Bonjour à tous, petit retour tardif!
j'ai récupéré il y a quelques semaines l'ensemble mat fuselage stab prévu.
l'équipe LOKEFOIL bien chargée avec les demandes Wing n'avait pas pu faire les ailes 490 et 360(récupérées en test cependant vendredi soir)
j'ai donc navigué au début avec une 530 avec les perçages modifiés pour s'adapter sur le nouveau fuselage. 2 cales de rake super simple à poser, sur le mat en dehors du boitier; pas con est efficace. j'ai commencé avec la 2.4° puis 3.2° (que je laisse en permanence).
c'es bien fini, la finition et ajustement sont un cran supérieur de ce que l'on a connu.
Lokefoil m'avait prévenu que la glisse serait supérieur même en conservant les ailes de l'Ultimate. Verdict?
Les premières sessions me l'ont confirmé, avec des voiles de 5.8 et 4.8 P7 F1SL. Les 30 noeuds sont atteignables dans des vents modérés. le foil est stable et a une capacité à conserver ses VMoy élévées dans les mini. le take off est du même niveau que l'Ultimate ainsi que sa facilité d'utilisation. La grosse différence reste dans les perf, j'atteins très facilement les 29 noeuds sans pousser le matos, ça vole haut et ça reste stable, pas de mauvais retour dans le clapot, on est calé et ça glisse avec moins d'efforts..je commençais a voir la différence de Perf avec l'Ultimate en comparant avec des potes en Patrik et Zfin. Clairement avec ce dernier Gold on est dans le match.
Ce weekend j'ai donc testé la 490 sur 2 sessions/ 15/20 nœuds.
départ précoce, on est pas loin de la 530. Voile 5.8 P7 F1SL board FMX 158
Premier bord dans du glissant, 28.48noeuds, clairement facile!!
je me cale et remonte chercher une risée qui pousse pour mon deuxième bord = 29,29 noeuds! ça promet
Bon bah pas photos, pour aller chercher cette VMAX en Ultimate dans les mêmes conditions, ça n'aurait pas été si facile. Le GAP est là.
j'y retourne, une belle bouffe et 30,50.
en 50 minutes de nav j'ai la majorité de mes bords entre 29 et 30 noeuds, une dizaine au dessus des 30, 30,50 et pour finir une pointe à 31,08.
ce qui m'a le plus bluffé, c'est la facilité avec laquelle les vitesses sont sorties. je rentre frais au bord sans me dire que j'ai failli me sortir à chaque abattées pour chercher la perf.
Donc, cet gold est top; facile, simple, sain. on revient dans le match des tops foil même si on fait le choix de conserver les ailes de l'Ultimate.
La 490 complète ce nouveau jouet, aile qui risque de sortir dans un max de conditions, peut être sur le même créneau que la 450 du Patrik ou de la 440 du Z. je pense qu'avec un vent soutenu elle devrait titiller les 32 33 noeuds pour mes 73 kg. A suivre..
Hâte de tester la 360

A+