boblebob a écrit:
Bonjour,
Je m'apprete à partir naviguer en Sardaigne et je dois me résoudre à ne pas enmener tout mon matos de planche par l'avion -> difficulté d'enmener le bazar à Roissy, coût élevé, voiture de loc sans barre de toit mais surtout peur de retrouver mon matos en miettes!!!
Donc suis entrain de réflechir à enmener uniquement une voile de slalom avec le mat qui va bien, les planches de loc. ayant l'air plus que correctes sur place. Donc j'envisage de trouver un tube PVc type canalisation pour y fourrer voile+mat, mon sac a voile Neilpryde n'étant à mon avis pas adapté au chargement déchargement d'un avion...
Avez-vous déjà testé le tube PVC, est-il facile de trouver un tube d'un diamètre assez important?
Bref si vous avez des expériences similaires à faire partager suis preneur!
Bob
Oui, pendant des années, j'emmenais une 6.2 et une 5.2 dans des tubes PVC avec aussi un mat. Mais sur une voiture. Si tu comptes faire ça avec la soute de l'avion, j'ai des doutes. C'est très lourd un tube PVC de cette taille, et il faut pouvoir le fermer.
Je prenais du 200 mm de diam. On trouve des "couvercles" pour fermer, ensuite, il faut improviser une serrure. En longueur je devait avoir 200 et 230 pour passer un mat de 460. Pas facile à trouver du 200, sinon ça tient bien sur un toit avec deux sangles en faisant un tour mort "auto-serrant". Assez cher aussi (pour ce que c'est). Ça augmente un peu la conso. (plus de 11 litres / 100 km en AX mais avec un flotteur et deux VTT en plus.)