Il est bien ce test complet.
J'y retrouve beaucoup de ce que j'ai connu avec l'is155 et maintenant la Horue orange.
Je n'ai jamais réussi à partir "sur place" comme on peut le voir sur les Tiny.
Je pars plus court qu'en configuration formula 11.0 ou ça se lance progressivement, mais moi aussi je dois faire accélérer le flotteur, le foil commence à porter, et ensuite tu peux le popper hors de l'eau un coup, il redescend et leche la flotte, tu re décolles et c'est bon tu as ta vitesse de vol.
Les straps arrières me semblaient excentrés au début mais maintenant ça va mieux.
Même sans être très couché c'est clair que la balance des appuis avant arrière est bien moins évidente que en position très "debout" sur le flotteur.
Et pour tenir sans mettre trop de couple il faut une voile qui a un peu de surface, et être assez bordé.
Ensuite ça va vite et ça monte, faut remettre du poids sur l'avant, on revient sur la balance longitudinale.
En aileron je ne connais que les gros slalom ou les formula, plutôt grosse voile et gros aileron. Au debut j'ai mis du temps à prendre les straps mais les rares fois où j'ai eu des flotteurs straps centrés je n'ai pas du tout aimé la position.
En foil il est infiniment plus facile de commencer par une conduite assez verticale, avec les straps arrières pas trop excentrés. Ça permet déjà de monter à plus de 20 noeuds ce qui est bien suffisant au début niveau sensations.
Je suis vraiment curieux de tester tiny 120 (130 possible sur commande) / mon flotteur et la slant.
J'avais sûrement sous estimé les différences grosse tiny - slant au départ.
Avec un peu de chance je croise une tiny 120 à Noël, sinon ce sera mi avril si la météo est ok