C’est très personnel à mon sens
Pour les risques de blessure, ceux qui font de la vague utilisent (généralement) un réglage très large comme tu le fais, je ne crois pas qu’il y ait plus de traumatismes qu’en slalom
Après, si tu veux tout de même du maintien, je ne pense pas que tu puisses reculer/ avancer ton pied de beaucoup sur la planche (2/3 cm?) donc l’effet doit être limité : à contrario, le pied arrière sans strap se balade beaucoup et c’est bien lui qui permet de gérer la puissance plus que le pied avant qui pour moi est plutôt un repère (qui sert de pivot en quelque sorte)
Est-ce que ce sont ces straps extra large qui te permettent de faire ça? J’essaierai avec l’Exo qui arrive car ceux fournis sont des larges a priori
Au final, perso, je règle plutôt serré (car je n’ai pas de strap arrière comme toi donc il me faut du maintien) mais pas trop car je veux aussi pouvoir ,dans le jibe, mettre mon pied dans l’axe de la planche histoire de me faciliter la vie (au final, je suis tatillon sur le réglage, ça se joue vraiment à quelque mm !!

)