Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FiFi a écrit:
Encore une fois faut clairement separer les usages.
Dans le cas spécifique du débutant, qui va naviguer sur des oeufs et assez redressé au début, j'aimais bien l'is155 pour justement sa possibilité de récentrer d'un cran l'arrière.
J'avais bien assez de couple de rappel avec juste le pied avant excentré et le pied arrière permettait de gérer l'assiette longitudinale.
Ensuite nul doute que le temps passant tu recules et tu excentres davantage. Sur le proto horue j avais du mal à prendre le strap arrière au début, alors qu'ensuite ça allait (proto assez différent de la tiny et de la planche de course, qui n'a pas de suite prévue en production. Plutôt un format global de jp140 slalom).
A l'avenir, en tout cas pour 2017 je ne pense pas aller vers plus compact, moins toilé, ni vers la grosse course aux m2. Je reste en 7.5 et ponctuellement 8.5 si le vent monte go slalom en gardant les mêmes voiles. Je vais juste essayer d'améliorer ma plage basse et ma vmoyenne.

La notion de débutant est a considérer avec le niveau en windsurf de base du dit débutant !

Comme je l'ai deja dit : J'ai vu Bastien Escofet débuter, au bout d'une heure il faisait des jibes touchettes donc presque sans toucher, il a du en faire plus tard dans la journée sans toucher et une semaine après je voyais sa video ou il envoyait des back loop tandis que d'autres pratiquant plutôt de niveau moyen en planche ne passent pas leur jibe en foil après plusieurs mois intensif de pratique. Ce n'est pas une critique mais un constat.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Yann FRA-58 a écrit:
benoitktm a écrit:
En effet, en mode slalom/vitesse nous avons besoin de largeur aux pieds arrière ! Je pense qu'il est important que le talon appui sur le dessus de la board et non sur le rail.

Modif de ma manta 84 !
Je la termine pour un premier test ce dimanche.


Image

Magnifique ! Il y a des planches presque deja comme ça mais on peut passer par ce genre de modif, elle me parait parfaite et ressemble à l'avenir que l'on trouvera en planche foil de race bientot ! As tu pensé a coucher les rails de la moitié avant à 45 ° ? Comme sur les kite foils ^^



J'y ai pensé mais on ne crante pas assez en windfoil !
Et cette planche va me servir plus de proto test avec pas mal d'emplacement d'insert pour essayer de trouver un bon compromis. Une fois les bonnes cotes trouvées, je m'en shape une sur mesure.
La manta 134 est top mais j'ai pas besoin d'autant de volume et de longueur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 22:44 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
ahh ces extensions au pied arrière ça fait un an que j'y pense, jamais trouvé le temps de les faire... me faudrait une autre planche en attendant, trop peur de louper une session pendant les travaux de modif ^^ ^^ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 22:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
sinon les chanfreins à 45° j'en ai vus sur un proto Elix, sur toute la longueur en plus, et il était quasiment rectangle en outline aussi, ça confirme la tendance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
benoitktm a écrit:
J'y ai pensé mais on ne crante pas assez en windfoil !

En effet les contre gites ne sont pas si marqué et ne le seront pas si marqué meme à l'avenir
benoitktm a écrit:
Et cette planche va me servir plus de proto test avec pas mal d'emplacement d'insert pour essayer de trouver un bon compromis. Une fois les bonnes cotes trouvées, je m'en shape une sur mesure.
La manta 134 est top mais j'ai pas besoin d'autant de volume et de longueur.

J'imagine que ça doit être top de chercher comme tu le fais !

Intéressant ta remarque sur le volume ... Ca risque de finir avec des planches de 110 litres tout sur l'arrière en 80/90 de large avec des plans de pont au niveau des straps perpendiculaires à la position du corps en navigation 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 28 Nov 2016, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
longindvag a écrit:
sinon les chanfreins à 45° j'en ai vus sur un proto Elix, sur toute la longueur en plus, et il était quasiment rectangle en outline aussi, ça confirme la tendance...

Top !

Cela risque d'être nécessaire sur des plans d'eau à fort clapot ou houle ! Sur toute la longueur c'est pas déconnant ... la contre gite est quand meme pas mal marqué chez les pros, et encore plus au près. Après cela dépend aussi surement du foil !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Nov 2016, 00:27 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Sinon pour en revenir au Zeeko je pensais que celui de Babou Augé était en carbone, est-ce le même ou bien le T en alu c'est juste pour tester des ailes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Nov 2016, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Yann FRA-58 a écrit:
benoitktm a écrit:
J'y ai pensé mais on ne crante pas assez en windfoil !

En effet les contre gites ne sont pas si marqué et ne le seront pas si marqué meme à l'avenir


ça ça me parait très très présomptueux... Le Foil n'en est qu'à ses débuts, et il évolue donc assez vite, même si le travail a été quand même bien dégrossi, il est encore possible et heureusement que ça évolue. Les planches faites pour la course en Foil ont des ponts très travaillés, pour faciliter la prise d'angle, à voir ce que ça donnera, mais certains coureurs sont déjà bien plus penchés que d'autres...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Nov 2016, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8194
Localisation: Alsace + Limousin
Yann FRA-58 a écrit:
FiFi a écrit:
Archimède parle de flottaison statique, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la trainée de forme et la vague d'étrave surtout pour un gros.

Non archimede ( NDLR : la poussée ) est une force que subit un corps plongé dans un fluide ... statique ou pas ... elle diminue avec la vitesse certe, est remplacé petit à petit la vitesse augmentant par la force de portance certe mais pas de poussée d’Archimède pas de vague d'étrave. Ton flotteur en l'air ne fait plus de vague d'étrave normal il n'y plus de poussé d'archimede car il n'est plus dans l'eau .... c'est pour cela que je parlais de relation entre gros volume et poussé d'archimede pour le vent léger et pour le décollage pour le fameux Holly de décollage les skateurs me comprendront. Plus tu aura gros sous les pattes en foil plus tu partira vite en vol ... je ne dis pas que c'est bien ou pas en l'air ma question n'était pas la. Après les bons, les pros qui recherchent en parti la performance veulent du large pour appuyer sur le foil à leur vitesse qui ne sont peut etre pas les tienne. CQFD


Pour ce point je laisse tomber, c'est pas constructif. J'en reste là :
Le flotteur doit pouvoir atteindre la vitesse pour laquelle le foil porte, le tout le plus vite possible et avec une puissance limitée (surtout si vent faible et petite voile).
Tu peux le tourner comme tu veux, mais tant que tu es en mode "carène à déplacement" vaut mieux "trainer" le moins de flotte possible. Le volume strict ne fait pas tout.
C'est de toute manière un point loin de tes considérations de "coureur". Prends quand même le temps de monter sur un foil, un jour, en tout cas reste peut être sur du matos facile pour les premiers essais.

Yann FRA-58 a écrit:
benoitktm a écrit:
J'y ai pensé mais on ne crante pas assez en windfoil !

En effet les contre gites ne sont pas si marqué et ne le seront pas si marqué meme à l'avenir
benoitktm a écrit:
Et cette planche va me servir plus de proto test avec pas mal d'emplacement d'insert pour essayer de trouver un bon compromis. Une fois les bonnes cotes trouvées, je m'en shape une sur mesure.
La manta 134 est top mais j'ai pas besoin d'autant de volume et de longueur.

J'imagine que ça doit être top de chercher comme tu le fais !
Intéressant ta remarque sur le volume ... Ca risque de finir avec des planches de 110 litres tout sur l'arrière en 80/90 de large avec des plans de pont au niveau des straps perpendiculaires à la position du corps en navigation 8)


Tu es doucement en train d'expliquer les choix de shape de la gamme Tiny. Et tu vas bientôt adorer le flotteur "course" de la même marque... :wink:

Image

Pour l'autre je te laisse chercher :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Nov 2016, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
stef38 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
benoitktm a écrit:
J'y ai pensé mais on ne crante pas assez en windfoil !

En effet les contre gites ne sont pas si marqué et ne le seront pas si marqué meme à l'avenir


ça ça me parait très très présomptueux... Le Foil n'en est qu'à ses débuts, et il évolue donc assez vite, même si le travail a été quand même bien dégrossi, il est encore possible et heureusement que ça évolue. Les planches faites pour la course en Foil ont des ponts très travaillés, pour faciliter la prise d'angle, à voir ce que ça donnera, mais certains coureurs sont déjà bien plus penchés que d'autres...

Je parle versus la contre gite que l'on voit en kite foil ...

Après en compete si les parcours ont beaucoup de près il y aura crantage, moins pour la pratique amateur comme ce que l'on voyait en formula : la majorité des pratiquants faisant du "slalom" avec du matériel de formula :D

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 29 Nov 2016, 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Nov 2016, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FiFi a écrit:
Pour ce point je laisse tomber, c'est pas constructif. J'en reste là :
Le flotteur doit pouvoir atteindre la vitesse pour laquelle le foil porte, le tout le plus vite possible et avec une puissance limitée (surtout si vent faible et petite voile).
Tu peux le tourner comme tu veux, mais tant que tu es en mode "carène à déplacement" vaut mieux "trainer" le moins de flotte possible. Le volume strict ne fait pas tout.
C'est de toute manière un point loin de tes considérations de "coureur". Prends quand même le temps de monter sur un foil, un jour, en tout cas reste peut être sur du matos facile pour les premiers essais.

Oui sauf qu'a un moment plus ton volume est gros plus tu pars tôt au planning a moins que tu partes plus vite au planning en 70 de large qu'en formula :lol:
Quand je me suis essayé au Kite des experts en kite surf qui pensaient maitriser le sujet comme toi tu penses maitrise le wind foil de A à Z , qui était a peu près aussi nouveau dans la pratique que toi tu l'es m'ont dit la meme chose ... bilan au bout de 4 heures de pratique ... je faisais le down wind de la dune blanche a Dakhla et bien sur des sauts grabés dans la petit houle qui se forme en descendant ... Si tu veux tout savoir je démarrerai avec le foil que je trouverai race ou pas et une planche de 90 de large surement modifiée à l'avant car celle que j'ai trouvé est un peu longue

FiFi a écrit:
Tu es doucement en train d'expliquer les choix de shape de la gamme Tiny. Et tu vas bientôt adorer le flotteur "course" de la même marque... :wink:

Il n'y a que toi pour y voir du Horue la dedans ... tu en fais des rêves ou des cauchemars la nuit :lol: ? Je n'explique pas les choix de la gamme dont tu parles , je parle de choix tout simplement logique par la pratique race. Les Tiny on en voit nul part sur les spots ou il y a de bon pratiquant. En race Horue a un temps de retard sur des planches windsurf dépassée et modifiée ou pas .. pour des génies quand meme :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Nov 2016, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2717
Localisation: Lacanau
Messieurs, j'aimerais continuer à vous lire sur le sujet dédié, là:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=90702&start=240
...plutôt que de polluer celui-ci dédié à Zeeko.
Je vais d'ailleurs y aller en suivant. :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 29 Nov 2016, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Superbe tu as raison !

=====> ZEEKO !

Je n'en sais rien mais je serai étonne que Benjamin Augé soit, en exhibition, sur un modèle proto Zeeko Windfoil Alu .... je pencherai pour du carbon .... à suivre

L'intérêt d'utiliser de l'alu en plus de proposer un produit peu cher mais plus lourd réside dans le développement et la capacité a obtenir rapidement un mat de test avec en plus des caractéristiques plutot intéressantes au niveau du twist de mat vs un mat carbon mal conçu, mal fabriqué

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 19 Déc 2016, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Plus de 27 Noeuds pour FRA-2 en Zeeko today !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 22 Déc 2016, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Mars 2017 ... F4 tendance pour l'aile avant, Z'ont tout compris 8)

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com