Poulou a écrit:
Quoi qu'il en soit, la violence des deux chutes donne (encore) un bel argument en faveur de la boucle freefall.
Bravo pour l'idée, la conception et les améliorations successives.
+1 pour Enrico, vu la violence de la boite ça lui a bien servi.
ThierryP a écrit:
Et encore plus, en faveur du port du casque et de gilets d'impacts.
+1 indispensable en flotte en foil
shakabra a écrit:
je peux imaginer qu'a l'approche du jibe , P.M. est décroché et déchaussé au pied arriere .C'est alors plus simple et rapide de se" larguer"
pour éviter la violence du choc et éviter d'ajouter au choc le poids de son corps . Sûrement qu'on en saura plus par lui même s'il communique sur le sujet . Ce doit être traumatisant pour lui aussi ...
Si on regarde bien, on voit que Iachino qui est devant se redresse pour se décrocher du harnais à l'approche de la bouée, alors que Pierre n'a aucun mouvement avant la chute et était donc vraisemblablement encore au harnais.
Il parvient à se décrocher du harnais et à larguer le matos en plein vol avant d'impacter Enrico, ce qui a probablement évité de plus gros dégâts que son casque fêlé.
Même si Pierre avait eu la boucle freef-all, la meilleur chose à faire était de s'éjecter pour minimiser l'impact sur Enrico, bravo à lui pour ce reflexe.
https://www.windsurfjournal.com/article ... -bien,9815
_________________
Représentant Tribal Windsurfing France
https://www.tribalwindsurfing.com/fr/