut improviser une serrure. En longueur je devait avoir 200 et 230 pour passer un mat de 460. Pas facile à trouver du 200, sinon ça tient bien sur un toit avec deux sangles en faisant un tour mort "auto-serrant". Assez cher aussi (pour ce que c'est). Ça augmente un peu la conso. (plus de 11 litres / 100 km en AX mais avec un flotteur et deux VTT en plus.)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:08 

Au besoin j'ai un beau tube PVC de 25 de diamètre par 250 ou 260cm de long qui traine à la maison :wink:
Dispo à Bordeaux ...

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:17 

gas33 a écrit:
Au besoin j'ai un beau tube PVC de 25 de diamètre par 250 ou 260cm de long qui traine à la maison :wink:
Dispo à Bordeaux ...

Bien sympa de ta part mais suis sur Paris.... :D Pour info peux-tu me dire ou tu as trouvé/acheté ce tube et son poids approximatif?
Merci en tout cas pour ta proposition!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:23 

Ces tubes servent à réaliser des conduits d'évacuation (genre eaux usées), donc ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage, côté "gros oeuvre".
(encore que de nos jours, on trouve plus grand chose dans les mag. de bric.)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:34 

Le Touriste a écrit:
Ces tubes servent à réaliser des conduits d'évacuation (genre eaux usées), donc ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage, côté "gros oeuvre".
(encore que de nos jours, on trouve plus grand chose dans les mag. de bric.)
:lol: :lol: :lol:
Coté poids, c'est plutôt inintéressant pour un transport en avions à mon avis.
Je dirais comme Mimich, les voiles l'une sur l'autre bien enroulée (si possible protégées entre elles par des draps ou autres protections), un bon coup de bullpack et un quiverbag :wink:
Tube PVC à mon avis lourd encombrant et rigide, donc chiant aussi pour l'avions ...

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:38 

+1

Je prévois une grosse galère avec ce genre de tube, c'est vraiment pas fait pour être porté.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 08:51 

Mets ton mât au milieu de ta voile et roule la bien serrée autour.
ficelle là bien serrée avec du bout

Ensuite 'encartone' ta voile dans des morceaux de cartons que tu auras récupéré et scotché entre eux

Le mieux serait de demander à ton shop des cartons de voiles qu'il s'apprête à balancer

Heures au format UTC