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 Sujet du message: Shape moderne ou ancien?
MessagePosté: 12 Oct 2009, 15:22 
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Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
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Salut à tous,
j'apprécie de plus en plus la formula et je ne fait d'ailleurs quasiment plus que ça.
Mais j'ai un soucis dans le vraiment light (entre 8 et 10). Même en pompant correctement (j'ai appris...) je n'arrive pas vraiment à décoller à cause de mon poids.
Pensez-vous qu'un shape plus ancien genre AHD 98 ou autre serait plus efficace dans les petits airs?

C'est dur d'être gros...
:( :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 12 Oct 2009, 18:37 
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NON ..... mais tu pourrais tester un aileron de 75 ou 80 cm sur ta board !
Cela génère plus d'appui, donc normalement plus de planning ....

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MessagePosté: 12 Oct 2009, 18:41 
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Une 98 NT, c'est top :wink:
départ immédiat de 09 à 12M

Phil


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MessagePosté: 12 Oct 2009, 18:45 
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pareil de sergio : un aileron tres souple et puissant, et une planche avec du volume sur l'arriere et de la largeur (du coup tres sensible à l'aileron).

Je fais 100Kg et F162.

Surtout lors du pomping faut reussir a charger l'aileron, pour decoller le lfotteur de l'eau et prendre de la vitesse pour que la machine s'emballe.

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Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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MessagePosté: 12 Oct 2009, 19:09 
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J'ai déjà un R19 S-- mais en 70...On en trouve en occaz des ailerons de 80?

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MessagePosté: 12 Oct 2009, 19:28 
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Sergio-W33 a écrit:
NON ..... mais tu pourrais tester un aileron de 75 ou 80 cm sur ta board !
Cela génère plus d'appui, donc normalement plus de planning ....


Je pensais qu'un shape plus long avec nez pointu permettrais de partir plus tôt...

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MessagePosté: 12 Oct 2009, 19:28 
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Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
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peut etre des drakes R19 : ca serait pas trop chere et en plus aileron tres souple.

Fait une annonce dans cherche desesperement !!
mais c'est vrai que j'ai pas vu souvent d'aileron > 70CM

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MessagePosté: 12 Oct 2009, 19:29 
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nunu a écrit:
une planche avec du volume sur l'arriere et de la largeur


Pour du large, j'ai du large (cf signature)

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MessagePosté: 12 Oct 2009, 19:40 
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Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
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=)

par contre, y a un moment où on ne peut plus planner aussi =)

entre 8 neouds et 10 nouers la diff est grande. Et ca dépend aussi si c'est du bien régulier ou si ca occile.....

Et les solutions :
1) faire autre chose
2) moins de raclette l'hiver :D


Sinon, coté réglage, sur ma F162, j'ai un pied de mat super reculé (la visse central du pdm et 1cm / 1.5 devant le puis du rail). Le poids/encombrement d'une RS4 12.5 (j'en ai eu une) peut etre aussi un handicap pour partir au planning => un coureur m'a conseiller de reculer le pied de mat pour charger au max l'aileron et faire que le flotteur colle moins a l'eau !!

Je suis repassé sur une north 11.9m² => un peu moins encombrant et le pomping un peu plus tonic. Et surtout avec cette voile j'avais le bon mat aussi :)

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 Sujet du message: Re: Shape moderne ou ancien?
MessagePosté: 14 Oct 2009, 11:42 
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JUlo a écrit:
Salut à tous,
j'apprécie de plus en plus la formula et je ne fait d'ailleurs quasiment plus que ça.
Mais j'ai un soucis dans le vraiment light (entre 8 et 10). Même en pompant correctement (j'ai appris...) je n'arrive pas vraiment à décoller à cause de mon poids.
Pensez-vous qu'un shape plus ancien genre AHD 98 ou autre serait plus efficace dans les petits airs?
:( :lol: :lol: :lol:


Slt,

pour les ailerons souples il faut tenir compte de ton poid : en très souple pour un 80kg ok mais avec 110kg... tous deviens souple... donc à voir ?

sinon au niveau shappe tu trouves des planches volumineuse /hyper tendues/wide tail depuis plusieures années donc il y a de quoi ...

à 10 noeuds, je connais un formuliste d'un excellent niveau de 115 kgs qui planne systématiquement en 12.5, à 8 noeuds ce n'est plus le cas.

L'Appolon chez *board ?

_________________
vague : 2.55/2.62/2.53 / 290 fly 3.7/42/47/55
gun 43/2.65 copello et 4.7/5.1ell/5.5 ....
2,68 hawk 262 halea 2.7/2.9/ 2.78 SLE 6.3/7.2... missile 2005
2.62 scorre 5.3/ 6.1/6.7 freestyle
ahd 95/TT4 10.7/11.6/12.5 megacat one desing


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 Sujet du message: Re: Shape moderne ou ancien?
MessagePosté: 14 Oct 2009, 12:15 
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Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
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Localisation: Montbéliard (25)
dadi29 a écrit:
L'Appolon chez *board ?

L'Apollo (2007)
Vol. 150 litres
Long. 241 cm
Larg. max 99.5 cm
OFO 88.3 cm
Poids 9.35 kg
Voiles 7.5-12.5
Ailerons 60-75
Aileron fourni R13 Race NR 750

Citation:
(site SB 2007)
Apollo Summary:

World's earliest planing board
75cm Drake R13 Race fin



Citation:
(May 2007 issue of Windsurfing USA)
THE APOLLO'S CHARMS
EARLY PLANING - Indeed it is the earliest-planing shortboard in the world. One 180- pound tester logged numerous planing sessions on the Apollo with a 9.0-meter sail in wind conditions that never breached 10 mph. The trick to maximizing the Apollo's planing prowess lies in pressuring its jumbo 75 cm fin, which is made soft for maximizing lift. "Once it's going, you have to do something pretty drastic to drop off a plane." commented a tester. "It'll motor through just about any lull."


Testé dans PM aussi, mais trop dur à chercher dans mon souk.

Il y a un fil dans le forum du site SB.

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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