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 Sujet du message: Loke Gold
MessagePosté: 26 Aoû 2025, 09:17 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
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Des rumeurs concernant un nouveau windfoil racing circulent depuis quelques mois, et il est enfin possible d'admirer (sur les réseaux sociaux) quelques photos du nouvel ensemble mât-fuselage Gold.

Le nouveau mât recule par rapport au boîtier du foil. Sauf erreur, Loke est le premier et le seul fabricant à proposer ce design (actuellement). Il serait intéressant de connaître les raisons de ce choix.

Le système de réglage rapide de l'inclinaison du mât (pas encore clairement dévoilé) et la connexion mât-fuselage « conique » (incompatible avec les modèles précédents) sont tous nouveaux.

D'après les photos, il semble que les extrémités des ailes de queue soient orientées vers le bas.

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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 26 Aoû 2025, 18:44 
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Inscription: 05 Juil 2023, 18:21
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Intéressant qu’ils présentent la méthode de fabrication comme RTM (Resin Transfer Molding). J’aimerais bien avoir plus de détails là-dessus, parce que je ne connais quasiment pas le carbone prepreg, encore moins le RTM.


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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 26 Aoû 2025, 22:13 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
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Etant curieux de nature, j'ai cherché (enfin j'ai demandé à chatGPT de chercher...)
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FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 27 Aoû 2025, 21:52 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8507
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En RTM on tire sous vide, c'est bien une différence de pression qui fait migrer la résine mais pas une "seringue qui injecte" dans le moule.
Ou alors je dis des conneries mais dans ce cas j'ai entendu et vu des solutions de type "infusion" mal classifiées ?

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 28 Aoû 2025, 05:53 
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Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1977
Le sous vide est une variante du RTM, appelée VARTM.
La base est bien d'injecter sous basse pression.

https://theses.hal.science/tel-00715806/document


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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 28 Aoû 2025, 06:59 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6932
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le principal problème du prépreg, c'est qu'il est fabriqué dans assez peu d'endroits, et qu'il faut que la chaîne du froid soit respectée pour son acheminement vers, et son stockage sur, les lieux de production; si elle n'est pas respectée (ce qu'il n'est pas toujours facile de vérifier), alors les risques de casse des produits qui l'utilisent sont très élevés.


Dernière édition par ThierryP le 22 Sep 2025, 12:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 28 Aoû 2025, 10:01 
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Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 1103
giu a écrit:
Le nouveau mât recule par rapport au boîtier du foil. Sauf erreur, Loke est le premier et le seul fabricant à proposer ce design (actuellement). Il serait intéressant de connaître les raisons de ce choix.

Le système de réglage rapide de l'inclinaison du mât (pas encore clairement dévoilé)


De ce que je vois le bord d'attaque est devant le boitier. Une grosse encoche doit permettre de placer une cale de rake externe (donc appui carène) et non plus interne.

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Je m'en remets au vent.

Franck
https://free-ride-addicted.jimdosite.com
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Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg


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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 28 Aoû 2025, 11:03 
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Inscription: 03 Jan 2019, 16:20
Messages: 17
Bonjour à tous,

je confirme, nouveau foil -> nouveau Gold

Le mien est en finition pour S36, à suivre une 490(sept) et une 360 dans un délai plus long pour le dernière

Nouveau stab aussi. j'ai testé un 165 et un 160 cet été sur plusieurs nave en 700 et 410 avec 6.9 (P7 F1SL). Plus de glisse sans perdre le take off et d'appui dans les vents light.

L'objectif de ce Gold: améliorer la stabilité et les perfs au dessus de 28 nœuds -> donc les vitesses.
je ferais un retour sur la 700 et la 410 ( en attendant les nouvelles), ailes que je connais bien, ce qui va me permettre de comparer mes Vmoy et Vmax uniquement sur le mat / fuselage /stab

La 700 est conservée. Pour info, les ailes de l'Ultimate seront adaptables, suite à une reprise des alésages de fixations.
Utilisation d'une nouvelle fibre de carbone.

Réglage d'un rake externe au boitier pour supprimer les efforts et martyrisés les fonds de boitiers.

105 FUSELAGE GOLD
165 STABILISATEUR GOLD
95 MÂT GOLD
Mât de windfoil slalom race ultra haute performance

A suivre


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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 29 Aoû 2025, 07:54 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
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Au-delà de ce qui est facilement visible (extrémités vers le bas ou vers le haut), quelles sont les différences d'exigences entre le tout récent Ultimate 170 et les nouveaux Gold 165/160 ?

Pourquoi un fuselage 105 a-t-il été choisi plutôt que le 100 « classique » ? À notre connaissance, le nouveau fuselage Gold est-il plus puissant que le Multirace ?

Pourriez-vous nous expliquer la compatibilité des ailes Ultimate avec le fuselage Gold ? Que faut-il faire exactement pour obtenir une correspondance optimale ?

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 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 22 Sep 2025, 08:23 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
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Loke travaille probablement sur les supports d'information pour les nouvelles pièces Gold mais quelques éclaircissements de votre part pourraient stimuler la décision de certains clients fidèles

Dudfun a écrit:
Bonjour à tous,

je confirme, nouveau foil -> nouveau Gold

L'objectif de ce Gold: améliorer la stabilité et les perfs au dessus de 28 nœuds -> donc les vitesses.

réalisé?

je ferais un retour sur la 700 et la 410 ( en attendant les nouvelles), ailes que je connais bien, ce qui va me permettre de comparer mes Vmoy et Vmax uniquement sur le mat / fuselage /stab

En attendant vos comptes-rendus avec le nouveau Gold 490 et l'Ultimate 700/410, pourriez-vous écrire quelque chose sur votre session avec le 530 ?

Pour info, les ailes de l'Ultimate seront adaptables, suite à une reprise des alésages de fixations.

Pour clarifier les choses :

- Les trous centraux et arrière des ailes Ultimate correspondent-ils exactement aux deux trous de l'axe central du fuselage Gold ?
- Si oui, pour adapter les ailes Ultimate, il faudra boucher le trou avant de l'aile avant (comment faire exactement ?) et en percer deux nouveaux (en espérant que les bords soient suffisamment solides pour ne pas s'affaisser avec le temps).


Réglage d'un rake externe au boitier pour supprimer les efforts et martyrisés les fonds de boitiers.

Il serait intéressant de voir comment cela fonctionne





A suivre[/quote]

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