Ça y est, mon Alpinefoil est enfin arrivé

Pour information j'ai déjà eu un foil Alpinefoil aluminium mais en kite, je n'ai aucun lien avec la marque, si ce n'est que je trouve leur boulot assez impressionnant.
J'ai pris la version avec mat aluminium de 95cm (talon deeptuttle inclu, donc environ 90cm hors planche).
Le mat est en alu avec renforts carbones internes, fuselage aluminium rallongé de 10cm par rapport à la version kite, et plus gros également j'ai l'impression (plus de contraintes en planche donc ce serait logique). Talon et platine pour répartir les efforts sur la carène apparemment en alu, ailes avant et arrière en carbone.
Les rondelles pour répartir les efforts sur le pont sont livrées avec le foil, ainsi qu'une clef torx et du tef gel.
Autre petit détail à noter, la présence d'une ligne apparemment type kite traversant le mat de haut en bas. J'imagine pour que, si le mat casse, tout reste accrocher à la planche et éviter ainsi de perdre fuselage et ailes. Personnellement je trouve ce détail vraiment pas bête, même si d'après les échanges que j'ai eu avec Damien C., je ne doute pas de la solidité du mat.
Les finitions sont juste magnifiques, que ce soit les pièces alu usinées ou les ailes carbone. L'assemblage se fait tout seul, sans jeu, tout trouve sa place.
Si ça peut interesser, voici le poids des pièces:
Mat, talon, platine et vis: 2171g
Fuselage et vis: 998g
Aile avant: 582g
Aile arrière: 155g
Soit un total de 3906g (pour la version avec mat de 95cm).
Test dimanche sur hypersonic si les prévisions ne bougent pas.

https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/